Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | »

les news

Edito Septembre 2019

Ajouté le 06/09/2019 - Auteur : clost
 

 

Pourquoi rouler dans un Land Cruiser  aujourd’hui ?

 










 


Il est vrai que la question mérite d’être posée.

Ce matin, j’écoutais la journaliste Alba Ventura sur une radio nationale connue, poser la question au Secrétaire d’Etat au Transport : « Vous roulez en hybride ou en électrique ? »

C’était la dernière question « piège » de l'interview de cette chroniqueuse acide et tenace… Voilà ou on en est. Si tu ne roules pas dans une de ces 2 catégories, tu es un ennemi de la société, un mauvais, un loser, un has-been.

Ok, merci pour le message Alba.

J’en connais qui se frotte les mains… On n’a jamais vu une campagne publicitaire aussi importante pour un renouvellement de marché. Et gratuite la campagne ! Pire, elle est en partie financée avec nos impôts (bonus).

J’ai un vague souvenir d’une arnaque à l’environnement qui a enclenché un renouvellement de marché… Non ? Ça ne vous vient pas ? Allons, allons… Quant êtes-vous allé acheter une ampoule pour la lampe de chevet de votre chambre ? Il y a 5 ans, ça vous coûtait 1 €, et encore… Aujourd’hui c’est 6-8 €. Cherchez l’erreur. Et la durée de vie est loin d’être celle qui est promise sur l’emballage, sans parler de l’éclairage blanc froid, qui est une horreur. Par contre les revenus des industriels, l’impôt sur ces sociétés, la recette de la TVA… Tout ça a explosé ! Croissance maximum, Cap’tain !

Revenons à nos chers véhicules : profitez bien de l’électricité et de votre vieux compteur EDF. Le nouveau compteur Linky permettra de déterminer si vous chargez votre voiture ou cuisez une dinde dans le four. Et que va-t-il se passer ? Vous l’avez déjà compris… La recharge de la voiture va être tarifée différemment bien sûr !

La perte fiscale énOOOOrme du passage de l’essence à l’électrique devra bien être compensée d’une manière ou d’une autre. Bref, le plein de batterie pour quelques centimes ne durera pas longtemps !

Rouler pas cher ? Allons, vous n’y pensez pas !

 




























Revenons à nos moutons : pourquoi rouler dans un vieux Land Cruiser ?

Tout d’abord, parce que ça a de la gueule.

Et puis c’est solide, sécurisant – on ne roule pas vite dans ce genre d’engin.

La capacité de chargement permet d’en faire une bête de trait bien utile.

On peut rouler avec, dormir dedans, faire l'amour dessus, cuisiner derrière, partir en vacances, etc.

Ça se répare sur tous les continents, les pièces sont –presque- toutes disponibles, il ne faut pas 12 ordinateurs pour décrypter les codes panne mystérieux. Des clés de 10, 12, 14, 17 et 19 et on démonte 80% de la bestiole !

Une sensation de liberté, associée à la responsabilité car le maniement  de ce type de véhicule se fait grâce à un apprentissage : prévoir, anticiper, organiser…

N’en jetez plus ! Je suis convaincu.



































Il nous reste de belles et longues années à profiter de ces monstres d’efficacité.

Alors, envolez-vous au bout du monde avec ceux que vous aimez et profitez !

 















A bientôt sur les pistes :)

Charles MAZEL

Administrateur

 

Pour réagir à cet édito, direction le forum :   http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

 

Maroc septembre 2019 coéquipage "dunes" ?

Ajouté le 06/09/2019 - Auteur : Loïk79
Bonjour à tous,



Avant de partir pour notre tour du monde en 80 prévu en janvier prochain, nous (un 80 et deux adultes) allons faire une balade d'un petit mois au Maroc histoire de tester (encore...) le matériel.



Nous allons parcourir le Maroc mais cette fois en suivant le RB08 édité par Vibraction car très bonne expérience en Espagne avec ce support.



Aussi j'aimerais cette année tester un peu les dunes, mais comme nous sommes en solo ma compagne et moi et avec un véhicule très chargé il me semble impératif de ne pas le faire seul, d'autant plus que c'est un technique que je ne connais absolument pas !



Qui sera dans le coin mi septembre pour nosu initier et partager quelques heures de balades ?



D'avance merci de vos retours !





