Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

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les news

Un 80 à la fête

Ajouté le 01/10/2012 - Auteur : jidgi


Petit clin d'oeil à la famille TOYOTA83
Tous nos voeux de bonheur.

Léquipe du site.

Rassemblement 2013 : 80's & 100's Folies

Ajouté le 30/09/2012 - Auteur : jidgi
Bonjour à tous,
Notre prochain rassemblement aura lieu le 7, 8 et 9 juin 2013. Notez le dans vos agendas. Nous vous donnerons plus de renseignements ultérieurement (lieu, agendas, tarif).
L'équipe du site.

Achat groupé : manille textile

Ajouté le 21/09/2012 - Auteur : jidgi
Chacun connait le danger des manilles métalliques et pour toujours plus de sécurité, avec notre partenaire evasion4x4 nous avons négocié l'achat groupé de manilles textiles. :D
L'efficacité de ces manilles n'est plus a prouver et nous vous proposons donc : manille textile de 57 cm de long, 22 mm de diamètre et 12 tonnes de résistance, pour un tarif de 28 € l'unité hors frais de port et ce pour une commande de 100 piéces. Pour info ca vaut une cinquantaine d'euro dans le commerce. :wink:



Pour ceux qui sont intéressés, toutes les informations sont là : http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=6990

P.S. : pour accéder au post, il faut s'inscire sur le site et faire une présentation dans la section "Présentation des membres".

L'équipe du site.
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Le club des séries 8 & 10 est né!

Ajouté le 17/09/2012 - Auteur : jidgi

bonjour à tous,
Au vu du succès de nos trois derniers rassemblements, il nous est apparu nécessaire de créer une association à but non lucratif type "loi 1901", dans le prolongement de notre site préféré. En effet, afin de garantir dans le temps la pérennité de ces évènements, la satisfaction des participants, mais aussi de simplifier la gestion administrative et financière, le temps est venu de passer d'une organisation artisanale à quelque chose de plus structuré.
Ainsi l'association "Le Club des séries 8 & 10" est née le 22 août 2012, date du dépôt des statuts en préfecture et consultable depuis le 08 septembre 2012 dans le journal officiel.

Mais nous avons voulu voir aussi un peu plus loin. C'est pourquoi par la suite, il est prévu qu'elle programme, organise ou bien parraine, d'autres évènements tels que, rassemblements régionaux, journées d'initiation à la conduite 4x4 ou bien encore des œuvres caritatives... Par exemple, sur le raid my80, elle aura la possibilité d'organiser une opération humanitaire avec une école parrainée par l'association... Il y a plein d'idées à creuser, nous comptons donc sur vous et votre participation active, pour développer les actions de notre association "Le Club des séries 8 & 10".

Pour participer aux manifestations organisées par l’association, l’adhésion sera obligatoire (le bulletin d'adhésion sera en ligne bientôt). Elle est fixée à 20,00€ pour l'année 2013 et vous fera bénéficier d’une réduction sur les inscriptions à tous les évènements de l'année en cours. Nous ne manquerons pas de vous informer au fur et à mesure de la mise en place du planning 2012-2013, ainsi que des modalités d'inscription.

Un forum de discution est mis à la disposition des adhérents de l'association.

En espérant vous voir nous rejoindre nombreux.

L'équipe du site.

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Codever : L’Europe prépare le contrôle technique ANNUEL pour tous

Ajouté le 08/09/2012 - Auteur : jidgi
C’est l’Union des Usagers de la Route (UUR), dont est membre le CODEVER, qui vient de lancer l’alerte : la Commission Européenne présente un projet de contrôle technique unifié.

Les deux principales nouveautés :
  • les voitures de plus de 6 ans seraient contrôlées chaque année, au lieu de tous les 2 ans actuellement (fréquence 4,2,1,1,1… au lieu de 4,2,2,2…)
  • pour les motos et cyclomoteurs, instauration d’un contrôle technique obligatoire avec la même fréquence que les autos.
Pour la sécurité ou pour le marché ?
Selon la porte-parole de la commission, Pia Ahrenkilde Hansen, « Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques ». En France, les médias ont repris en chœur cette phrase choc du communiqué AFP. Mais qui a pu consulter l’étude – s’il y en a une ? – à l’origine de ce chiffre ?
On est en effet en droit de s’interroger sur les motivations de la commission européenne quand on sait qu’une telle mesure générerait de fait un marché qui se chiffre en milliards d’euros !

Automobilistes, vaches à lait ?
C’est la question que posent les fédérations d’usagers un peu partout en Europe face à ce durcissement. En ces temps de crise, il serait étonnant que les conducteurs français voient d’un bon œil de doubler leurs dépenses en visites de contrôle. 60 à 80 €, ce n’est pas rien dans le budget annuel d’un ménage, pour une utilité discutable. Le Conseil Général des Ponts et Chaussée (CGPC) reconnaissait dans son rapport de mai 2007 « Une faible corrélation entre l'état du parc [automobile] et l'accidentologie ». Comme le dit la FFMC : « Ce ne sont pas les véhicules qui font les accidents, mais les comportements ». Et d’ajouter : « et les infrastructures : état des routes, aménagements dangereux… pour lesquelles les pouvoirs publics s’empressent bien moins d’agir ! ».

Motos : Le CT moto n’améliorera pas la sécurité routière

Hé oui ! Et ce sont des gens très sérieux qui le disent.
D’abord, selon l'étude européenne MAIDS, seule étude d’importance et récente sur l'accidentologie moto en Europe, seuls 0,7% des accidents sont liés à un élément technique. Notez qu’un accident causé par un pneu qui éclate après avoir roulé sur un clou est comptabilisé dans cette catégorie…
Ensuite, le très sérieux rapport Guyot, autre rapport cette fois commandé par les pouvoirs publics et censé les inspirer en matière de sécurité routière des 2RM, affirme en toutes lettres que « ce n’est pas le contrôle technique qui fera sensiblement baisser le débridage ».
Enfin, le Conseil Général des Ponts et Chaussée (CGPC) avait lui écrit dans son rapport que « le lien de causalité entre accidentologie et état du parc [n’est pas] clairement établi ». Il précisait même quelques pages plus loin : « ...comme pour les véhicules automobiles, le lien de causalité avec l'accidentologie est difficile à établir ».

L’Europe à la rescousse de la France

L’Europe vient donc ici au secours des pouvoirs publics français, qui sont confrontés ces dernières années à une forte opposition des motards (et d’une bonne partie des fédérations et des professionnels).
Les nombreuses manifestations et pétitions retardent depuis 2007 la création du CT moto. La France a donc voulu commencer « doucement » en contrôlant seulement les cyclomoteurs. D’abord annoncé pour 2011, puis pour 2012, on l’attend encore. La raison est simple : sa mise en place réclame des investissements lourds dans du matériel spécifique. Les grands réseaux de CT Auto, grands promoteurs du CT « 2 roues motorisés » (2RM), ont donc fait passer le message à l’Etat : contrôler cyclos et motos, c’est oui ; contrôler seulement les cyclos, c’est non, car ça ne sera pas rentable.

Quid des véhicules « tout-terrain » ?
Bien entendu, 4x4 et motos homologués (trails, enduros, trials…) sont concernés. Pour le moment, on ne sait dire si les quads feront partie du lot.
L’inutilité du CT pour les véhicules « tout-terrain » est encore plus criante. Conçus pour s’aventurer hors du goudron et circuler sur les chemins, les 4x4 et les motos type « enduro », « trail » ou « trial » sont de conception très robuste et n’encaissent que des kilométrages annuels réduits. L’utilisation tout-terrain étant usante par nature, il suffit parfois d’une centaine de kilomètres dans la boue ou le sable pour détruire un jeu de plaquettes de frein. Un entretien très suivi s’impose donc naturellement.
Ainsi chez les motards, une réfection quasi-totale de la machine n’est pas rare en cas d’usage intensif, par exemple chez les compétiteurs enduro (en compétition, le contrôle technique visuel avant départ est organisé et systématique). Idem chez les 4x4treux, qui inspectent après chaque sortie les organes les plus sollicités : liaisons au sol, transmissions, freins, pneus…
Le contrôle technique périodique n’aura donc aucun intérêt pour la sécurité, à moins d’être réalisé... après chaque utilisation du véhicule ! Il concerne pourtant plusieurs dizaines de milliers de conducteurs, dont les adhérents du CODEVER…
Comme pour la moto de route, un contrôle visuel systématique avant chaque sortie reste la meilleure garantie pour le conducteur, à qui il ne viendrait pas à l’idée de risquer sa vie sur une épave...
Enfin, il faut rappeler qu’il est impossible de passer sur un banc à rouleaux un véhicule équipé de pneus à crampons, quand bien même ils seraient homologués pour un usage routier !

Conclusion : que vous soyez automobiliste ou motocycliste, vous êtes concerné par ce projet de contrôle technique unifié. L’UUR vous donne rendez-vous à la rentrée pour plus de nouvelles et des mobilisations dans toute l'Europe.

DERNIERE MINUTE : la FFMC organise des manifestations les 21 & 22 septembre. Infos sur cette page.

Pour plus d'informations :
Site web de l’UUR

Communiqué de presse de la FFMC (19/7/2012)

Lien de téléchargement du rapport du CGPC

Concours photo septembre 2012

Ajouté le 04/09/2012 - Auteur : jidgi

Bonjour à tous,
Voici le résultat de notre premier concours photo organisé sur le forum dans "le rendez vous des bavards". L'équipe a pris en considération toutes les photos déposées et après délibération, le grand gagnant du concours "Votre photo en première page" est... Phil640



Merci à tous pour votre participation et votre contribution à faire vivre notre forum préféré. Continuez à suivre ce sujet car d'autres concours vont suivre...
Vous retrouverez prochainement l'ensemble des photos dans la galerie "concours photo - participants"
L'équipe.

Le CODEVER édite un Livre blanc sur les Parcs Naturels Régionaux

Ajouté le 15/07/2012 - Auteur : jidgi
Leurs promoteurs vantent les PNR de manière élogieuse. Mais la réalité est plus contrastée. C’est ce que se propose de faire découvrir le CODEVER avec son Livre blanc.

[pour obtenir le Livre Blanc, cliquez sur "télécharger la pièce jointe" en haut à droite]


Depuis 1968 notre territoire a assisté à la naissance de 48 parcs naturels régionaux et 9 parcs nationaux. Depuis 10 ans, aux cotés des élus, nos délégués et adhérents participent à l’élaboration ou au renouvellement de leurs chartes.

Ces chartes définissent les règles de fonctionnement des « morceaux de campagnes » sélectionnés pour 12 années sans possibilité de recul.

Au cours de nombreuses réunions aux quatre coins de la France, le CODEVER s’est forgé une solide expérience. Il n’est pas opposé aux parcs, à condition de tenir compte des résultats des enquêtes publiques, et de respecter les populations locales.

Prudence étant mère de sûreté, le CODEVER a élaboré à destination des élus un dossier résumant ses constats et questionnements. Nous espérons que ce modeste document soulèvera des interrogations et engendrera des débats. Les conseils municipaux doivent en effet tenir compte des investissements, contraintes, risques sur bénéfices pour leurs administrés avant d’engager leur commune pour 12 ans.

Par le passé, les premières chartes étaient rédigées avec un véritable souci du respect des habitants et des élus, mais aujourd’hui ces temps semblent révolus.

Par exemple, avant toute création de nouveau parc, une association de préfiguration chargée d’en vanter ses bienfaits est créée, mais vous entendrez rarement parler :
  • De la perte du pouvoir de police des maires (en ces temps ou la mission des maires ruraux se résume souvent à un empilement de devoirs, nous ne pouvons que regretter ce manque de confiance) ;
  • De la supériorité juridique de la charte sur le PLU ou le POS, ce qui peut par exemple engendrer un impact sur les droits à construire des habitants ;
  • Des nouveaux impératifs de financement financiers imposés aux parcs, qui ne manqueront pas d’entrainer de nouvelles difficultés budgétaires ;
  • Des pressions que subissent les élus lorsqu’ils manquent d’enthousiasme ou s’opposent au Parc (de nombreuses subventions peuvent être en jeu) ;
  • Du surcoût financier pour vos administrés ;
  • De l’absence de véritables études de retombées économiques ;
  • De tous les espoirs déçus des habitants.
Loin de prétendre détenir la vérité, nous souhaitions simplement faire part de réalités souvent occultées.

Toute l’équipe du CODEVER se tient à votre disposition avec les nombreux documents amassés pour toute information complémentaire.

Le Bureau National du CODEVER

11ème édition de la foire du 4x4 et du Tout-terrain de Valloire

Ajouté le 12/07/2012 - Auteur : maverick27
C'est du Mercredi 22 Août au Dimanche 26 Août 2012 que se déroulera la 11ème édition de la foire du 4x4 d'occasion et du tout-terrain à Valloire.L'événement se déroule sur l'avenue de la Vallée d'Or, la rue de la Sétaz et place de la Mairie, en plein centre de Valloire, pendant cinq jours, non-stop, avec tous les jours des balades demi-journée et journée encadrées par des véhicules de l'organisation et zones d'essais ainsi que trials pour tous les niveaux. Vous pourrez même monter dans les véhicules de l'organisation.
Vous y trouverez plus de cent exposants, 4x4, quads, camions, motos tout-terrain, accessoiristes, pneumatiques, cellules,pièces détachées..., neuf et occasion, en passant par les préparateurs de toutes les marques, salon du particulier, voyagistes et de nombreuses animations avec au final, le clou de la foire...la tombola (tirage le Dimanche 26 Août à 18h) et de nombreux lots à gagner.
Nombre d'entre vous, membres de my80isfantastic, vont y aller et certainement s'y rencontrer, c'est peut-être l'occasion de vous fixer un rendez vous à une date, heure et lieu précis sur la foire, dans le forum de discution qui y est consacré ici.

source: http://www.valloire.net/fr/il4-ete,actu ... rrain.aspx

Par ailleurs, nous sommes aussi heureux de vous présenter la première vidéo du premier Raid My80isfantastic (vous trouverez sur le forum plus de détails sur cette édition fort appréciée) ainsi que d'autres vidéos
 
  
 

Sachez que Pascal (Toyrouge pour les intimes), prépare une session Raid des sables au mois d'octobre, en attendant la deuxième édition du raid du site.

Toute l'équipe vous souhaite un excellent WE.

NON aux nouveaux radars mobiles embartqués!

Ajouté le 05/07/2012 - Auteur : jidgi
Mobilisons-nous pour endiguer cette future répression!

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Maps en 3D, Google TV et Street View Trekker : les nouveautés Google

Ajouté le 04/07/2012 - Auteur : jidgi

Rafale de nouveautés pour Google. La firme de Mountain View ajoute la 3D à son service de cartographie pour les mobiles. Elle y intègre également un mode hors ligne et part dans les chemins de randonnée avec Street View Trekker. La sécurité de GMail est également renforcée et le logiciel Google TV est mis à jour.

Comme à son habitude, Google multiplie les annonces tous azimuts. Après avoir publié le 5 juin un communiqué signalant l'achat de la suite bureautique pour smartphones et tablettes, dès le lendemain, c’est au cours d’une conférence de presse que des responsables de la firme de Mountain View ont dévoilé plusieurs améliorations du service de cartographie Google Maps.

La plus impressionnante est un nouveau mode de vue en 3D pour les mobiles. Le géant d’Internet modélise le monde depuis 2006 et avance d'un cran aujourd’hui en générant automatiquement des paysages urbains en trois dimensions, incluant les bâtiments, terrains et même les paysages. Les images sont construites à partir de photographies aériennes prises par des avions sous un angle de 45°. Dans un premier temps, cette amélioration ne sera pas disponible directement par l’application Plans d’Android, mais seulement via Google Earth. Sur sa disponibilité, Google reste flou. Seule information disponible pour le moment : l’option sera également développée pour iOS 6.0 avant même qu’Apple ait eu le temps de présenter son nouveau système lui-même doté d’un système de cartographie.


Bluffant ! Sur cette séquence vidéo, la vue d’avion en 3D à 45° est vraiment impressionnante. Sur le compte YouTube présentant le projet, Google précise que « d’ici à la fin de l’année, nous avons pour objectif de donner accès à des vues en 3D de zones urbaines où vivent 300 millions de personnes au total ». © Google/YouTube

Toujours au sujet de Maps, une autre nouveauté, « très attendue par le public » d’après Rita Chen, responsable produit chez Google, est un mode d'utilisation de Maps hors ligne sur une centaine de pays. Il est vrai que le guidage par cet outil à l’étranger alourdit franchement la facture en raison du téléchargement des données cartographiques. Avec cette nouveauté, sous réserve de disposer de suffisamment de capacité de stockage, il est possible de télécharger sur un smartphone Android les cartes dont l’utilisateur a besoin pour les exploiter même si le mode « data » est désactivé.

Maps sort des sentiers battus avec Street View Trekker

Autre annonce, après les Google Cars avec leurs caméras, afin de photographier les rues à 360° pour Street View, la firme souhaite sortir des sentiers battus en se dotant de motos, de vélos et même de sacs à dos pour prendre des images dans les endroits les plus inaccessibles. Durant la présentation, Luc Vincent, responsable Recherche et développement pour Google Maps et Street View, expliquait que cet équipement pèse 18 kg en raison notamment du poids de deux batteries. Le projet s’appelle Street View Trekker. Ne vous donc étonnez pas si par hasard vous croisez dans un parc un individu portant cet étrange accessoire...

En marge de ces annonces, le groupe explique sur son blog consacré à la sécurité que la messagerie GMail préviendra les utilisateurs des attaques informatiques, notamment le phishing, comme c’est le cas du malware Flame. En cas de soupçon, un bandeau rouge s’affichera en haut de la boîte de réception de GMail pour informer l’utilisateur d’une éventuelle attaque et le solliciter pour qu'il modifie son mot de passe ou qu'il renforce la procédure d’identification. L’éditeur reste toutefois avare d’explications, pour éviter de donner des pistes aux auteurs potentiels de tels malwares.

Enfin, on parle beaucoup de la Google TV. Une mise à jour de son logiciel Google TV (2.1.1) est annoncée dans quelques jours, ajoutant la possibilité de louer des films via Google Play et sur YouTube. Toujours au sujet de Google TV, au salon Computex 2012 de Taipei (Taiwan), la société Honeywld Technology a présenté un boîtier Google TV fonctionnant avec Android 4.0. L’appareil est équipé d’un processeur ARM Cortex-A9. Ce boîtier pourra donc lire sur un téléviseur de la vidéo en streaming diffusée depuis un smartphone ou une tablette Android 4.0. Selon IDG News, son prix se situerait entre 75 et 95 euros (95 et 120 dollars).

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