Le CT26 est une grande famille de turbo, que l'on retrouve sur tout un tas de modèle Toyota.
Modèle | Année | Type | P. | Moteur | Family Turbo | Turbo Code |
CELICA |
1987
|
2.0L | 208 |
3SGTE
|
CT26
|
17201-74010 |
CELICA |
1989
|
2.0L | 204 |
3SGTE
|
CT26
|
17201-74030 |
LANDCRUISER |
1985
|
3.4L D | 95 |
13BT
|
CT26
|
17201-58011 |
LANDCRUISER |
1987
|
4.0L D | 136 |
12HT
|
CT26
|
17201-68010 |
LANDCRUISER |
1990
|
4.2L D | 170 |
1HD-T
|
CT26
|
17201-17010 |
LANDCRUISER |
1995
|
4.2L D | 204 |
1HD-FT
|
CT26
|
17201-17030 |
LANDCRUISER |
1998
|
4.2L D | 204 |
1HD-FTE
|
CT26
|
17201-17040 |
LANDCRUISER |
2001
|
4.2L D | 204 |
1HD-FTE
|
CT26
|
17201-17050 |
MR2 |
1989
|
2.0L | 204 |
3SGTE
|
CT26
|
17201-54030 |
SUPRA |
1987
|
3.0L 24V | 235 |
7M-GTE
|
CT26
|
17201-42020 |
Pour mémoire, il y a 2 endroits où la pression peut-être prise :
Les données sont les suivantes :
Wastegate-> 67 kPa
Pression turbo (à 4400 tr/mn) -> 49 à 64 kPa
Wastegate-> 88 à 96 kPa (pression maximum 124 Kpa dixit le manuel d'atelier)
Pression turbo (à 4400 tr/mn) -> 38,6 à 50 kPa
Pour mémoire 100 kPa est presque égal à 1 kgf/cm2 ou 1 bar
P.S. : ces informations sont issues du manuel d'atelier moteur 1HD-FT page 97 et 101).