Sinon il faudra aussi que je fasse un topo sur les aménagements du mon TOY car je me suis inspiré de pas mal de vos réalisations (et de mes aménagements précédents de 110/300.. oui un Defender c'est vrai mais sans regret ) (quoique...)  pour faire quelque chose de très fonctionnel, propre et bien abouti. Pour l'instant ceux qui l'ont découvert ont déclaré ne pas avoir vu mieux. Le moindre cm3 a été exploité.



Avant le reportage photo qu'il faudra que je fasse, un résumé (dans le désordre) :

- reservoir d'eau 110 litres (de bateau) sous le chassis

- report roue de secours sur support arrière (fait maison)

- couchage maggiolina medium 140x200 avec rack pour échelle.

- une grande tente 9m² couvrant le coté de la voiture et la maggionlina pour installation plus durable en cas de pluie.

- lave linge africain + douche solaire sur galerie

- cabine de douche extérieure (decathlon, on ne s'est pas foulé, ca existe déjà et c'est bien)

- installation photo-voltaique 100W

- WC... ( oui exigence de Mme...) utilisables depuis l'intérieur.

- coin-pour-le-chat

- frigo

- compresseur

- cuisine en U à l'arrière (extérieure, sous le hayon), 3 types de rechaud mulitifuel / gaz / bois

- 2 fauteuils, tables 4p,

- meuble à chaussures dans l'épaisseur des portes AR

- rangement dans l'épaisseur du hayon AR bas

- filtres céramiques sous pression pour l'eau potable

- mais surtout 14 box/armoires et coffres de rangement "de la cave au grenier" bref du sol au plafond en virant 6 des 8 places.

- toutes menuiseries réalisées en CP 9mm filmé brun deux faces.

- bavettes maison 8mm

- bien sur les incontournables schnorkel, rehausse + 5, treuil 5T4 derrière le pare-choc d'origine (très discret)

- etc...



Au plaisir de vous faire partage quelques photos ! et de vous croiser je ne sais où...

Un nouvel heureux parmi vous

Ajouté le 02/09/2019 - Auteur : PINKZ
Bonsoir a toutes et a tous,



Mon prénom est Pedro et je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'un HDJ 100 VXE de 2004 avec 350 000 km .



Un véritable salon roulant en cuir pleine fleur, tant son confort est impressionant et agréable.



Je dis cela car j'ai aussi un HJ 61 de 1987 avec bientôt le double de kilometres et que , concernant le confort, rien a voir.

Mais c'est son grand-père et je l'aime tellement mon vieux.



Moi aussi je prend de l'âge et , de temps en temps , je recherche le confort. Aussi, mon épouse et moi avons craqué pour ce beau "tank".



C'est une première main avec un suivi "Exclusif" Toyota, et un dossier entretien avec toutes les factures.



Comme j'ai toujours entretenu mon 61, j'en ai fait de même avec le 100, mais ce n'est pas tout a fait pareil.



J'ai du changer les soufflets de cardan avant droit car il perdait beaucoup de graisse. Du coup, j'ai decidé de changer les soufflets pour le train avant complet.



Donc je commande chez Toyota 2 kits complets et je me lance dans le changement.



Je recherche un Tuto pour m'aider a faire cette opération, mais n'en trouve pas d'assez explicite pour moi, en effet, je ne suis pas du tout mécano , mais cela m'interesse.



J'ai fait le coté droit, mais depuis, la boite auto ne fonctionne pas.



Aurais je oublié quelque chose en remontant ??



D'avance je vous remercie pour les réponses que vous voudrez ou pourrez me donner, ainsi que de m'accepter au sein de votre forum;



@+ Pedro

HDJ 100 PONT ARRIERE

Ajouté le 28/08/2019 - Auteur : CCaudron
Bon alors bonjour à tous pour commencer



je me présente , christophe 47 ans , propriétaire d'un fantastique HDJ 100 de 2002 avec 425000 km au compteur .

Quelques modifs dessus mais léger , comme des amortos charge lourde , un radiateur renforcé et un boitier adonis ( dont le bouton est HS , c'est con )

Un bijou , ma maitresse à vrai dire tellement j'aime cette voiture :)

Mais voilà la belle histoire d'amour est entachée car cet été suite à un treuillage mal effectué ,on m'a trop soulevé la voiture par l'arrière , les ressorts arriére ont sauté , la barre panhard c'est tordue et le pont s'est décalé d'environ 5 cm vers la droite et le gars m'a reposé au sol comme ça , sympa

Résultat ma belle est immobilisée en vendée , je suis en ile de france et le garage Toy ou elle est m'a pris pour un américain !

ils veulent me changer le pont , les 4 amortisseurs pour me coller des amortos d'origine , bref tout l'arriére pour remettre des pièces neuves alors que seule la barre panhard est à changer .

