Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | »

les news

Nouveau

Ajouté le 03/06/2019 - Auteur : BenBoss
 Bonjour à tous



Merci de m'avoir accepté dans la communauté.

Je suis en possesion d'un HDJ 80 VX BA de 1994 tout juste rodé de 398000 kil.



Peut etre nous croiserons nous sur une piste .


A bientot



 


 

Montage Damper assy HDJ00

Ajouté le 30/05/2019 - Auteur : Mic
 Bonjour,

Dans quel sens faut-il monter le "Damper assy" retour pompe injection vers réservoir. La partie courbée vers le résevoir et la partie droite vers le reour pompe ou bien l'inverse ? Merci

Propriétaire hdj 80

Ajouté le 13/05/2019 - Auteur : Hemile
 Bonjour je suis a la recherche d'un propriétaire hdj 80 24s sur la région de St brieuc pour information sur purge de frein .merci
1 commentaire - Voir | Rédiger

manuel utilisateur du HDJ 80 VXV de 1994

Ajouté le 13/05/2019 - Auteur : IS0AWZ1
Bonjour apres avor  perdu le manuel utilisateur de mon HDJ 80 VXV de 1994 je recherche ce manuel comment faire ou le trouver ?? en PDF ça serait tres bien.

Salutations Tonio
1 commentaire - Voir | Rédiger

EDITO avril 2019

Ajouté le 03/04/2019 - Auteur : clost

 Bientôt, le NEW My80 :) 

































Bon, en toute bonne foi, c’est une nouvelle qui n’intéresse que les membres de ce formidable forum, cette base de donnée francophone, qui a plus de 12 ans et qui est inégalée par sa richesse sur ces deux modèles que sont les Toyota Landcruiser 80 et 100.

Je laisse donc le plaisir aux membres et aux futurs membres de découvrir dans quelques temps cette nouvelle mouture, plus moderne, ouverte sur les voyages au long court, plus orientée vers les réseaux sociaux, plus facile à enrichir de nos photos, documents, partageables à souhait, etc.

Mais franchement ce n'est pas ça qui a motivé la rédaction de cet éditorial.

Il y a quelques semaines, de nouveaux membres du forum, professionnels des métiers de l'informatique, sphère Internet, réseaux sociaux, m'ont posé la question sur la mise à jour du forum car ce dernier est franchement vieillissant.

En 2 jours s'est constitué un groupe de 6 personnes, toutes plus motivées les unes que les autres, sachant parfaitement qu’il y avait aucun euro à se faire dans l’histoire. La passion nous anime et c'est là ce qui compte, parce qu’une fois qu’on est sorti de son cadre professionnel, qu'il est doux ma Mie, de se donner du mal pour ce que l’on aime, sans contrepartie espérée !

Les passions ont cela d’extraordinaire c’est qu’elles nous envahissent l’esprit, nous rendent heureux, nous font produire des hormones encore inconnues de la science (LOL), et permettent la libération d’énergie créatrice et jubilatoire J

Aussi ce texte n'est là que pour rendre hommage à ces volontaires passionnés qui font avancer le monde qui les entoure, petit ou grand on s’en fout, sans pour autant espérer être célèbres ou faire le buzz.


Alors merci de donner votre temps, votre intelligence, votre expérience, vos défauts, vos petites misères, vos obsessions, vos travers, vos soupirs, votre partage spontané et inconditionnel !


Merci à :
Chacha99


Madoma73
 

ilbertfr
 

Jidji 
Le WM, créateur de my80


Clost


Bullitt pour les superbes logos

 

SebM pour son soutien



A bientôt sur les pistes :)
Charles MAZEL

Pour réagir à cet édito, direction le forum : my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

Equipiers Tunisie avril 2019

Ajouté le 19/03/2019 - Auteur : laubercat
Bonjour à tous

Je prévopis d'aller jouer dans le sable avec mon 100 du 27 avril au 10 mai

Départ et retour prévus par Gênes



Si vous êtes autour de Douz en Tunisie du 30 avril au 8 mai, je ferais bien quelques jours de sable avec vous sans prise de tête....  

Avis aux amateurs...



Laurent







1 commentaire - Voir | Rédiger

EDITO Mars 2019

Ajouté le 11/03/2019 - Auteur : clost
8 mars, journée de la Femme

 

(SOUPIR…)

Pfff… comment se fait-il qu'il faille une telle journée pour distinguer la moitié de l'humanité ?

Me viendrait-il l’idée de limiter les droits de ma mère, de ma femme ou de ma fille ?! Bah… Franchement non ! Alors ?

Et bien c'est utile, nécessaire. Et il y a du boulot.

Mais c'est tellement culturel, ‘’civilisationnel''.

J’étais une semaine auparavant à Ghardaïa, dans la région du M'zab, centre de l’Algérie. Un guide nous a conduit dans la ville voisine de Béni Isguen, site historique et magnifique, rénové entre autre par l’Unesco et ses dynamiques habitants.

Lien GoogleMap































Dans cette région les femmes sont voilées, seul un œil est visible. Il est interdit de les regarder. Et ces dernières se détournent en vous croisant. La porte d’entrée des maisons est équipée d'un moucharabieh qui permet de voir qui se présente,  sans lui adresser la parole, ce qui est interdit aux femmes si le visiteur n'est pas de la famille.

Choc ! Ma vision européenne et occidentale comprend mal. Mais une touriste algéroise, non voilée, me voit surpris et discute avec moi du sort de ces femmes. Et elle m’affirme que ces femmes sont heureuses, qu'elles étudient, peuvent avoir une vie professionnelle intense ici ou ailleurs. Qu'elles vivent finalement bien. Cette société est organisée comme certaines communautés minoritaires mais puissantes car très solidaires et avec une économie égocentrée.

Ah… bon, la réalité n'est pas si visible. Je me sens vaciller sur mes principes.

Tel un naïf Tintin au Congo, je repars vers le sud et la culture Touareg, chère à mon cœur. Le mondialisme culturel est décidément une invention réductrice !

VROOM !

Ah ! Voilà que débute un autre aspect de la femme, très proche de notre passion !

Dans une semaine, c'est le départ du RAG, le Rallye des Gazelles. En voilà une belle Ode à la femme ! Regardez donc ces amazones endurcies traverser en binôme, avec une boussole, une règle et une carte, un reg ou un erg sur 200km dans la journée, en ligne droite. Essayez pour voir… Qu’on rigole !! :D

C’est le rallye ou l’on pleure deux fois…

En arrivant quand on voit 300 bombes atomiques dans 150 4x4 survitaminés (le paradis, quoi!). En partant, après avoir reçu des leçons de courage, de navigation martienne, d'abnégation, d'esprit de compétition et de générosité.

 










Le sourire de Régine, gagante de l'édition 2017 en dit long !



Ahhh !

Une bonne petite claque aux idées reçues... 



Charles MAZEL

EDITO Février 2019

Ajouté le 16/02/2019 - Auteur : clost
 Sacrée Algérie !



Cette belle envoutée secrète commence doucement à dévoiler ses atours, si enivrants.

Quelle splendeur !

Quelle grandeur !  6 fois la France…

 

Je retourne pour la troisième fois dans le pays de tous les rêves pour les grands randonneurs. Le plus grand pays d’Afrique. Il y a tellement à voir, visiter, découvrir.

Sur les traces du Père de Foucault, de Frison-Roche, d’aviateurs de la Postale si téméraires, de caravanes Citroën en chenille. Ces aventuriers étaient des modèles à admirer. Chercheurs, industriels, intellectuels, scientifiques, toutes et tous ont été « pris » par l’Afrique et sa langoureuse addiction.

 

C’est une déclaration d’amour que je fais aujourd’hui à ce continent et ce pays qui va nous accueillir. Certaines valeurs dans le Sud, qui n’ont rien de « conservatrices », sont toujours fortes et résolument évidentes : accueil, solidarité, partage, bienveillance envers les plus faibles. Et se plonger dans cet univers presque coupé du monde, est un bain de jouvence, un lavage de cerveau bienfaiteur.

 

Bien sûr que le paysage n’est pas idyllique : les guerres, les extrémistes…

Mais faisons la part des choses : l’Afrique n’est pas que terre de violence et de barbarisme !

Le Sahara et les cultures qui le composent, actuelles ou anciennes, très anciennes sont à découvrir, re-découvrir.

 

Envolez-vous dans vos rêves les plus fous ! Partez au Sahara !


Charles MAZEL

1 commentaire - Voir | Rédiger

EDITO janvier 2019

Ajouté le 02/01/2019 - Auteur : clost

Bonne Année à toutes et tous ! Avec les meilleurs vœux de santé et prospérité de l'équipe de My80 !

Enfin 2019 !

2018 est mort et… c’est tant mieux !

Terminé, finito, basta cosi, n’y revenez plus !!

 
Maintenant regardez cette photo (plage de Gruissan), respirez profondément et relaxez-vous 1 mn pour penser à demain 
 

Il est donc l’heure de regarder devant nous ! Quid de l’avenir de notre passion : 4x4, mécanique, voyage on/off roads. 

Voyons quelques côtés positifs :

. De nombreux pays sont à portée de nos routes françaises. La Grèce, petit paradis ou la liberté de circuler existe, est à notre porte, l’Europe de l’Est itou. L’Afrique du Nord : en 30h depuis Marseille, vous êtes à Douz en Tunisie, porte du Sahara tunisien. Le Maroc est un peu plus loin mais la diversité de ses paysages, la richesse culturelle, culinaire de ce pays, en font un joyau pour tous les amoureux de l’authentique. L’Algérie s’ouvre à nouveau … lentement… mais sûrement (Monsieur le Ministre du Tourisme Algérien... si vous me lisez... ;). 

 . Entretenir nos mécaniques dans ces pays, c’est tout à fait possible. Donc pas de souci d’être en panne loin de chez soi : nous trouverons des solutions sur place dans 90% des cas. Et il existe des assurances qui vous couvrent "tous risques" quelques semaines par an, et ceci hors carte verte.

. Les professionnels qui s’occupent de nos mécaniques sont légions et ils sont bons. Bon, il y a forcément l’exception qui confirme la règle mais travailler avec des clients passionnés c’est travailler avec des experts (ou presque !). Donc l’excellence est de rigueur.

. Il y a tous les jours une nouvelle compétition, challenge, trophée, etc., qui se crée, surtout au Maroc ! A vot’ bon cœur m’sieurs dames ! Il y en a pour tous les goûts : vitesse, régularité, endurance, orientation, à la boussole… Aucune excuse pour la morosité. S’amuser c’est possible.

. Le 4x4 se féminise . Et c’est cool ! Parce que la vieille image du 4x4eux, qui a oublié de prendre sa douche et dont le dernier rasoir est bouffé par la rouille, merci ! Un peu de rose à l’horizon fait du bien et permet de recentrer ce loisir sur le but et non le moyen. Les compétitions réservées aux femmes sont légion. Le Rallye des Gazelles qui en est le pionnier, est un exemple de professionnalisme et de difficulté. Les filles ne sont pas là pour rigoler (enfin... pas seulement!) et peuvent vous en remontrer les mecs !

 

Et ces foutus côtés négatifs :

. « Ce n’est pas un loisir écolo ! » Ok. Le gazole que dévore mon 80 n’est pas le plus écolo. Mais bon, je ne fais que 10.000 km par an avec. Je fais travailler des artisans pour l’entretenir. Je roule doucement et sûrement sur la route. Je maintiens certains chemins vivants ce qui permet aux pompiers et autres d’accéder profondément dans nos forêts. Je n’ai pas acheté 5 bagnoles dans les 15 dernières années, qui auraient été un cauchemar à recycler. En soi, je pèse finalement bien moins lourdement sur l’environnement en n’écoutant pas les vendeurs forcenés de voiture neuve : écolos, gouvernement et… constructeurs.

. « C’est cher ». C’est relatif. Partez 15 jours en Tunisie avec une agence pro : un dépaysement TOTAL, une aventure humaine unique, en dehors des cohortes de touristes déversés par les avions charter. Ca coûte moins de 3000€ pour 2 personnes et leur 4X4. Tout compris. C’est plutôt bon marché, non ?
Partir un week-end en Ardèche avec des potes, en bivouac va vous coûter le gasoil et l’intendance… Très bon marché, non ?

. La ringardise nous guetterait ? Mouais... possible... Et alors ? On est toujours le ringard d'un autre : les mangeurs de graine bio et de thé vert détox ont pour moi un relant de ringardise affirmé !  Et être tendance ne m'interesse pas des masses, hormis peut-être concernant le dernier intercooler air/eau innovant :D 
 

2019 verra notre univers un peu moins décrié...peut-être. Alors amusez-vous !

RDV sur une dune...

Charles Mazel
Admin

Joyeux Noël !!

Ajouté le 25/12/2018 - Auteur : clost
 




Joyeux Noël à toutes et tous !

Une clé dynamométrique ?
Un joint homocinétique ?
Un schnorkel ?


Bah, tout est bon dans le cochon... Faites vous plaisir et entretenez votre bestiau pour repartir vers de nouvelles aventures !
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | »