Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/Rebondissement à Val d'Isère

Rebondissement à Val d'Isère

Ajouté le 22/07/2011 - Auteur : Maxitoy
Nous vous informions le 8 juillet dernier que la zone de loisirs motorisés de Bellevarde serait accessible tout l'été (notre article ici.)

Or, comme le souligne le club des Aigles, "ce dossier reste très controversé et une nouvelle pression de notre Préfet nous amène aujourd'hui à canaliser notre pratique sur tous les chemins classés ruraux que compte le domaine de Bellevarde."

Ce revirement n'est que l'énième épisode d'une confrontation entre l'Etat, qui exige la fermeture de la zone de loisirs motorisés - qui existe depuis 1983, et la commune qui souhaite la conserver. La bataille est aussi juridique, avec des appels en cour d'instruction devant la Cour d'Appel de Lyon. D'autres actions sont à l'étude.

Plus que jamais, il est important de défendre l'existence de cette zone et de soutenir ceux qui se battent pour maintenir l'activité tout-terrain.

Communiqué du club des Aigles :

Quand on partait sur les chemins, nous étions quelques bons copains ...

Chers amis,

Nous vous avons informé début Juillet de l'ouverture du domaine de Bellevarde.
Comme vous le savez, ce dossier reste très controversé et une nouvelle pression de notre Préfet nous amène aujourd'hui à canaliser notre pratique sur tous les chemins classés ruraux que compte le domaine de Bellevarde.
Nous serons très vigilants quand au respect des règles de circulation qui nous sont imposées et assurerons une permanence et votre assistance régulière sur le domaine. Nous renforçons aussi notre effort de balisage pour vous aider à mieux profiter de nos espaces.
Nous vous offrons toujours plus de services pour contribuer à la réussite de vos vacances à Val d'Isère. Le titi, la yourte et la tente caïdale vous attendent, ainsi que les 200kg de truites dans leur "lac bleu", tout près des barbecues !
Mais le bonus sera sans doute la randonnée que nous aurons le plaisir de vous offrir, nous feront ainsi connaissance et découvriront ensemble l'étendue et la variété des chemins ruraux sur tout le domaine.
Ces efforts sont le fruit de l'investissement d'une petite équipe de bénévoles passionnés et ces services sont accessibles avec votre cotisation annuelle de 60€ par véhicule.
Leur motivation et le devenir de notre "Club des Aigles" dépend, vous l'avez compris, de la confiance et du soutien que vous leur accordez. Ils ne manquent ni d'idées, ni de projets pour développer et orienter le devenir du club pour les années futures, nous vous tiendrons donc informés.

A très bientôt à Val d'Isère
La secrétaire des "Aigles"
Françoise Le Calvez

Pour d’avantage d’information, contactez :
Didier Laroche - 06 15 20 71 08 - didier@4x4passion.com - didier@ski-lesson.com
René Raphalen, Hôtel le Relais du Ski – 04 79 06 02 06 - rr@060206.com
Site internet : 4x4valdisere.com
Envoyer à un ami

Les Commentaires

Nos amis écologistes élus à la région rhône-alpes avec JJ Queyranne ne sont peut être pas étrangers à l'affaire. Ils étaient déjà opposés à la candidature aux Jeux Olympiques d'Annecy pour 2018 (Annecy n'a pas été retenue, faute de soutien suffisant des élus ?), les sports de compétition sont en effet jugés trop polluants. Délaissons notre modernité pour apprécier les joies de la caverne...
Et pourtant tes amis écologistes se rendent dans leur caverne en véhicule (diesel majoritairement, de plus de 10 ans, le neuf fait trop "BO.B.O"), prennent une douche chaude avec de l'eau "courante", mangent des boîtes de conserve, créent de l'électricité avec des panneaux photovoltaïques dont une infime partie est recyclable.... ils y regardent le Tour de France à la TV "satellite", pire ils peuvent même aller suivre la Grande boucle dans leur magnifiques camping-cars "écolos" car "réglos"... et oui ils roulent sur du goudron (bitume, asphalte....). Bref que du tout bon face à toi qui va passer tes vacances dans les bacs à sable Nord Africains le coffre débordant de fringues, stylos, cahiers qui étant donnés en mains propres n'iront pas pourrir au fond d'un hagard.....Tu sais, ces drôles d'écolos ne savent même pas précisemment où se trouve Val d'Isère ni même à quoi ressemble le domaine de Bellevarde (sinon en photo sur leur ordi "écolo".... sûrement leur 5 ou 6 ème, les anciens finissant de se "recycler" au fond d'un incinérateur..... Triste humanité.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!