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les news

Panasonic lance la ToughPad FZ-A1, une tablette durcie sous Android 3.2

Ajouté le 12/11/2011 - Auteur : jidgi
Panasonic, qui fait des professionnels son coeur de cible, lance une tablette durcie fonctionnant sous Android 3.2 alias Honeycomb : la ToughPad FZ-A1. Celle-ci est un modèle de 10.1 pouces au format 4:3 qui a passé les certifications militaires,  et qui est capable de résister à des chutes de 1m20 environ, aux poussières et aux projections d'eau (norme IP65).

Panasonic FZ-A1

Son écran capacitif dispose d'un traitement anti-reflets et d'une luminosité de 500 cd/m² lui permettant une lecture aisée, même lorsque l'on se situe en extérieur. La partie tactile n'est pas en reste puisqu'elle supporte le toucher au doigt, mais aussi au stylet. 

Au coeur de cette ardoise, nous retrouvons donc : 
  • Écran 10.1" XGA (1024x768)
  • SoC Marvell à 1.2 GHz
  • 1 Go de mémoire vive
  • 16 Go de stockage
  • Lecteur de cartes microSDHC
  • Puce de chiffrement des données (compatible avec la norme FIPS 140-2 de niveau 2)
  • Wi-Fi 802.11n
  • Bluetooth 2.1 + EDR
  • GPS
  • Modem HSPA+ (21 Mbps)
  • Port micro USB
  • Sortie micro HDMI
  • Capteur 2 Mpixel en façade
  • Capteur 5 Mpixel à l'arrière
  • Poids : 970 grammes
  • Dimensions : 266x212x17 mm
  • Batterie amovible de 33.9 Wh
  • Autonomie 10 heures
Panasonic donne les tarifs suivant : 1016 € TTC pour la ToughPad FZ-A1 Wi-Fi et 1194 € pour la déclinaison qui comprend un modem 3G+. Ces deux versions disposent d'une garantie de trois ans par défaut. Enfin, le constructeur annonce aussi qu'un modèle de 7 pouces sera disponible dans la seconde partie de l'année 2012.
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Tout ce qui va changer avec le nouveau permis de conduire

Ajouté le 11/11/2011 - Auteur : jidgi

A partir de janvier 2013, plus de papier cartonné rose mais un nouveau permis de conduire à puce.

Le permis de conduire nouvelle génération va faire son arrivée en janvier 2013. Jeudi, le ministère de l'Intérieur a présenté les mesures qui iront de pair avec l'apparition de ce nouveau document. Tour d'horizon de ce qui va concrètement changer.

• La forme. Le permis de conduire ne se présentera plus sous la forme d'un document papier mais d'une carte à puce biométrique, semblable à une carte bancaire. Outre les informations concernant l'identité du conducteur et ses coordonnées, il contiendra également les empreintes digitales du conducteur. La puce permettra à l'usager de régler ses éventuelles amendes par internet ou de se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points. En cas de contrôle, la police n'aura plus qu'à introduire la carte dans des lecteurs placés dans ses véhicules pour s'assurer de la validité du document et disposer de l'historique du conducteur. Ainsi, les PV ne risqueront plus, a priori, de se perdre et de s'oublier y compris si vous êtes verbalisés dans les autres pays de l'Union Européenne.

• Pourquoi ces changements ? Ces modifications découlent d'une règlementation européenne de décembre 2006 visant à l'harmonisation du permis de conduire. Le permis à puce est créé afin de mieux lutter contre la fraude documentaire. L'apparition de ce permis européen doit également garantir la libre circulation des personnes. Enfin, la sécurité routière devrait bénéficier de ce nouveau document qui empêchera la circulation de faux permis comme celle des personnes qui ne disposent plus de points. Des mesures qui permettront de limiter la présence d'automobilistes dangereux sur les routes.

• Le renouvellement. Le permis devra désormais être renouvelé tous les quinze ans, sans examen, comme cela se fait pour les papiers d'identité. Les permis C (poids lourds) et D (transports en commun) devront être renouvelés tous les cinq ans. Pour ce faire, l'automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis. Le ministère de l'Intérieur n'a pour le moment pas décidé si le document lui-même serait facturé.

• Que faire de son ancien permis ? Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033. Une période de longue durée pour remplacer les quelque 40 millions de permis roses en circulation.

• Apparition de nouveaux permis deux-roues. Si le permis A1, pour les motos 125cm3 et moins, restera accessible dès 16 ans, un permis A2, pour les motos entre 125cm3 et 600cm3, va faire son apparition et sera accessible dès 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A, qui concerne toutes les motos, sous réserve d'une formation de sept heures. Le permis A sera directement accessible à partir de l'âge de 24 ans. Un permis AM, destiné aux 50cm3, fera également son apparition. Accessible dès 14 ans, il faudra réussir une épreuve de code de la route et suivre une formation de sept heures en école de conduite pour l'obtenir.

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Melilla : Une nouvelle ligne maritime concurrencera la ligne Nador-Sète

Ajouté le 13/08/2011 - Auteur : Maxitoy

Source : http://www.yabiladi.com/articles/details/6580/melilla-nouvelle-ligne-maritime-concurrencera.html

Les autorités portuaires de Melilla envisagent de lancer prochainement une liaison maritime entre cette enclave et le port de Sète (sud de la France). Le Port de Melilla viendra ainsi concurrencer son voisin rifain de Nador, lui aussi relié au port français.

D’après plusieurs médias espagnols, les autorités portuaires de l’enclave de Melilla vont très prochainement proposer à l’Union Européenne un projet « d’autoroute maritime ». Elle reliera Melilla à Sète (Sud de la France), via Carthagène (Sud de l’Espagne).

La future ligne ambitionne de drainer une partie des véhicules qui transitent par l’Espagne, à destination du Maroc. Ces derniers traversent généralement la péninsule jusqu’aux ports andalous de Malaga, Almeria, et Algésiras, où ils empruntent ensuite le ferry pour rallier le Maroc. Une ligne relie déjà les ports de Carthagène et de Sète. Les Espagnols entendent à présent exploiter le créneau entre le sud de la France et le nord du Maroc.

Le port de Nador concurrencé

Le port de Melilla rejoindra, grâce à sa liaison avec Sète, deux ports marocains : Tanger, mais surtout Nador, ville voisine. Les autorités portuaires de l’enclave ambitionnent de rendre la ligne Melilla-Sète plus attractive grâce à des prix plus compétitifs. Arturo Esteban, président de l’Autorité portuaire de Melilla, envisage ainsi d’obtenir une subvention de l’Union européenne, dans le cadre du Programme Marco Polo II. Reste à savoir si cela est possible, car il s’agit là d’une initiative qui vise à augmenter la part du transport maritime et ferroviaire dans le cadre du transport international de marchandises. Le projet sera présenté en septembre.

La future ligne Sète-Melilla verra intervenir l’une des plus importantes compagnies maritime du monde, les Estoniens de Tallink. Cette compagnie viendra grignoter une partie de la clientèle de la Compagnie maritime de Navigation (Comanav), qui opère sur la ligne Sète-Nador.

L'ouverture de la ligne Melilla-Sète permettra surtout à l’enclave de rattraper un peu son retard sur Nador dans le transit de personnes et de véhicules, sur le détroit de Gibraltar. En effet, les parts de trafic de passagers et de véhicules sont plus importants pour Nador que pour Melilla. Pour l’Opération de la traversée du détroit 2011 (OPE 2011), au 11 août 2011, Nador a vu transiter par son port 253 601 passagers (16,1%), et 54 571 véhicules (13,1%). Melilla pour sa part, a eu 144 699 passagers (9%) et 24 946 véhicules (6%).

De même, lors des OPE de 2008 à 2010, le port de Nador a reçu en moyenne 8% des passagers et 7% des véhicules, alors que Melilla a attiré 3,7% des passagers et 2,3% des véhicules. Le port de Nador n’est pourtant relié qu’à Almeria, alors que celui de Melilla est en plus relié à Malaga. Une nouvelle ligne maritime serait donc bien venue pour les recettes du port de l’enclave. Reste maintenant à savoir si cette idée inspirera également les autorités portuaires de Ceuta, l’autre enclave du nord du Maroc, qui subit de plein fouet la concurrence de Tanger.

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Nouvelle mobilisation des usagers de la route le 10 septembre 2011

Ajouté le 11/08/2011 - Auteur : Maxitoy
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Nouvelle mobilisation des usagers de la route le 10 septembre 2011

Apr�s la mobilisation historique du 18 juin dernier, o� toutes les cat�gories d'usagers de la route s'�taient retrouv�es pour manifester ensemble contre les mesures issues du CISR du 11 mai dernier, l'Union des Usagers de la Route sera � nouveau � l'honneur, dans la rue, le 10 (ou parfois 11) septembre prochain.

Apr�s les d�cisions h�tives et injustifi�es du CISR, nous avons assist� � une valse-h�sitation du gouvernement coinc� entre ses effets d'annonce et un r�el m�contentement des citoyens lass�s d'�tre trait�s comme des d�linquants irresponsables.
Tout a commenc� avec les panneaux avertissant les radars. On les enl�ve ou pas ? Au final, on les enl�ve pour les remplacer par des dispositifs co�teux, aux frais du contribuable, bien s�r. Quel int�r�t ? Viennent ensuite les affirmations mensong�res du ministre de l'int�rieur sur les gilets jaunes dont il souhaitait affubler les motards. Il affirme qu'il n'en a jamais �t� question alors que c'est �crit en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR.

C'est la politique simpliste du gouvernement � la recherche de solutions "cl�s en main" pour sa communication que nous contestons. Ces mesures sont d'autant moins compr�hensibles que l'ann�e 2010 s'est sold�e notamment par une baisse historique de -20% des tu�s � moto.
L'Union des Usagers de la Route appelle donc l'ensemble des conducteurs � manifester le 10 (parfois 11) septembre prochain leur opposition � la politique de s�curit� routi�re du gouvernement.

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Toyota envisage des vitres tactiles pour ses voitures

Ajouté le 27/07/2011 - Auteur : jidgi

Toyota pourrait rendre les vitres de ses voitures interactives en proposant une option tactile qui permettrait d'interagir avec le paysage.

Pour ses futures voitures, le constructeur Toyota envisage de proposer à ses clients des vitres interactives et tactiles permettant ainsi aux passagers de jouer avec le paysage qui défile. Cette vidéo montre ce que pourrait donner une telle technologie embarquée dans une voiture. Il ne s'agit là que d'un prototype mais cette option mérite d'être exploitée.
 
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Rebondissement à Val d'Isère

Ajouté le 22/07/2011 - Auteur : Maxitoy
Nous vous informions le 8 juillet dernier que la zone de loisirs motorisés de Bellevarde serait accessible tout l'été (notre article ici.)

Or, comme le souligne le club des Aigles, "ce dossier reste très controversé et une nouvelle pression de notre Préfet nous amène aujourd'hui à canaliser notre pratique sur tous les chemins classés ruraux que compte le domaine de Bellevarde."

Ce revirement n'est que l'énième épisode d'une confrontation entre l'Etat, qui exige la fermeture de la zone de loisirs motorisés - qui existe depuis 1983, et la commune qui souhaite la conserver. La bataille est aussi juridique, avec des appels en cour d'instruction devant la Cour d'Appel de Lyon. D'autres actions sont à l'étude.

Plus que jamais, il est important de défendre l'existence de cette zone et de soutenir ceux qui se battent pour maintenir l'activité tout-terrain.

Communiqué du club des Aigles :

Quand on partait sur les chemins, nous étions quelques bons copains ...

Chers amis,

Nous vous avons informé début Juillet de l'ouverture du domaine de Bellevarde.
Comme vous le savez, ce dossier reste très controversé et une nouvelle pression de notre Préfet nous amène aujourd'hui à canaliser notre pratique sur tous les chemins classés ruraux que compte le domaine de Bellevarde.
Nous serons très vigilants quand au respect des règles de circulation qui nous sont imposées et assurerons une permanence et votre assistance régulière sur le domaine. Nous renforçons aussi notre effort de balisage pour vous aider à mieux profiter de nos espaces.
Nous vous offrons toujours plus de services pour contribuer à la réussite de vos vacances à Val d'Isère. Le titi, la yourte et la tente caïdale vous attendent, ainsi que les 200kg de truites dans leur "lac bleu", tout près des barbecues !
Mais le bonus sera sans doute la randonnée que nous aurons le plaisir de vous offrir, nous feront ainsi connaissance et découvriront ensemble l'étendue et la variété des chemins ruraux sur tout le domaine.
Ces efforts sont le fruit de l'investissement d'une petite équipe de bénévoles passionnés et ces services sont accessibles avec votre cotisation annuelle de 60€ par véhicule.
Leur motivation et le devenir de notre "Club des Aigles" dépend, vous l'avez compris, de la confiance et du soutien que vous leur accordez. Ils ne manquent ni d'idées, ni de projets pour développer et orienter le devenir du club pour les années futures, nous vous tiendrons donc informés.

A très bientôt à Val d'Isère
La secrétaire des "Aigles"
Françoise Le Calvez

Pour d’avantage d’information, contactez :
Didier Laroche - 06 15 20 71 08 - didier@4x4passion.com - didier@ski-lesson.com
René Raphalen, Hôtel le Relais du Ski – 04 79 06 02 06 - rr@060206.com
Site internet : 4x4valdisere.com
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Une balise GPS SOS grâce au Boîtier Istar

Ajouté le 06/07/2011 - Auteur : jidgi

LOCALISATION Pratique et rassurant, notamment en randonnée

Une boiboîte qui peut rendre bien des services. Nommé « Istar », ce boîtier pourrait s'imposer comme la balise Argos des particuliers. Fonctionnant sur batterie (autonomie : 30 heures environ) et lesté d'une carte SIM prépayée, sa vocation est de détecter les mouvements.

