Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news/Edito février mars 2021

Edito février mars 2021

Ajouté le 27/01/2021 - Auteur : clost
 


EDITO :

Quel avenir pour nos Cruisers ?

 

Rasso My80, 2011

Allez, constatons hélas le fait que l’image de nos tanks est à peu près aussi populaire que celle du mâle blanc caucasien suprémaciste de 50 ans. On a l’impression d’un plagiat de Coluche quand il déclame dans un sketch : «Il y en aura qui seront noirs, petits et moches. Et pour eux, ce sera très dur.  » !

Les plus militants se diront satisfaits, pensant avec perfidie et une réflexion de courte vue, que c’est un juste retour des choses.

Pfff… Eh ben ma bonne dame, on n’est pas sorti de l’auberge !

L’écologie, thème à la mode pour nos politiques qui cherchent un sujet à trahir de plus, est définitivement punitive. Cette obsession vaniteuse de croire que le climat est une donnée qui évolue à la vitesse d’un clic de souris démontre, si c’était nécessaire, la démagogie infâme qui entoure le sujet.

Las ! Il est tellement plus facile de taper sur l’image d’un 4x4 que de réfléchir à l’évolution des moyens de la marine marchande…

J’aime bien l’idée de protéger la planète, de faire des efforts dans notre quotidien. Reconnaissons que l’idéologie écologiste a transformé nos vies et notre quotidien depuis 10 ans, et souvent dans le bon sens. Même si cette écologie n’est souvent que l’application de principes de bon sens qui nous ont quitté depuis l’avènement de la société d’archi-consommation. Ma foi, je n’aimerai pas être Ministre des Finances : ce pays n’a qu’une religion : la consommation, afin d’en tirer profit par la perception de l’impôt. Nous sommes comme ce chat qui tourne en rond vainement en essayant d’attraper sa propre queue…

La charge financière de notre Etat est telle que ce dernier ne peut en aucun cas ralentir la perception de la TVA et autres charges sociales sur les entreprises. Même si le résultat est suicidaire : les produits industriels français ne peuvent bien sûr pas être compétitifs, donc la délocalisation a mené nos industries hors de nos frontières. Le chômage pointe son gros nez.

Nous sommes arrivés à ce schéma délicieux : le chômeur perçoit une « indemnité » (quel mot !), qui lui permettra de consommer des produits importés, dont les bénéfices récompensent les entreprises délocalisées ou les entreprises à main d’œuvre à bas coût, ce qui justifia la suppression du poste de travail de notre chômeur. MAIS l’Etat perçoit l’impôt sur tous ces flux et espère vainement financer notre ami le chômeur.

Nous sommes fous. Et nos dirigeants aveugles et incompétents. Bon ça ne date pas d’hier…

 

Bon, ok, merci pour la (mauvaise) leçon d’économie mais peut-on parler de nos bébés !

Constatons une chose : nous sommes agressés. Brutalement.

Nous ne voulons de mal à personne, nous voulons juste profiter de notre loisir, notre passion. Jouir de cette liberté dans l’espace, que permet un véhicule autonome et aménagé.

Et bien, il faut se rendre à l’évidence que se planquer au fond de la campagne lozérienne ne suffira pas à éviter la sanction qui s’annonce.

Il faut pour se défendre (car nous sommes agressés), se grouper et parler d’une seule voix. Fédérer est indispensable pour se faire entendre.

Il existe une fédération 4x4 (Ff4x4.fr), qui peut peu mais qui n’a pas beaucoup de membres inscrits pour financer des campagnes de lobbying.

Nous trouvons aussi des associations du type « 40 millions d’automobilistes » (https://www.40millionsdautomobilistes.org/) qui visant le parc auto dans son ensemble ont réussi à se faire un peu entendre.

Nous n’avons plus le choix : il faut s’unir pour être entendu et taper la ou ça fait mal : le bulletin de vote.

J’espère que l’évolution de notre forum my80 pourra aider dans la transmission de ce message.

 

Land Cruisistes de tous pays, unissez-vous !

😊

 A bientôt sur les pistes !

Charles MAZEL

Administrateur

Pour réagir à cet édito, RDV ici : my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

Envoyer à un ami

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette news!

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site!