Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/CODEVER: Des extrémistes victimes d'extrémistes ?

CODEVER: Des extrémistes victimes d'extrémistes ?

Ajouté le 01/10/2010 - Auteur : Maxitoy
Les écologistes radicaux d'Alsace Nature viennent de porter plainte contre X pour avoir été menacés de mort, nous apprend L'Alsace.fr (http://www.lalsace.fr/fr/rallye-de-france/article/3881067/Rallye-WRC-Alsace-Nature-porte-plainte-pour-menaces-de-mort.html).
Menaces reçues par courriel, ou lues sur différents forums ou pages Facebook. Et ils semblent tomber des nues.

Bruno Ulrich, un administrateur d'Alsace Nature, déclare même à L'Alsace.fr qu'ils ont été "surpris de la violence de certains fans du rallye". On se pince.

M. Bruno Ulrich et ses petits camarades d'Alsace Nature et autre groupuscules écolo-radicaux feraient bien de visiter les forums et sites internet tenus par leurs fans. Ils y découvriraient comment sont insultés à longueur de pages les pratiquants des loisirs verts motorisés.

Il n'est pas rare d'y lire des appels au meurtre contre les motards ou les quadeurs, tandis que d'autres extrémistes verts se vantent de chasser ou de piéger le motorisé. N'oublions pas les campagnes de dégonflage des pneus de 4x4, qui ont déjà parfois carrément tourné au déboulonnage de roues !

On ne parle même pas des appels à la délation, des montages photos outranciers, des dénonciations calomnieuses, j'en passe et des meilleures.

Jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais trouvé de barbelés ou de planches à clous en travers des pistes cyclables ou des voies vertes. Dans les chemins fréquentés par les randonneurs motorisés, c'est par contre devenu monnaie courante ! Avec, malheureusement, des morts et des estropiés à la clé.

Et à qui doit-on ce climat délétère ? A ceux-là même qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées !

Oui, on le doit essentiellement à ces mêmes écologistes radicaux, et aux politiques opportunistes qui les financent grassement. Ils sont collectivement responsables de cette haine qui n'en finit pas de grandir.

Ces dernières années, les "khmers verts", comme certains les appellent, n'ont eu de cesse de stigmatiser les pratiquants des loisirs verts motorisés et les passionnés de sport mécaniques (et aussi les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs...). Ils oeuvrent ouvertement et avec acharnement pour l'éradication de ces activités qui passionnent des millions de français (plus de la moitié de la population, en fait, selon ce sondage : http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=170&nid=242).

Le CODEVER a depuis longtemps alerté les pouvoirs publics des risques liés à cette dérive manichéenne (on est "écolo", sinon on est le diable). Certains élus, qui constatent la détérioration des relations entre les citoyens (selon qu'ils soient "à moteur" ou non) et le blocage progressif des activités économiques de notre pays, commencent à ouvrir les yeux. Mais le mal est fait, et pour un bon moment.

Soyez certains que le CODEVER déplore les menaces de mort expédiées à Alsace Nature. Mais en même temps, nous ne sommes pas du tout surpris de la tournure que prennent les évènements.

A jouer les extrémistes, on prend le risque de se heurter à d'autres extrémistes. Il serait peut-être temps de relâcher la pression, non ?


P.S. : le recours d'Alsace Nature a été rejeté par le juge des référés de Strasbourg.
Voir ici : http://www.dna.fr/fr/a-la-une-web/info/3881069-Rallye-de-France-Les-referes-d-Alsace-Nature-et-des-chasseurs-du-Haut-Rhin-rejetes
Envoyer à un ami

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!