Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/La Commission Européenne lance une consultation publique sur le contrôle technique

La Commission Européenne lance une consultation publique sur le contrôle technique

Ajouté le 18/09/2010 - Auteur : jidgi
Le Codever invite l'ensemble de ses adhérents, quel que soit leur mode de locomotion, à participer à cette enquête avant le 24 septembre. En effet, le contrôle technique pourrait demain concerner non seulement les motos (enduristes, trialistes...), mais également les cyclomoteurs (parents, c'est vous qui paierez...), et il y a fort à parier pour que, sur la lancée, il soit plus tard étendu aux quads.

Le CODEVER s'est prononcé contre le CT moto à maintes reprises, car il est démontré que le CT ne sert à rien pour ces véhicules, si ce n'est à gonfler les poches des actionnaires des réseaux de centres de contrôle.

Comme l'écrit la FFMC : "Bien loin d’être un simple sondage, cette consultation publique est une étape obligatoire avant l’adoption de chaque réglementation européenne. Elle pourrait même s’avérer déterminante si l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des citoyens."
Comme d'habitude, on vous encourage à ne pas sous-estimer cette action ! Quelques minutes vous suffiront pour participer.

Pour plus d'infos sur le contrôle technique, visitez : http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44.
Vous pouvez aussi relire notre article du 29/2/2008 : http://www.codever.fr/news/index.php?typ=1&sec=0&SelAt=110&nid=133

Ci-dessous les indications de la FFMC pour participer à l'enquête :

Alors que l’Union Européenne prépare une loi pour rendre le contrôle technique des deux-roues motorisés (2RM) obligatoire dans tous les Etats membres, la Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens.
La FFMC, farouchement opposée à l’instauration d’un tel contrôle qu’elle trouve en tous points inutile, inefficace et inapproprié (voir le site dédié « non au contrôle technique » ), appelle les motards à participer à cette consultation pour faire entendre leur voix.

Le questionnaire à renseigner se trouve sur le site de la Commission : http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness

Il est rédigé en anglais mais la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes), qui milite aux côtés de la FFMC pour que la mesure ne soit pas adoptée, met à votre disposition sur son site internet une traduction en français : http://www.fema-online.eu/uploads/documents/20100831_RWT_consult_FR.pdf

C’est l’occasion pour les motards français de s’exprimer et de faire valoir leur expérience.

Si mille motards disent non au contrôle technique, ils nous entendront. Si dix mille motards (ou plus) disent non au contrôle technique, ils nous écouteront !

Cet appel est relayé par la FEMA dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne.
 
http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=422 Envoyer à un ami

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette news!

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!