Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/les news
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | »

les news

Edito mai-juin

Ajouté le 21/05/2021 - Auteur : clost
 


Le Land Cruiser série 80 devient un classique !

La série 100 devra attendre son heure, une petite dizaine d’années sans doute.

Ca ne nous rajeunit pas ! Voilà 1 mois, 1 an, 10 ans, 20 ans, ou 30 ans, que nous bichonnons nos « gros ».

Toutes les générations trouvent une passion, un usage dans cette machine réussie. Fascinante par sa robustesse, son aboutissement mécanique et son design simple et efficace, c'est aussi une représentante très symbolique de la dernière génération des véhicules sans électronique envahissante et miniaturisée – une jolie contradiction en passant !

Le contexte actuel est étonnant : en effet une certaine jeune génération, désirant revenir à des valeurs simples, ou roots, s'attache à ce type de véhicule comme le symbolise par exemple un Volkswagen Combi Westfalia au toit relevable et à la mécanique simple.

Un 80 c'est un produit manufacturé à l’indice de réparabilité excellent et c’est une tendance très forte !

La grande majorité des pièces détachées sont toujours disponibles.

Les plus entreprenants mettent sur le marché des solutions qualitatives pour parfaire la restauration, comme la société Lseat.com par exemple et ses housses de siège copie des housses OEM.




Parlons de la cote ! On voit de tout : des vieux clous vendus pour pièces au poids du fer et des engins bien entretenus vendus plus de 20k€ ! Et la cote semble se maintenir et se renforcer. Un investissement-passion rentable ? C’est à chacun d’en décider mais ne soyons pas pressé de voir la spéculation étendre ses bras musclés sur notre passion…

En attendant, ça fait plus d’un an que vous préparez votre danseuse à partir sur les pistes, alors qu’attendez-vous ? Le prochain confinement de la 4ème vague ? Que nenni ! Foncez, réservez et partez loin !

« Qui voyage ajoute à sa vie »

Imdoukal, membre de my80

 

A bientôt sur les pistes 😊

Charles MAZEL

Administrateur

Edito février mars 2021

Ajouté le 27/01/2021 - Auteur : clost
 


EDITO :

Quel avenir pour nos Cruisers ?

 

Rasso My80, 2011

Allez, constatons hélas le fait que l’image de nos tanks est à peu près aussi populaire que celle du mâle blanc caucasien suprémaciste de 50 ans. On a l’impression d’un plagiat de Coluche quand il déclame dans un sketch : «Il y en aura qui seront noirs, petits et moches. Et pour eux, ce sera très dur.  » !

Les plus militants se diront satisfaits, pensant avec perfidie et une réflexion de courte vue, que c’est un juste retour des choses.

Pfff… Eh ben ma bonne dame, on n’est pas sorti de l’auberge !

L’écologie, thème à la mode pour nos politiques qui cherchent un sujet à trahir de plus, est définitivement punitive. Cette obsession vaniteuse de croire que le climat est une donnée qui évolue à la vitesse d’un clic de souris démontre, si c’était nécessaire, la démagogie infâme qui entoure le sujet.

Las ! Il est tellement plus facile de taper sur l’image d’un 4x4 que de réfléchir à l’évolution des moyens de la marine marchande…

J’aime bien l’idée de protéger la planète, de faire des efforts dans notre quotidien. Reconnaissons que l’idéologie écologiste a transformé nos vies et notre quotidien depuis 10 ans, et souvent dans le bon sens. Même si cette écologie n’est souvent que l’application de principes de bon sens qui nous ont quitté depuis l’avènement de la société d’archi-consommation. Ma foi, je n’aimerai pas être Ministre des Finances : ce pays n’a qu’une religion : la consommation, afin d’en tirer profit par la perception de l’impôt. Nous sommes comme ce chat qui tourne en rond vainement en essayant d’attraper sa propre queue…

La charge financière de notre Etat est telle que ce dernier ne peut en aucun cas ralentir la perception de la TVA et autres charges sociales sur les entreprises. Même si le résultat est suicidaire : les produits industriels français ne peuvent bien sûr pas être compétitifs, donc la délocalisation a mené nos industries hors de nos frontières. Le chômage pointe son gros nez.

