Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/Edito Septembre 2019

Edito Septembre 2019

Ajouté le 06/09/2019 - Auteur : clost
 

 

Pourquoi rouler dans un Land Cruiser  aujourd’hui ?

 










 


Il est vrai que la question mérite d’être posée.

Ce matin, j’écoutais la journaliste Alba Ventura sur une radio nationale connue, poser la question au Secrétaire d’Etat au Transport : « Vous roulez en hybride ou en électrique ? »

C’était la dernière question « piège » de l'interview de cette chroniqueuse acide et tenace… Voilà ou on en est. Si tu ne roules pas dans une de ces 2 catégories, tu es un ennemi de la société, un mauvais, un loser, un has-been.

Ok, merci pour le message Alba.

J’en connais qui se frotte les mains… On n’a jamais vu une campagne publicitaire aussi importante pour un renouvellement de marché. Et gratuite la campagne ! Pire, elle est en partie financée avec nos impôts (bonus).

J’ai un vague souvenir d’une arnaque à l’environnement qui a enclenché un renouvellement de marché… Non ? Ça ne vous vient pas ? Allons, allons… Quant êtes-vous allé acheter une ampoule pour la lampe de chevet de votre chambre ? Il y a 5 ans, ça vous coûtait 1 €, et encore… Aujourd’hui c’est 6-8 €. Cherchez l’erreur. Et la durée de vie est loin d’être celle qui est promise sur l’emballage, sans parler de l’éclairage blanc froid, qui est une horreur. Par contre les revenus des industriels, l’impôt sur ces sociétés, la recette de la TVA… Tout ça a explosé ! Croissance maximum, Cap’tain !

Revenons à nos chers véhicules : profitez bien de l’électricité et de votre vieux compteur EDF. Le nouveau compteur Linky permettra de déterminer si vous chargez votre voiture ou cuisez une dinde dans le four. Et que va-t-il se passer ? Vous l’avez déjà compris… La recharge de la voiture va être tarifée différemment bien sûr !

La perte fiscale énOOOOrme du passage de l’essence à l’électrique devra bien être compensée d’une manière ou d’une autre. Bref, le plein de batterie pour quelques centimes ne durera pas longtemps !

Rouler pas cher ? Allons, vous n’y pensez pas !

 




























Revenons à nos moutons : pourquoi rouler dans un vieux Land Cruiser ?

Tout d’abord, parce que ça a de la gueule.

Et puis c’est solide, sécurisant – on ne roule pas vite dans ce genre d’engin.

La capacité de chargement permet d’en faire une bête de trait bien utile.

On peut rouler avec, dormir dedans, faire l'amour dessus, cuisiner derrière, partir en vacances, etc.

Ça se répare sur tous les continents, les pièces sont –presque- toutes disponibles, il ne faut pas 12 ordinateurs pour décrypter les codes panne mystérieux. Des clés de 10, 12, 14, 17 et 19 et on démonte 80% de la bestiole !

Une sensation de liberté, associée à la responsabilité car le maniement  de ce type de véhicule se fait grâce à un apprentissage : prévoir, anticiper, organiser…

N’en jetez plus ! Je suis convaincu.



































Il nous reste de belles et longues années à profiter de ces monstres d’efficacité.

Alors, envolez-vous au bout du monde avec ceux que vous aimez et profitez !

 















A bientôt sur les pistes :)

Charles MAZEL

Administrateur

 

Pour réagir à cet édito, direction le forum :   http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

 

Envoyer à un ami

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette news!

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!