Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Foires aux questions/Pannes de 80

Pannes de 80

Huile qui sort par le reniflard de pont avant

Les ponts avant de HDJ recrachent toujours un peu d'huile par le reniflard sur des long parcours à vitesse assez elevée. La cause de ce souci est la suivante: en dévissant l'insert métallique (en L) qui fait la jonction entre la durite de reniflard et le pont, vous pourrez constater que le trou côté durite est ok, mais celui côté pont est .. inférieur à 1 mm !!!!
Donc pour rémédier à cette faille, vous repercez ce côté à 3 mm minimun, et il n'y aura plus alors de souci de montée en pression du pont (donc plus d'huile dans les bols, et tes spis dureront plus longtemps).

Profitez s'en aussi, pour rallonger le reniflard

Pensez aussi à vérifier votre niveau de graisse dans les bols (voir ausi Graisse mélangée à l'huile du pont avant). En effet, si de la graisse passe dans l'huile, le brassage fait par la pignonnerie, mélange l'huile et la graisse, ce qui crée une émulsion qui fait ressortir l'huile par le reniflard comme de l'eau et du savon qui moussent. Quand la voiture est à l'arrêt, le mélange se repose et redevient de l'huile ! Dans ce dernier cas, il faut aussi songer à changer les joints spy et tout rentrera dans l'ordre.