Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | »

les news

Nouveau moteurs pour la future série LC 300

Ajouté le 22/07/2019 - Auteur : clost

Nouveau

Ajouté le 03/06/2019 - Auteur : BenBoss
 Bonjour à tous



Merci de m'avoir accepté dans la communauté.

Je suis en possesion d'un HDJ 80 VX BA de 1994 tout juste rodé de 398000 kil.



Peut etre nous croiserons nous sur une piste .


A bientot



 


 

Montage Damper assy HDJ00

Ajouté le 30/05/2019 - Auteur : Mic
 Bonjour,

Dans quel sens faut-il monter le "Damper assy" retour pompe injection vers réservoir. La partie courbée vers le résevoir et la partie droite vers le reour pompe ou bien l'inverse ? Merci

Propriétaire hdj 80

Ajouté le 13/05/2019 - Auteur : Hemile
 Bonjour je suis a la recherche d'un propriétaire hdj 80 24s sur la région de St brieuc pour information sur purge de frein .merci
1 commentaire - Voir | Rédiger

Edito mai 2019

Ajouté le 13/05/2019 - Auteur : clost
 

 "Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour..." 




Ce week-end, j’étais à Saint-Chinian.

Hormis la réputation du vin local, c'est aussi une très jolie destination du Haut-Languedoc.

C’était également la dernière réunion de l’association réputée des Sahariens (www.sahariens.info), et un des piliers de l’association, Jo Calmette, bien connu dans le monde des raideurs, nous a accueilli dans son chais pour l'ultime ripaille !

Une délicieuse soirée gauloise comme on les aime : bonne chair, vins choisis, amis d'un jour ou de toujours. Tout ça pour parler voyages au bout du monde et bagnole !




























La cinquantaine de convives présents avaient malgré tout un petit goût amer en bouche. La fin programmée de cette association n'est pas une bonne nouvelle.

Mais je m’attardais à regarder chacun. Toutes et tous avaient fait quelques centaines de km pour ce joyeux enterrement. Et toutes et tous ont des souvenirs de raids passés, avec un tel ou une telle, l’année dernière ou 20 ans passés.

Les regards se croisent, les mains étreignent les épaules, les souvenirs, bons et mauvais, affluent et sont contés de plus en plus fort ou parfois légèrement embellis, grâce aux vapeurs fleuries du vin blanc local qui coule à flot. Les yeux brillent, malgré la sombre lumière de cette cave séculaire et la guitare sèche et la voix posée, chaleureuse du musicien, nous font rapidement nous déhancher, comme lors d'une soirée de bivouac qui déborde !

« Qui voyage ajoute à sa vie ! » comme se plaît à répéter mon ami Loïc.


_______

Un beau LandCruiser c'est bien. N'oublions pas quel formidable moyen c'est pour voyager seul ou en groupe, loin des tracas locaux et polémiques stériles.

Maintenant, partir comme on aime nous mène parfois dans des zones « limites ». Les 2 otages français libérés le 11 mai en ont fait l'horrible expérience. La polémique opportuniste qui résulte est sans intérêt. No comment.

Saluons encore et toujours l’efficacité et le sacrifice volontaire de l'Armée Française. Nous ne réalisons pas toujours la chance que nous avons d'avoir une armée de terrain, présente et efficace. Ça nous semble une évidence mais ce luxe sécuritaire est rare, réservé à quelques grandes nations.

Les grincheux y verront le bras armé de stratégies post-colonialistes. Ce n'est pas le débat.

Les armées et forces régaliennes autochtones sont là pour nous protéger. Et écouter ces dernières quand nous voyageons hors des sentiers battus est une preuve d'intelligence et non un signe de soumission.

Je me souviens en 2008, avoir contourné des barrages routiers en Tunisie, dans la région de Redeyef (https://goo.gl/maps/YLsqRx5sUcNt8gSKA). C'est une région industrielle. L'extraction du phosphate fait -mal- vivre les villes et villages locaux.

Fier de mettre en œuvre mon agilité avec la cartographie locale, j'ai mené mon groupe de sept 4x4 par les pistes pour contourner les barrages. Et nous voilà entrant dans Redeyef.

Las ! Les rues jonchées de pierres et pneus en feu, étaient encore pleines de manifestants, aux yeux pleins de haine envers les forces de l'ordre qui avaient expliquées de la manière qu'on imagine ou se trouve l'autorité.

Quelle inconscience d’être là à ce moment ! Quel contraste ! Fou !

Nous en sommes sortis indemnes, après avoir traversé le champ de bataille. Nous avons eu de la chance cette fois-ci. Mais quelle leçon !

Voyager comme nous le faisons est une expression de notre liberté, une rare possibilité de pouvoir s’échapper du carcan normé et prédéfini que le principe de précaution a construit autour de nous.

Ne gâchons pas cette faculté.

Soyons prudent, écoutons les conseils aux voyageurs et les populations locales.

 
















A bientôt sur les pistes :)
Charles MAZEL

Pour réagir à cet édito, direction le forum : my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

manuel utilisateur du HDJ 80 VXV de 1994

Ajouté le 13/05/2019 - Auteur : IS0AWZ1
Bonjour apres avor  perdu le manuel utilisateur de mon HDJ 80 VXV de 1994 je recherche ce manuel comment faire ou le trouver ?? en PDF ça serait tres bien.

Salutations Tonio
1 commentaire - Voir | Rédiger

EDITO avril 2019

Ajouté le 03/04/2019 - Auteur : clost

 Bientôt, le NEW My80 :) 

































Bon, en toute bonne foi, c’est une nouvelle qui n’intéresse que les membres de ce formidable forum, cette base de donnée francophone, qui a plus de 12 ans et qui est inégalée par sa richesse sur ces deux modèles que sont les Toyota Landcruiser 80 et 100.

Je laisse donc le plaisir aux membres et aux futurs membres de découvrir dans quelques temps cette nouvelle mouture, plus moderne, ouverte sur les voyages au long court, plus orientée vers les réseaux sociaux, plus facile à enrichir de nos photos, documents, partageables à souhait, etc.

Mais franchement ce n'est pas ça qui a motivé la rédaction de cet éditorial.

Il y a quelques semaines, de nouveaux membres du forum, professionnels des métiers de l'informatique, sphère Internet, réseaux sociaux, m'ont posé la question sur la mise à jour du forum car ce dernier est franchement vieillissant.

En 2 jours s'est constitué un groupe de 6 personnes, toutes plus motivées les unes que les autres, sachant parfaitement qu’il y avait aucun euro à se faire dans l’histoire. La passion nous anime et c'est là ce qui compte, parce qu’une fois qu’on est sorti de son cadre professionnel, qu'il est doux ma Mie, de se donner du mal pour ce que l’on aime, sans contrepartie espérée !

Les passions ont cela d’extraordinaire c’est qu’elles nous envahissent l’esprit, nous rendent heureux, nous font produire des hormones encore inconnues de la science (LOL), et permettent la libération d’énergie créatrice et jubilatoire J

Aussi ce texte n'est là que pour rendre hommage à ces volontaires passionnés qui font avancer le monde qui les entoure, petit ou grand on s’en fout, sans pour autant espérer être célèbres ou faire le buzz.


Alors merci de donner votre temps, votre intelligence, votre expérience, vos défauts, vos petites misères, vos obsessions, vos travers, vos soupirs, votre partage spontané et inconditionnel !


Merci à :
Chacha99


Madoma73
 

ilbertfr
 

Jidji 
Le WM, créateur de my80


Clost


Bullitt pour les superbes logos

 

SebM pour son soutien



A bientôt sur les pistes :)
Charles MAZEL

Pour réagir à cet édito, direction le forum : my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

Equipiers Tunisie avril 2019

Ajouté le 19/03/2019 - Auteur : laubercat
Bonjour à tous

Je prévopis d'aller jouer dans le sable avec mon 100 du 27 avril au 10 mai

Départ et retour prévus par Gênes



Si vous êtes autour de Douz en Tunisie du 30 avril au 8 mai, je ferais bien quelques jours de sable avec vous sans prise de tête....  

Avis aux amateurs...



Laurent







1 commentaire - Voir | Rédiger

EDITO Mars 2019

Ajouté le 11/03/2019 - Auteur : clost
8 mars, journée de la Femme

 

(SOUPIR…)

Pfff… comment se fait-il qu'il faille une telle journée pour distinguer la moitié de l'humanité ?

