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Les caractéristiques des moteurs

17/08/2006 - Lu 14086 fois

Le 80 a eu aussi bien une motorisation diesel et essence, chacune disponible en 4 versions différentes.


 DIESEL 1HZ 1HD-T 1HD-T 1HD-FT
    (6/90 au 3/93) (3/93 au 3/95)  
Cylindres 6 en lignes 6 en lignes 6 en lignes 6 en lignes
Nbr de soupapes/cyl. 2 2 2 4
Distribution 12 SOHC 12 SOHC 12 SOHC 24 SOHC
Arbre à cames 1 1 1 1
Alésage x course 94 x 100 mm 94 x 100 mm 94 x 100 mm 94 x 100 mm
Cylindrée 4164 cc 4164 cc 4164 cc 4164 cc
Rapport volumétrique de compression 22,7 ± 1.0 18,6 ± 1.0 18,6 ± 1.0 18,6 ± 1.0
Puissance maxi kw CEE (ch DIN) 99,4 (135 ch) 123 (167 ch) 118 (160 ch) 125 (170 ch)
Régime de puissance maxi tr/mn 4000 3600 3600 3600
Couple maxi DaN CEE à tr/mn 28 à 2000 36 à 1800 36,7 à 1800 38 à 2200 à 2800
Alimentation Inj. indirecte Inj. mécanique directe avec turbocompresseur Inj. mécanique directe avec turbocompresseur Inj. mécanique directe avec turbocompresseur
Allumage par compression par compression par compression par compression
Puissance administrative   17 cv 17 cv 17 cv
     
SOHC = Single over head cam (moteur à simple arbre à cames en tête)    
         
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