Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/Maps en 3D, Google TV et Street View Trekker : les nouveautés Google

Maps en 3D, Google TV et Street View Trekker : les nouveautés Google

Ajouté le 04/07/2012 - Auteur : jidgi

Rafale de nouveautés pour Google. La firme de Mountain View ajoute la 3D à son service de cartographie pour les mobiles. Elle y intègre également un mode hors ligne et part dans les chemins de randonnée avec Street View Trekker. La sécurité de GMail est également renforcée et le logiciel Google TV est mis à jour.

Comme à son habitude, Google multiplie les annonces tous azimuts. Après avoir publié le 5 juin un communiqué signalant l'achat de la suite bureautique pour smartphones et tablettes, dès le lendemain, c’est au cours d’une conférence de presse que des responsables de la firme de Mountain View ont dévoilé plusieurs améliorations du service de cartographie Google Maps.

La plus impressionnante est un nouveau mode de vue en 3D pour les mobiles. Le géant d’Internet modélise le monde depuis 2006 et avance d'un cran aujourd’hui en générant automatiquement des paysages urbains en trois dimensions, incluant les bâtiments, terrains et même les paysages. Les images sont construites à partir de photographies aériennes prises par des avions sous un angle de 45°. Dans un premier temps, cette amélioration ne sera pas disponible directement par l’application Plans d’Android, mais seulement via Google Earth. Sur sa disponibilité, Google reste flou. Seule information disponible pour le moment : l’option sera également développée pour iOS 6.0 avant même qu’Apple ait eu le temps de présenter son nouveau système lui-même doté d’un système de cartographie.


Bluffant ! Sur cette séquence vidéo, la vue d’avion en 3D à 45° est vraiment impressionnante. Sur le compte YouTube présentant le projet, Google précise que « d’ici à la fin de l’année, nous avons pour objectif de donner accès à des vues en 3D de zones urbaines où vivent 300 millions de personnes au total ». © Google/YouTube

Toujours au sujet de Maps, une autre nouveauté, « très attendue par le public » d’après Rita Chen, responsable produit chez Google, est un mode d'utilisation de Maps hors ligne sur une centaine de pays. Il est vrai que le guidage par cet outil à l’étranger alourdit franchement la facture en raison du téléchargement des données cartographiques. Avec cette nouveauté, sous réserve de disposer de suffisamment de capacité de stockage, il est possible de télécharger sur un smartphone Android les cartes dont l’utilisateur a besoin pour les exploiter même si le mode « data » est désactivé.

Maps sort des sentiers battus avec Street View Trekker

Autre annonce, après les Google Cars avec leurs caméras, afin de photographier les rues à 360° pour Street View, la firme souhaite sortir des sentiers battus en se dotant de motos, de vélos et même de sacs à dos pour prendre des images dans les endroits les plus inaccessibles. Durant la présentation, Luc Vincent, responsable Recherche et développement pour Google Maps et Street View, expliquait que cet équipement pèse 18 kg en raison notamment du poids de deux batteries. Le projet s’appelle Street View Trekker. Ne vous donc étonnez pas si par hasard vous croisez dans un parc un individu portant cet étrange accessoire...

En marge de ces annonces, le groupe explique sur son blog consacré à la sécurité que la messagerie GMail préviendra les utilisateurs des attaques informatiques, notamment le phishing, comme c’est le cas du malware Flame. En cas de soupçon, un bandeau rouge s’affichera en haut de la boîte de réception de GMail pour informer l’utilisateur d’une éventuelle attaque et le solliciter pour qu'il modifie son mot de passe ou qu'il renforce la procédure d’identification. L’éditeur reste toutefois avare d’explications, pour éviter de donner des pistes aux auteurs potentiels de tels malwares.

Enfin, on parle beaucoup de la Google TV. Une mise à jour de son logiciel Google TV (2.1.1) est annoncée dans quelques jours, ajoutant la possibilité de louer des films via Google Play et sur YouTube. Toujours au sujet de Google TV, au salon Computex 2012 de Taipei (Taiwan), la société Honeywld Technology a présenté un boîtier Google TV fonctionnant avec Android 4.0. L’appareil est équipé d’un processeur ARM Cortex-A9. Ce boîtier pourra donc lire sur un téléviseur de la vidéo en streaming diffusée depuis un smartphone ou une tablette Android 4.0. Selon IDG News, son prix se situerait entre 75 et 95 euros (95 et 120 dollars).

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/maps-en-3d-google-tv-et-street-view-trekker-les- Envoyer à un ami

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette news!

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!