Je m'aperçois que nombre de garagistes n'y connaissent vraiment rien aux 4X4 ( ils m'ont même demandé à missionner un expert pour qu'il leur dise ce qui est à changer !) et moi je suis bloqué loin d'elle .

je recherche un plateau pour la ramener ici et un vrai garagiste qui s'y connaisse en 4X4 .

Auriez vous des adresses , des contacts pour me sortir de cette m..... et retrouver ma voiture ?

merci de votre aide à tous




Nouveau moteurs pour la future série LC 300

Ajouté le 22/07/2019 - Auteur : clost

EDITO Juillet 2019

Ajouté le 03/07/2019 - Auteur : clost

"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara,
dans cinq ans, il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs".

L’horreur est humaine - Coluche 



 

Me voici parti dans mon destrier de fer, par monts et par vaux, à St Privat des Vieux, direction la propriété de Jacques, notre hôte du week-end.

Ca fait maintenant 10 ans que Jacques nous accueille en juillet pour le WE du « Maroc en 4x4 » !

Bravo à lui et son équipe d’irréductibles forcenés.

Nous étions une grosse centaine de participants et les champs environnants étaient pleins de 4x4, pick-up, cellules en tout genre, camion 4x4. Un vrai petit salon du « Voyagez autrement ».

Malgré la température saharienne assomante, les esprits étaient tous tournés vers le Sud. Et les discussions sur l’Algérie et la Mauritanie monopolisaient scandaleusement le temps de parole J.

Ce fut aussi l’occasion de voir le merveilleux film de Jean Daragnes : « Mauritanie, terre de sable ».

La bande annonce est là : https://www.youtube.com/watch?v=5vcP8STXOfI

70mn de bonheur… Merci Jean ;)

 

Et puis, tel un Phileas Fogg averti, je repartais vers ma Provence accueillante.

En route, avec mes compagnons de voyage, nous trouvâmes un chemin (pas interdit), le long du Gardon.

Baignade dans une eau délicieuse et à peine rafraîchissante, pique-nique improvisé et doucement arrosé au bord de l’eau… Un petit moment de liberté qui nous a presque fait oublier que la France ressemble de plus en plus à une collection de carte postale que nous avons l’autorisation de regarder… depuis notre canapé, en cuir pleine fleur bien entendu Madame, sur notre écran plat, 600hz au minimum Monsieur et en écoutant les bonnes paroles des bien-pensants.



























Photo GoogleMap


(Soupir) comme dirait Obélix.


Et si nous déclarions la province comme une … province autonome ? Je vous propose de scinder la France en 2 zones : Paris … et la France !  Bah force est de constater que Paris n’est plus la France, non ? Ou l’inverse. LOL

Les Corses ont peut-être compris avant le reste des contrées provinciales, l’enjeu du bras de fer ?

Las, ce discours est celui d’un vieux con, défendant de vielles idées, dans sa vieille voiture, rêvant la nuit de voyage sur un vieux continent...

STOOOOOP ! Ca ne va pas du tout ça !! Allez, pour contrer la morosité, je me mets en chasse d’une nouvelle tente de toit, en cuir pleine fleur bien entendu Madame, 600hz au minimum Monsieur ! 

 

















A bientôt sur les pistes :)
Charles MAZEL
Administrateur


Pour réagir à cet édito, direction le forum : my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

Nouveau

Ajouté le 03/06/2019 - Auteur : BenBoss
 Bonjour à tous



Merci de m'avoir accepté dans la communauté.

Je suis en possesion d'un HDJ 80 VX BA de 1994 tout juste rodé de 398000 kil.



Peut etre nous croiserons nous sur une piste .


