Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Foires aux questions/Pannes de 80

Pannes de 80

Serrure de porte bloquée (par Jean-Charles Bisch et Bertrand Tardivat

Ma serrure coté conducteur est bloquée, la clef ne tourne plus complètement dans le sens de l'ouverture, le système mécanique sur la poignée ne permet plus d'ouvrir de l'intérieur, ni d'ailleurs la commande électrique de verrouillage. J'ai l'impression que la tringlerie est décrochée et empêche l'ouverture.

J'ai eu un pb de serrure porte fermée donc impossible d'enlever la garniture et impossible de l'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. En fait c'est un petit ressort qui permet de garder la serrure non verrouiller. Il faut regarder par le coté extérieur en enlevant délicatement le joint de portière et de vitre pour pouvoir y accéder. Ensuite avec une petite lampe on arrive à voir le mecanisme. muni dun fil de fer rigide on peut appuyer sur un petit levier qui est tiré par ce fameux ressort. On arrive alors à deverrouiller la serrure. C'est assez fastidieu, j'ai un peu galerer avant de trouver tout ça; Pour la réparation je suis arrivé à retordre l'extremité du ressort cassé en forme de crochet et à le replacer sur son levier sans avoir à demonter toute la serrurerie;jespè re que ça t'aideras.

Dernier détail : on ne peut pas enlever le joint de vitre sans l'abimer, il est vissé dans la porte (coté porte arrière). En faisant doucement, on peut limiter la casse et le reposer après. De toutes les façons je ne pense pas qu'il y ai d'autres solutions pour ouvrir la porte.