Au moindre déplacement, Istar envoie un SMS au numéro de téléphone désiré, accompagné de sa position GPS avec un lien sur Google Maps. On peut aussi l'appeler pour connaître sa dernière position. Pratique pour pister une voiture volée, par exemple. Mais surtout rassurant pour les randonneurs, ou les travailleurs indépendants (on imagine une personne œuvrant seule sur un échafaudage), qui peuvent accrocher Istar à leur ceinture et donner l'alerte en cas de pépin en activant le petit bouton SOS sur le boîtier.

La seule crainte de Philippe Orvain, le PDG de Nomadic Solution qui le commercialise : « Que les gens aient envie de jouer aux cowboys et aux Indiens » avec Istar. « Fliquer pour fliquer, ce n'est pas notre truc. » A 199 €, Istar est bien moins cher que son rival Locster (299 €), qui nécessite en outre un abonnement et reste dédié au monde de l'automobile. Manque, peut-être, pour la petite balise, un design plus sexy.
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80's & 100's Folies 2011 : un très bon cru!

Ajouté le 29/06/2011 - Auteur : jidgi
 

45 véhicules représentant plus de 110 personnes se sont donc donnés rendez-vous aux Combes Grondées du 24 au 26 Juin 2011 sur le terrain d'Espace Tout-Terrain. Tout ce petit monde a évolué librement sur le terrain, tout en bénéficiant des conseils des plus aguerris. Ce fût aussi l'occasion de rencontrer les membres de ce site, de mettre des visages sur des pseudos, et surtout de partager nos expériences aussi de la mécanique que du voyage, tout celà dans la bonne humeur et la convivialité.
Grâce à la générosité de nos Partenaires (Euro 4x4 parts, Imagine Aventure, Roy Création, Sam Equipement, Toyota France sans oublier JC27), nous avons pû faire bénéficier chaque participant d'un lot, lors du tirage au sort de notre Tombola.
Remercions aussi TLCM d'avoir couvert cet évènement et vous trouverez à la rentrée, un reportage dans les pages de ce magazine.

Merci aux participants et.... à l'année prochaine!

Une fois toutes les photos réunies, un compte-rendu plus important sera mis en ligne.

L'équipe du forum.

Panasonic va décliner sa gamme Toughbook en tablette tactile pour les pros

Ajouté le 18/06/2011 - Auteur : jidgi
Sous Android, cette tablette met l'accent sur sa coque renforcé et ses usages en milieux difficiles ou extrêmes.

Les entreprises adoptent de plus en plus les tablettes tactiles, formidables outils de travail ou de présentation. Et des modèles dédiés aux pros comme la PlayBook de RIM commencent à faire leur apparition. Mais comme pour les smartphones, ces tablettes grand public ne font pas le poids pour des professionnels évoluant dans des milieux difficiles comme les chantiers. Pour cette cible, les terminaux durcis peuvent constituer une bonne alternative. En matière de tablettes, on connaissait déjà les modèles de Motion Computing, sous Windows. Cette fois, c'est Panasonic qui entre dans la danse en déclinant son concept Toughbook (ordinateurs portables durcis) à une tablette tactile.

Connectique 3G en option
 

Cette dernière proposera donc un indice de protection comparable à ceux des autres appareils renforcés de la marque (résistance aux chocs, chutes et projection d'eau). Animée par Android, cette tablette (dont la date de sortie n'est pas encore connu) "viendra combler un vide sur le marché des tablettes professionnelles renforcées et fera la part belle à la sécurité, aux fonctionnalités et à la fiabilité", affirme le fabricant.

 


 

 
Côté fonctionnalités, le terminal privilégie un écran mat haute luminosité (10,1 pouces à 1024x768 pixel) au lieu des écrans brillants utilisés sur les modèles grand public "pratiquement illisible à l'extérieur". Elle sera également équipée d'un stylet actif permettant aux professionnels nomades de capturer les signatures de leurs clients, d'un GPS, et, en option, la connexion au réseau mobile 3G. Panasonic indique que sa machine profitera d'une autonomie pour une journée de travail complète.

Son prix n'a pas été communiqué.

CODEVER : Manifestez demain 18 juin !

Ajouté le 17/06/2011 - Auteur : Maxitoy
Manifestez dans toute la France samedi 18 juin !
Près d'une centaine de rassemblements vous attend le samedi 18 juin dans toute la France...
Lire la suite : http://www.codever.fr/news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=543
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