A bientot



 


 

Montage Damper assy HDJ00

Ajouté le 30/05/2019 - Auteur : Mic
 Bonjour,

Dans quel sens faut-il monter le "Damper assy" retour pompe injection vers réservoir. La partie courbée vers le résevoir et la partie droite vers le reour pompe ou bien l'inverse ? Merci

Propriétaire hdj 80

Ajouté le 13/05/2019 - Auteur : Hemile
 Bonjour je suis a la recherche d'un propriétaire hdj 80 24s sur la région de St brieuc pour information sur purge de frein .merci
1 commentaire - Voir | Rédiger

Edito mai 2019

Ajouté le 13/05/2019 - Auteur : clost
 

 "Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour..." 




Ce week-end, j’étais à Saint-Chinian.

Hormis la réputation du vin local, c'est aussi une très jolie destination du Haut-Languedoc.

C’était également la dernière réunion de l’association réputée des Sahariens (www.sahariens.info), et un des piliers de l’association, Jo Calmette, bien connu dans le monde des raideurs, nous a accueilli dans son chais pour l'ultime ripaille !

Une délicieuse soirée gauloise comme on les aime : bonne chair, vins choisis, amis d'un jour ou de toujours. Tout ça pour parler voyages au bout du monde et bagnole !




























La cinquantaine de convives présents avaient malgré tout un petit goût amer en bouche. La fin programmée de cette association n'est pas une bonne nouvelle.

Mais je m’attardais à regarder chacun. Toutes et tous avaient fait quelques centaines de km pour ce joyeux enterrement. Et toutes et tous ont des souvenirs de raids passés, avec un tel ou une telle, l’année dernière ou 20 ans passés.

Les regards se croisent, les mains étreignent les épaules, les souvenirs, bons et mauvais, affluent et sont contés de plus en plus fort ou parfois légèrement embellis, grâce aux vapeurs fleuries du vin blanc local qui coule à flot. Les yeux brillent, malgré la sombre lumière de cette cave séculaire et la guitare sèche et la voix posée, chaleureuse du musicien, nous font rapidement nous déhancher, comme lors d'une soirée de bivouac qui déborde !

« Qui voyage ajoute à sa vie ! » comme se plaît à répéter mon ami Loïc.


_______

Un beau LandCruiser c'est bien. N'oublions pas quel formidable moyen c'est pour voyager seul ou en groupe, loin des tracas locaux et polémiques stériles.

Maintenant, partir comme on aime nous mène parfois dans des zones « limites ». Les 2 otages français libérés le 11 mai en ont fait l'horrible expérience. La polémique opportuniste qui résulte est sans intérêt. No comment.

Saluons encore et toujours l’efficacité et le sacrifice volontaire de l'Armée Française. Nous ne réalisons pas toujours la chance que nous avons d'avoir une armée de terrain, présente et efficace. Ça nous semble une évidence mais ce luxe sécuritaire est rare, réservé à quelques grandes nations.

Les grincheux y verront le bras armé de stratégies post-colonialistes. Ce n'est pas le débat.

Les armées et forces régaliennes autochtones sont là pour nous protéger. Et écouter ces dernières quand nous voyageons hors des sentiers battus est une preuve d'intelligence et non un signe de soumission.

Je me souviens en 2008, avoir contourné des barrages routiers en Tunisie, dans la région de Redeyef (https://goo.gl/maps/YLsqRx5sUcNt8gSKA). C'est une région industrielle. L'extraction du phosphate fait -mal- vivre les villes et villages locaux.

Fier de mettre en œuvre mon agilité avec la cartographie locale, j'ai mené mon groupe de sept 4x4 par les pistes pour contourner les barrages. Et nous voilà entrant dans Redeyef.

Las ! Les rues jonchées de pierres et pneus en feu, étaient encore pleines de manifestants, aux yeux pleins de haine envers les forces de l'ordre qui avaient expliquées de la manière qu'on imagine ou se trouve l'autorité.

Quelle inconscience d’être là à ce moment ! Quel contraste ! Fou !

Nous en sommes sortis indemnes, après avoir traversé le champ de bataille. Nous avons eu de la chance cette fois-ci. Mais quelle leçon !

Voyager comme nous le faisons est une expression de notre liberté, une rare possibilité de pouvoir s’échapper du carcan normé et prédéfini que le principe de précaution a construit autour de nous.

Ne gâchons pas cette faculté.

Soyons prudent, écoutons les conseils aux voyageurs et les populations locales.

 
















A bientôt sur les pistes :)
Charles MAZEL

Pour réagir à cet édito, direction le forum : my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | »