Aujourd'hui les carburants sont de plus en plus agréssif pour la mécanique même si les pétroliers affirment accroitrent le rendement de nos engins. Pour en avoir discuter avec un diéséliste celui-ci conseille :
A chaque plein de votre toy , ajouter 30 cl d'huile de synthèse pour moteur 2 temps. Cette huile se mélange très vite au gaz-oil et permet un graissage de la pompe et des injecteurs .
Pour avoir éssayé, à mi-plein vous ne reconnaitrez plus votre engin. Le moteur tourne plus que rond , une souplesse s'en ressent bref que du bon pour lui . Par contre, j'insiste sur de l'huile de synthèse et pas autre chose .
Les Commentaires
alors? c'est quel volume en final?
Est ce que c'est aussi valable pour les autres 4x4 ????
J'ai un ami qui a fait tourner son 80 avec 40% d'huile de colza => RAS à part l'odeur! Donc l'huile ne peut pas nuire au moteur ou à la pompe
Pour ma part, je préfère ajouter du K-GARD NF de chez KERNIT. Depuis que j'en mets (un an environ), je n'ai plus de fumées noires à l'accélération, il tourne super, et j'ai réduit la consommation de GO d'un litre environ. Ce conseil m'a été donné par un professionnel de rallyes raids.
Hervé
dis HC, ou trouves-tu le K-GARD NF, s'il te plait?
-des pertes de compressions sur les moteurs avec très fort kilométrage
-le colmatage du filtre à gasoil