Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/80 en occas/Etudes & avis/Les Commentaires

Les Commentaires : Etudes & avis

Globalement, il n'y a rien d'exceptionnel, sauf quelques opérations lourdes et indispensables (injecteurs, courroies de distribution), mais à des kilométrages respectables. On ne doit déceler aucune fuite d'huile (moteur, ponts, transmission), ce véhicule faisant partie du club des "voitures propres" à l'inverse de certaines anglaises :-)...
Le 80 bénéficie d'une fiabilité exceptionnelle, ce qui en fait le 4x4 le plus fiable du marché. Et ce qui explique sa côte élevée en occasion, malheureusement...
Salut à tous,
Souhaitant acheter un 4x4 pour faire du TT en France et surtout pouvoir partir en raid dans le désert, on me conseil souvent un HDJ80. Cependant, les prix en occasion sont si élevés en rapport avec l'année du véhicule et surtout son kilométrage (entre 200000 et 300000 kms voir plus!) que je me pose la question suivante : "est ce bien raisonnable?"
D'accord, le HDJ80 à l'air très fiable.
Mais vu les prix pratiqués, ne vaut il pas mieux, à budget égal, privilégier un HDJ100, voir un LC D4D moins agés et donc moins kilométrés (en sachant que je ne suis pas mécano et que je passe donc obligatoirement par la case garagiste)?
Merci pour vos réponses.
A+.
Epicure.
BJR!!!
Je suis en train de faire l'acquisition d'un HDJ80 du 09/95, cela doit être un 24 s, il a un bruit de roulement à l'arrière (peut être pont), l'arbre de transmission arrière serait à changer ainsi que l'embrayage, il a 320000 kms mais il est vraiment pas chère, qu'en pensez vous de quoi doit je me méfier.
Ah oui, j'ai remarqué qu'il n'avait pas les vitres arrières coulissantes, est ce normale, sachant qu'il s'agit apparement d'une finition de base (pas d'option).
Merci d'avance pour votre aide.
A+
mathdj80.
Pour un 80 essence, moi ça fait 5 ans que je roule au GPL je peu vous assurer...Aucun problème ! mon gros ?...une veritable horloge. Salut à plus tous et merci pour tous les conseil géniaux.