Dans sa version turbo-diesel, le HDJ80 à reçu 2 moteurs : le 1HD-T (12 s.) et le 1HD-FT (24 s.). Le premier a été disponible jusqu'en mars 1993 dans une version à 167 ch. Ensuite, norme anti-pollution oblige, il a été équipé d'un EGR et d'un pot catalytique, ce qui a baissé sa puissance à 160 ch. Le second est apparu en mars 1995 apportant 170 ch, malgré la présence des 2 équipements précédents.
Globalement, il n'y a rien d'exceptionnel, sauf quelques opérations lourdes et indispensables (injecteurs, courroies de distribution), mais à des kilométrages respectables. On ne doit déceler aucune fuite d'huile (moteur, ponts, transmission), ce véhicule faisant partie du club des "voitures propres" à l'inverse de certaines anglaises :-)...
Le 80 bénéficie d'une fiabilité exceptionnelle, ce qui en fait le 4x4 le plus fiable du marché. Et ce qui explique sa côte élevée en occasion, malheureusement...