Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/Appel à témoignage

Appel à témoignage

Ajouté le 08/10/2010 - Auteur : Maxitoy
Appel à témoignages - DIGUES DU RHONE ET DU PETIT RHONE
News départementale du 08/10/2010 [ Télécharger la pièce jointe ]
 
Le Codever relaie aujourd'hui l'appel à témoignages d'une mère, suite au décès de son fils à cause d'un câble tendu en travers d'un large chemin roulant :

" Mon fils Martin a perdu la vie sur la digue, où il circulait à moto, le 19 juillet 2010. Un câble tendu et non signalé a arrêté sa route définitivement : il avait 18 ans 6 mois et 2 jours et un bel avenir devant lui.
L'existence d'une circulation régulière sur ces digues, dont l'accès est très facile, est de notoriété publique dans la région. Beaucoup de monde les emprunte. Il faut toutefois le démontrer, et c'est pour cette raison que nous recueillons des témoignages, via la pétition ci-dessous. Si vous êtes concerné, témoignez, pour Martin. Merci. "

Texte de la pétition :
"Je, soussigné, affirme avoir occasionnellement ou régulièrement emprunté les digues du Rhône ou du Petit Rhône, que ce soit à vélo, à cheval, à moto, en quad, en auto ou à l'aide d'un autre véhicule, et ceci sans jamais être inquiété par qui que ce soit, garde ou autre, ni informé d'une quelconque interdiction d'y circuler."

Vous pouvez télécharger cette pétition en cliquant sur "télécharger la pièce jointe", en haut à droite. Nous vous invitons à la diffuser auprès de toute personne susceptible d'être à même de témoigner.

Ce nouveau drame vient malheureusement allonger la liste des victimes d'actes imbéciles. En effet, le câble était tendu en pleine ligne droite, en travers d'un chemin large et carrossable. L'enquête étant en cours, nous ne ferons pas plus de commentaires. Affaire à suivre.
 
Envoyer à un ami

Les Commentaires

Mon frère à perdu un ami qui à été décapité par un fil tendu à hauteur de la tête.
L'agriculteur responsable de cet acte qui pensait que ce chemin était le sien à été arrêté et est desormais en prison.
Mon frère à quand à lui connu les herses bien cachées dans le fond des orenières (de tracteur), pneus crevés fort heureusement parce que une chute dessus aurait été bien plus grave.
Mes sincères condoléances à la famille.
Sam
j'ai personnellement découvert un jour au fond d'une ornière de chemin forestier noyée d'eau un piège redoutable : une planche de bois au travers de laquelle étaient plantée des lames de sécateur !!

j'ai bien entendu crevé ! ...mais que serait il arrivé si je m'étais étalé a plat ventre sur ce piège ?

les écologistes de tout poil et le ministère en charge conduisent une chasse aux sorcières et stigmatisent les usagers des espaces naturels motorisés ou non.
Ils cultivent et font prospérer une haine parfois criminelle vis a vis des motards , vttistes cavaliers et peut être un jour contre tous ceux qui ne portent pas de barbe ou de pull en laine du larzac!!( m'en fout, j'en ai un !!)
les esprits les plus faibles n'ont besoin que d'un pretexte pour exercer leur méchanceté née de leurs nombreuses frustrations
j'aurais du garder ce piège pour en faire don a un musée de l'imbécilité ou pour le jeter a la figure de ceux qui exaltent la chasse aux enduristes
Sous un autre régime politique , en france, il y a 60 ans un tel piège aurait conduit son auteur au poteau d'exécution...
les rares sentences prononcées aujourd'hui même lors d'un meurtre (cable , chaine , barbelé) sont bien plus légères qu'une escroquerie à la TVA!
j'accuse les pouvoirs publics de cultiver la haine de l'autre; ils portent la responsabilité de drames tels que celui rapporté aujourd'hui
je partage toute le tristesse que doit éprouver la famille de Martin

philippe
J'ai un ami qui a perdu la vie en moto sur un cable barrant un chemin dans le 66.Ce Monsieur de 50 ans, trés expérimenté du tout terrain moto, plus de 10 Paris Dakar, connaissait pourtant trés bien le secteur.
Une autre connaissance est aphone depuis plus de 20 ans, du fait d'un cordage tendu sur le chemin de hallage du canal du Midi.

Yves
Et bien je suis écoeuré de voir qu'il y a des personnes aussi stupides pour réaliser des actes aussi incenssés!!! quelle honte, désolé à toutes les victimes de tels actes crapuleux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!