Me viendrait-il l’idée de limiter les droits de ma mère, de ma femme ou de ma fille ?! Bah… Franchement non ! Alors ?

Et bien c'est utile, nécessaire. Et il y a du boulot.

Mais c'est tellement culturel, ‘’civilisationnel''.

J’étais une semaine auparavant à Ghardaïa, dans la région du M'zab, centre de l’Algérie. Un guide nous a conduit dans la ville voisine de Béni Isguen, site historique et magnifique, rénové entre autre par l’Unesco et ses dynamiques habitants.

Lien GoogleMap































Dans cette région les femmes sont voilées, seul un œil est visible. Il est interdit de les regarder. Et ces dernières se détournent en vous croisant. La porte d’entrée des maisons est équipée d'un moucharabieh qui permet de voir qui se présente,  sans lui adresser la parole, ce qui est interdit aux femmes si le visiteur n'est pas de la famille.

Choc ! Ma vision européenne et occidentale comprend mal. Mais une touriste algéroise, non voilée, me voit surpris et discute avec moi du sort de ces femmes. Et elle m’affirme que ces femmes sont heureuses, qu'elles étudient, peuvent avoir une vie professionnelle intense ici ou ailleurs. Qu'elles vivent finalement bien. Cette société est organisée comme certaines communautés minoritaires mais puissantes car très solidaires et avec une économie égocentrée.

Ah… bon, la réalité n'est pas si visible. Je me sens vaciller sur mes principes.

Tel un naïf Tintin au Congo, je repars vers le sud et la culture Touareg, chère à mon cœur. Le mondialisme culturel est décidément une invention réductrice !

VROOM !

Ah ! Voilà que débute un autre aspect de la femme, très proche de notre passion !

Dans une semaine, c'est le départ du RAG, le Rallye des Gazelles. En voilà une belle Ode à la femme ! Regardez donc ces amazones endurcies traverser en binôme, avec une boussole, une règle et une carte, un reg ou un erg sur 200km dans la journée, en ligne droite. Essayez pour voir… Qu’on rigole !! :D

C’est le rallye ou l’on pleure deux fois…

En arrivant quand on voit 300 bombes atomiques dans 150 4x4 survitaminés (le paradis, quoi!). En partant, après avoir reçu des leçons de courage, de navigation martienne, d'abnégation, d'esprit de compétition et de générosité.

 










Le sourire de Régine, gagante de l'édition 2017 en dit long !



Ahhh !

Une bonne petite claque aux idées reçues... 



Charles MAZEL

EDITO Février 2019

Ajouté le 16/02/2019 - Auteur : clost
 Sacrée Algérie !



Cette belle envoutée secrète commence doucement à dévoiler ses atours, si enivrants.

Quelle splendeur !

Quelle grandeur !  6 fois la France…

 

Je retourne pour la troisième fois dans le pays de tous les rêves pour les grands randonneurs. Le plus grand pays d’Afrique. Il y a tellement à voir, visiter, découvrir.

Sur les traces du Père de Foucault, de Frison-Roche, d’aviateurs de la Postale si téméraires, de caravanes Citroën en chenille. Ces aventuriers étaient des modèles à admirer. Chercheurs, industriels, intellectuels, scientifiques, toutes et tous ont été « pris » par l’Afrique et sa langoureuse addiction.

 

C’est une déclaration d’amour que je fais aujourd’hui à ce continent et ce pays qui va nous accueillir. Certaines valeurs dans le Sud, qui n’ont rien de « conservatrices », sont toujours fortes et résolument évidentes : accueil, solidarité, partage, bienveillance envers les plus faibles. Et se plonger dans cet univers presque coupé du monde, est un bain de jouvence, un lavage de cerveau bienfaiteur.

 

Bien sûr que le paysage n’est pas idyllique : les guerres, les extrémistes…

Mais faisons la part des choses : l’Afrique n’est pas que terre de violence et de barbarisme !

Le Sahara et les cultures qui le composent, actuelles ou anciennes, très anciennes sont à découvrir, re-découvrir.

 

Envolez-vous dans vos rêves les plus fous ! Partez au Sahara !


Charles MAZEL

1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | »