accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Positionnement de la tete de snorkel

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Nouveau messagede pan59 » 12 Jan 2010, 21:32

Ohh , beau le blanc !! :wink: :wink:

Par contre fais moi plaisir : remet ta tête de snorkel à l'endroit :roll: :roll: :roll:
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede HJ61alex » 12 Jan 2010, 21:48

Alors là il va y avoir un débat, tu peux ouvrir un post rien que pour ca :lol: , la mienne regarde aussi vers l'arrière...
HJ61alex
SW expert
SW expert

Re: Positionnement de la tete de snorkel

Nouveau messagede Maxitoy » 13 Jan 2010, 08:33

Bonjour à tous

Je viens d'ouvrir ce nouveau topic, pour ne pas surcharger la présentation de patapouf, et comme l'a suggéré HJ61alex :mrgreen:
Et pour lui faire un début de réponse, beaucoup de questions ont été posé à ce sujet, et les réponses sont relativement unanimes.
Comme celle ci par exemple bien argumentée ( ce n'est pas Reg qui va me contredire :mrgreen: ) :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1730 ... ct-d-une-tête-de-snorkel

Mais il y en a plein d'autres, et je pense que Pan59 va apporter de l'eau au moulin ! :lol:
@+ Jean-Yves -
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Maxitoy
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede pan59 » 13 Jan 2010, 08:59

Je ne comprend pas cette lubbie typiquement francaise de mettre les tétes de snorkel à l'envers. :!: :!:

Les australiens doivent se tordre de rire quand ils voient ça :roll: :roll: :roll:

C'est pourtant pas dur de lire une notice de montage et d'utilisation :roll: :roll:

Sur celle d'Airflow , il est justement précisé que le seul cas ou l'on doit monté la tète vers l'arriere ,c'est en cas de tempéte de neige pour éviter que l'entrée d'air ne se bouche et dans ce cas il faut rouler à 25 km/h Maxi
Born to be wild !!
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede Gextoy » 13 Jan 2010, 09:28

pan59 a écrit:Je ne comprend pas cette lubbie typiquement francaise de mettre les tétes de snorkel à l'envers. :!: :!:

Les australiens doivent se tordre de rire quand ils voient ça :roll: :roll: :roll:

C'est pourtant pas dur de lire une notice de montage et d'utilisation :roll: :roll:

Sur celle d'Airflow , il est justement précisé que le seul cas ou l'on doit monté la tète vers l'arriere ,c'est en cas de tempéte de neige pour éviter que l'entrée d'air ne se bouche et dans ce cas il faut rouler à 25 km/h Maxi

ben oui c'est une connerie Xav!!!!!

tu peut la tourner comme tu veut,quand tu est dans la poussiere il en avale de toute façon la même quantité :wink: :wink:
HDJ 100 et Harley davidson Fatbob
Gextoy
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede ricket » 13 Jan 2010, 09:37

pan59 a écrit:Je ne comprend pas cette lubbie typiquement francaise de mettre les tétes de snorkel à l'envers. :!: :!:

+1
La grille de la tête doit faire face à la route pour le meilleur rendement de l'admission d'air.
HDJ 80 VX 1991 BA
ricket
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede maverick27 » 13 Jan 2010, 11:35

gextroll a écrit:tu peut la tourner comme tu veut,quand tu est dans la poussiere il en avale de toute façon la même quantité :wink: :wink:

ce qui tendrait à dire que peu importe le sens de la tête, le débit d'entrée d'air est le même alors :?:
enfin, peu m'importe, j'ai une cyclonique :D
maverick27

Nouveau messagede HJ61alex » 13 Jan 2010, 11:38

et quand tu es dans un nuage de criquets en mauritanie? :cry:
sans aller jusque là, sur autoroute, en 500 bornes au mois d'aout tu dois bouffer un paquet d'insectes,
j'ai pas ressenti de différences dans les deux sens, je referai le test pour voir...
et je pense que le filtre a air en prend moins dans la tronche tourné vers l'arrière, mais je respecte votre choix et votre décision,
bien sur pour le look, c'est mieux vers l'avant, tel le périscope du sous marin :mrgreen:
HJ61alex
SW expert
SW expert

Nouveau messagede pan59 » 13 Jan 2010, 11:58

maverick27 a écrit:
gextroll a écrit:tu peut la tourner comme tu veut,quand tu est dans la poussiere il en avale de toute façon la même quantité :wink: :wink:

ce qui tendrait à dire que peu importe le sens de la tête, le débit d'entrée d'air est le même alors :?:

Quand tu la mets à l'envers , ton admission se fait en dépression et non plus en surpression , et plus tu roule vite moins tu prend d'air :roll: :roll:
Born to be wild !!
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede ricket » 13 Jan 2010, 12:13

pan59 a écrit:
maverick27 a écrit:

Quand tu la mets à l'envers , ton admission se fait en dépression et non plus en surpression , et plus tu roule vite moins tu prend d'air :roll: :roll:

Ben ouais, c'est physique :wink: le tête vers l'arrière aspire et donc perd en rendement alors que vers l'avant, l'air est "gavé" dans le snorckel.
J'ai fait le test, et avec mes réglages de pompe..etc.., il réagit et fume moins avec la tête en avant.
HDJ 80 VX 1991 BA
ricket
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede pan59 » 13 Jan 2010, 12:26

HJ61alex a écrit:et quand tu es dans un nuage de criquets en mauritanie? :cry:

Dans ce cas , relativement exceptionnel , rien ne t'empèches de faire comme en cas de tempète de neige :mrgreen:
Born to be wild !!
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede didier11 » 13 Jan 2010, 17:31

J'ai monté la tête dans les 2 sens je n'ai jamais vu, non plus, de différence.
Pour moi le snorkel c'est pour éviter d'encrasser le filtre à air et pouvoir traverser des gués donc j'ai monté une...........tête cyclonique :D
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede pan59 » 13 Jan 2010, 17:49

didier11 a écrit:J'ai monté la tête dans les 2 sens je n'ai jamais vu, non plus, de différence.
Pour moi le snorkel c'est pour éviter d'encrasser le filtre à air et pouvoir traverser des gués donc j'ai monté une...........tête cyclonique :D

C'est effectivement la meilleure des solutions . 15 jours de dunes , de sables , de fech-fech , tu rentres à la maison , tu veux nettoyer le filtre et il est tout neuf :wink: :wink:
Born to be wild !!
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede vitmax » 07 Mai 2010, 20:50

Je viens de poster une reponse dans une autre discussion sur le meme sujet et, avant de vous lire, j'etais convaincu que la grille vers l'arriere est LA position adequate.

Maintenant, comme je suis influencable, je serai un defenseur de la tete cyclonique ;-), mais surement pas de la grille vers l'avant...
vitmax
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede Maxitoy » 07 Mai 2010, 21:08

Salut vitmax

Allezzzzz on va t'influencer encore un peu : http://www.safarisnorkel.com/docs/product.htm
et SAFARI n'est pas le 1er fabricant venu, c'est peut être même le meilleur 8)
@+ Jean-Yves -
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Maxitoy
Addict aux SW
Addict aux SW

Suivante

Retourner vers Les accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message