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pour une longue vie de nos pompe injection

Ajouté le 23/02/2010 - Auteur : libremag
Aujourd'hui les carburants sont de plus en plus agréssif pour la mécanique même si les pétroliers affirment accroitrent le rendement de nos engins. Pour en avoir discuter avec un diéséliste celui-ci conseille :
A chaque plein de votre toy , ajouter 30 cl d'huile de synthèse pour moteur 2 temps. Cette huile se mélange très vite au gaz-oil et permet un graissage de la pompe et des injecteurs .
Pour avoir éssayé, à mi-plein vous ne reconnaitrez plus votre engin. Le moteur tourne plus que rond , une souplesse s'en ressent bref que du bon pour lui . Par contre, j'insiste sur de l'huile de synthèse et pas autre chose .
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Les Commentaires

salut! 30 ml me parait bien faible ne serait ce pas par litre ?
houlà, 30ml ici et 30 cl dans le forum,
alors? c'est quel volume en final?
Ttes mes excuses j'ai confondu ml et cl ( a cause du Ricard sans doute !!) C'est bien 30 Cl d'huile 2 temps et non 30 ml ! Hiiiiips .
Merci pour l'astuce , par contre avons nous des expériences de cette astuce ???
Est ce que c'est aussi valable pour les autres 4x4 ????
Quelques infos complémentaires:
J'ai un ami qui a fait tourner son 80 avec 40% d'huile de colza => RAS à part l'odeur! Donc l'huile ne peut pas nuire au moteur ou à la pompe
Pour ma part, je préfère ajouter du K-GARD NF de chez KERNIT. Depuis que j'en mets (un an environ), je n'ai plus de fumées noires à l'accélération, il tourne super, et j'ai réduit la consommation de GO d'un litre environ. Ce conseil m'a été donné par un professionnel de rallyes raids.
Hervé
Bonjour,
dis HC, ou trouves-tu le K-GARD NF, s'il te plait?
Je le trouve chez un professionnel du 4x4 dans le Pas de Calais. En fait, la marque KERNIT est distribuée chez les professionnels de l'automobile, ceux qui vendent les huiles de boites et ponts de cette marque peuvent avoir l'additif K-GARD.... Je penses que tu peux en trouver près de chez toi, en cherchant un peu..
bonsoir, j'ai toujours ajouté entre 5% (les hivers froids) et 30% d'huile de colza dans tous mes 4x4 diesels, dont le hdj, et ils n'ont jamais eu le moindre soucis, il faut simplement faire attention au fait que l'huile a un pouvoir "décalaminant" beaucoup plus important que le gasoil, et risque donc (en fort pourcentage) de nettoyer le moteur et de générer :
-des pertes de compressions sur les moteurs avec très fort kilométrage
-le colmatage du filtre à gasoil
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