Nous sommes arrivés à ce schéma délicieux : le chômeur perçoit une « indemnité » (quel mot !), qui lui permettra de consommer des produits importés, dont les bénéfices récompensent les entreprises délocalisées ou les entreprises à main d’œuvre à bas coût, ce qui justifia la suppression du poste de travail de notre chômeur. MAIS l’Etat perçoit l’impôt sur tous ces flux et espère vainement financer notre ami le chômeur.

Nous sommes fous. Et nos dirigeants aveugles et incompétents. Bon ça ne date pas d’hier…

 

Bon, ok, merci pour la (mauvaise) leçon d’économie mais peut-on parler de nos bébés !

Constatons une chose : nous sommes agressés. Brutalement.

Nous ne voulons de mal à personne, nous voulons juste profiter de notre loisir, notre passion. Jouir de cette liberté dans l’espace, que permet un véhicule autonome et aménagé.

Et bien, il faut se rendre à l’évidence que se planquer au fond de la campagne lozérienne ne suffira pas à éviter la sanction qui s’annonce.

Il faut pour se défendre (car nous sommes agressés), se grouper et parler d’une seule voix. Fédérer est indispensable pour se faire entendre.

Il existe une fédération 4x4 (Ff4x4.fr), qui peut peu mais qui n’a pas beaucoup de membres inscrits pour financer des campagnes de lobbying.

Nous trouvons aussi des associations du type « 40 millions d’automobilistes » (https://www.40millionsdautomobilistes.org/) qui visant le parc auto dans son ensemble ont réussi à se faire un peu entendre.

Nous n’avons plus le choix : il faut s’unir pour être entendu et taper la ou ça fait mal : le bulletin de vote.

J’espère que l’évolution de notre forum my80 pourra aider dans la transmission de ce message.

 

Land Cruisistes de tous pays, unissez-vous !

😊

 A bientôt sur les pistes !

Charles MAZEL

Administrateur

Pour réagir à cet édito, RDV ici : my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php

Le salon de l’automobile EICMA

Ajouté le 27/01/2021 - Auteur : automoto69

Le salon de l’automobile EICMA aura de nouvelles dates en novembre 2021,

Comme nous le savons tous, 2021 était tout sauf normal, c'est donc pour cela que le salon aura lieu plus tard.

la 78e édition du salon aura lieu du 25 au 28 novembre 2021. pour en savoir plus rendez vous sur ce site : https://www.automotoquad.fr/moto/le-salon-de-lautomobile-eicma-aura-de-nouvelles-dates-en-novembre-2021/

Présentation

Ajouté le 27/01/2021 - Auteur : Chnew777
Bonjour je suis nouveau quelqu'un pourrai m'indiquer où dois je cliquer pour me présenter et pouvoir poster des questions pour avoir un peu d'aide svp merci 
3 commentaires - Voir | Rédiger

C'est par ici....

Ajouté le 01/01/2021 - Auteur : clost
 

quel avenir pour nos 80..... ?

Ajouté le 15/12/2020 - Auteur : vw181
 Bonjour à tous ,

 

Comment allons nous pouvoir repartir dans le désert africain , entre autres , si nos 4x4 diesel sont interdits de circuler içi et ailleurs ? 

Quelle solution de remplacement les pouvoirs publics nous proposent ....aucune ?

Ce n'est pas avec les hybrides qu'on va pouvoir remplacer nos landcruisers .



Elle est où la solution pour sortir des sentiers battus ? 



Nos toy hdj 80 et +  vont - ils  devoir finir à la casse ou en véhicules de collection au musée ? 



Joel 
5 commentaires - Voir | Rédiger

Edito Novembre - décembre 2020

Ajouté le 29/11/2020 - Auteur : clost
 

Voilà un résumé de ce qu'il nous faut !

En prime un lien musical pour acompagner le panorama :)
https://open.spotify.com/track/5R2hZPXRuw06PUltadE4Ub

Carpe Diem.

A bientôt sur les Pistes,
Charles Mazel
Administrateur


(sud de l'erg EDMER, Algérie)



Achat HDJ 8024S

Ajouté le 29/11/2020 - Auteur : Kinefou
Bonjour.

en prévision de la préparation de mon tour du monde en famille je suis actuellement a la recherche  d'un HDJ 80 24 soupapes.

Merci de me contacter pour toutes infos
1 commentaire - Voir | Rédiger

Edito Septembre - Octobre 2020

Ajouté le 30/09/2020 - Auteur : clost
 
Les vendeurs de pièces détachées de 4x4 et véhicule de voyage n’ont jamais aussi bien fonctionné que depuis ce mois de mars.

En effet, au cours de ce confinement, certains avaient le temps de préparer, réviser, améliorer et bichonner leur monture favorite.

Il faut bien reconnaître que l’époque était aux commandes en ligne…


C’est là tout le paradoxe, nos machines sont prêtes à partir mais nous sommes scotchés sur place !

Cela pourrait prêter à sourire si nous avions une date de sortie connue et certaine ! Mais c’est loin d’être le cas, hélas …

 



































Alors que faire ?

. bichonner encore et toujours. Mouais, c’est marrant un temps et puis ça lasse. En plus c’est WAF incompatible !

. partir en France : « bah c’est plus c’que c’était ma p’tite dame ! » Faut se planquer, éviter les khmers verts qui pensent que quelques % aux dernières élections présidentielles leur donnent tous les droits.

. vendre son cheval de feu : vendre c’est un peu se pendre, non ? Donc solution à bannir !

. préparer le voyage de 2022 avec ses potes autour d’une bière : ok, ce sera une belle soirée mais 2022… pu%µ# ! c’est loin…

 
Chenini (Tunisie)

C’est quoi ce binz  et cette morosité. Oh ! On se réveille ! 

 





























Quelque part en Algérie...


. Bichonner encore et toujours : eh oui, y a toujours quelque chose à faire. Cherchez bien, vous allez trouver. Repensez à votre dernier voyage, à ce truc qui vous embêtait tout le temps mais sans le noter, vous l’aviez oublié. Cherchez bien 😊

. Partir en France : c’est beau la France ! Et nous pouvons circuler encore dans pas mal de coins. Pensez à prévenir, respecter les arrêtés (légaux), faire risette aux promeneurs et ralentir à leur encontre.

. Vendre son cheval de feu : bah non, toujours pas, hors de question !

. Préparer le voyage de 2022 : c’est une bonne idée et il sera prêt à servir si nous pouvons nous casser en 2021 !! Et si vous êtes sage, je vous dirai où est le puits où je batifole .

 











































Haut les cœurs ! Hardi les petits !

A bientôt sur les pistes,
Charles MAZEL

Clost

 

Edito juillet - août 2020

Ajouté le 02/08/2020 - Auteur : clost

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...

Il y a 6 mois, quand je chantais cette rengaine d'Aznavour dans ma tête, je pensais aux années 70/80/90, période ou la liberté de parole, la liberté de circuler, la liberté sexuelle, etc. étaient ou semblaient pleines et entières. Kermitterand était passé par là, entrainant avec lui un courant pseudo-libertaire qui sentait bon les idéaux 68ards sur le retour.

Au travers du prisme de notre époque tremblante, cette période, qui n'avait rien de paradisiaque, semble bénie.

Et ce n'est que le début.
  • L'Amérique du Nord est au bord de la crise de nerf, tentée par une guerre civile, son président semble bien ou il est et pas décidé du tout à céder son siège.
  • L'Europe s'enfonce vers une crise économique et surtout financière dantesque, rêvant de sauver les restes brillants d'une société protectrice hors de prix. 
  • L'Amérique du Sud est dans un marasme sanitaire et économique sans précédent
  • Et l'Asie ? Elle arme des meilleurs soldats du commerce pour manger ce qui reste du gâteau européen - Europe toujours naïve et prête à tendre l'autre joue - et coloniser en silence les économies occidentales pour nourrir son besoin de croissance.
Et pendant ce temps là, nous élisons des maires pour augmenter les espaces verts en centre-ville...

OUI ! J'avoue ce raccourci est caricatural. Mais c'est la guerre évidente, économique et sous toute forme, qui nous attend au virage de 2021/22. Nos attentes du jour semblent tellement loin de notre futur proche. Incroyable... 

Alors, prévoir des voyages grandioses dans des lieux vierges et déserts est-il salutaire ou stupide ? 
Je laisse à chacun le loisir de répondre.

(Soupir) comme dirait Obélix...


A bientôt sur les pistes
Cordialement,
Charles MAZEL
Admin

Erg Thiodaine, 200km à l'ouest de Djanet, Algérie