Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/Urgent Codever : PNR Hte Vallée de Chevreuse - enquête publique en mai et juin

Urgent Codever : PNR Hte Vallée de Chevreuse - enquête publique en mai et juin

Ajouté le 20/05/2010 - Auteur : jidgi

La nouvelle charte du PNR pour la période 2011-2023 (!) prévoit que les chemins ruraux devront être purement et simplement interdits aux véhicules à moteur. L'enquête publique portant sur la révision de la charte est en cours jusqu'au 7 juin inclus. Votre mobilisation est indispensable pour obtenir des modifications !

Seront concernés les départements des Yvelines et de l'Essonne, car l’extension du parc est prévue sur une zone allant de Houdan à Dourdan et de Saint Quentin à Rambouillet. En gros, la moitié des Yvelines est concernée, dont l’intégralité des zones non urbanisées, et un tiers de l'Essonne (cliquez sur ce lien pour télécharger la carte et un extrait de la charte : http://www.codever.fr/news/files/14D..._Chevreuse.zip).


Benoit Raynaud, adhérent Codever francilien, pilote depuis plusieurs jours déjà une action locale visant à tenter d’infléchir l’interdiction des loisirs motorisés.

Benoit explique ci-dessous la démarche à accomplir.

" Il faut se déplacer dans une de ces mairies aux heures mentionnées pour remplir les cahiers d’enquête, et y mentionner que vous demandez à ce que les chemins du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse soient ouverts aux loisirs motorisés. Nous fournirons très prochainement une lettre-type à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, afin qu'ils écrivent au commissaire-enquêteur principal pour faire enregistrer officiellement leurs doléances."

" Les commissaires enquêteurs sont dans les mairies aux dates suivantes :

-Samedi 22 mai Fontenay les Briis ( 91), de 9h à 12 h.
-Samedi 22 mai Les essarts le Roi ( 78) de 9 h à 11 h.
-Vendredi 28 mai Poigny la Forêt ( 78) de 16 h 30 à 19 h 30.
-Samedi 29 mai Limours (91) de 9 h à 12 h.
-Samedi 29 mai Rambouillet (78) de 9 h à 12 h.
-Lundi 31 mai Jouars Pontchartrain ( 78) de 15 h à 18 h.
-Mercredi 02 juin Chevreuse ( 78) de 14h à 17 h .
-Samedi 05 juin Montfort l’Amaury (78) de 9 h à 12 h.
-Samedi 05 juin Raizeux(78) de 10 h à 12 h.
 

"Mobilisez vous, mobilisez vos membres de club, votre famille, vos amis. Il n’est pas nécessaire de résider dans le périmètre du Parc pour que les remarques soient prises en compte, tout le monde peut aller en faire.

Seules les remarques sur les cahiers d’enquêtes sont susceptibles de suspendre la décision d’interdiction de circulation dans les chemins du Parc Naturel Régional. Chaque remarque compte. En haute Normandie, une vingtaine de remarques dans les cahiers d’enquête publique ont fait geler l’interdiction de circulation.


Vous pouvez relayer ce message avec mes coordonnées à tous vos contacts pratiquant les loisirs verts, et leur qu’ils n’hésitent pas à m’appeler si ils souhaitent d’autres précisions.

Demain nous n’aurons que les terrains que nous méritons pour nos loisirs. Sans action, la moitié des Yvelines et un tiers de l’Essonne seront fermés jusqu’en 2023 !"

Si vous vous sentez concerné par la défense des loisirs verts, appelez Benoit au 06 69 42 38 92 ou envoyez lui un mail à raynaudb@aliceadsl.fr

http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=350

Précédent article :
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=350

Envoyer à un ami

Les Commentaires

Il ne faut pas oublier que les ballades motorisées entretiennent les chemins !
Chaque année des milliers de km de chemin disparaissent faute d'entretien et faute de passage. Cela est même dangereux pour la nature à laquelle on ne peut plus accéder en cas de catastrophes (incendie...)
Ces mesures sont purement idéologiques...
La lettre type : http://www.codever.fr/news/files/14Courrier%20Particulier%20PNR%20HVC.doc
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!