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Pannes de 80

Désamorçage de l'alimentation en gasoil

Dans un premier temps, il faut regarder si la durite placée dans le compartiment moteur, avant l'arrivée au fitre gazole (elle part du bas du tablier, en gros sous le servo frein, et arrive à l'entrée du filtre ) n'a pas un pb d'étanchéité au niveau de ses colliers.

Il est aussi posible que le problème provienne de la pompe d'amorçage (bien moins fiable que celle des anciens toy (42/60/61).

La conception de la pompe d'amorçage du 80 se base sur une membrane en caoutchouc, qui supporte encore moins que les anciens modèles d'etre brusquée. qui fragilise la pompe dansle cas d'un action soutenue de celle-ci, mais aussi par le simple vieillissement du matériau de la membrane qui peut se crever et qui laisse alors le fuel redescendre dans le réservoir, d'ou désamorcage le matin. On peut procéder à une vérification sommaire de visu : suintement sur le haut du fitre gazole, ou aussi en débranchant la durite de sortie du filtre gazole et en essayant de pomper avec la paume de la main et voir la vigueur avec laquelle sort le gazole, mais si la fissure en est à ses débuts , et donc minime, il y a un risque de ne pas voir grand'chose.

C'est pourquoi, il est recommandé d'utiliser le plus rarement possible cette pompe par simple précaution. POurceux qui ont installé un autre filtre en amont du filtre d'origine, il est intéressant d'installer une petite pompe (genre poire que l'on trouve entre autre sur les Peugeot) et que l'on  intercallera au moment voulu entre le 1er fitre et la durite d'arrivée.