accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

L'édito de février mars est sorti !

Un lieu d'expression pour tous.

Modérateur: Modérateurs

L'édito de février mars est sorti !

Nouveau messagede clost » 27 Jan 2021, 04:32

Bonne lecture :)
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, équipé HHO
http://www.imopSante.com
http://montescalier.imopsante.com/
clost
Stroumph apprenti
Stroumph apprenti

Véhicule: HDJ80 24s

Re: L'édito de février mars est sorti !

Nouveau messagede sam2 » 27 Jan 2021, 08:15

ouais, le monde est ainsi :triste2: mon pau'v mosieu !
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant :mrgreen:
sam2
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede Maxalex » 27 Jan 2021, 08:42

le 4x4 est l ami de l écologie et de la forêt ( surtout la forêt !)...Qui s occupe de la forêt ?
Les joggeurs ? Les cueilleurs de champignons ? Je ne pense pas , les premiers en têtes : l ONF ( qui ne roule pas en twizy) , les chasseurs ( et oui , il participe activement à la préservation des espèces et des écosystèmes mêmes si ça fait mal de le reconnaître) , les pompiers ( oui , je suis pompier et je vous garanti que nos vieux camions pourris ne roulent pas au bio éthanol et consomme plus de 10 litres au 100 ), mais on protège la forêt des incendies.Idem pour les CCFF qui patrouilles pour éviter les incendies et préserver la forêt.
Voilà , juste un contre pied des idées De l Ecologie de papa... Bien sûr je ne suis pas pour aller defoncer les forêts à coup de 4x4 , mais juste un petit mot pour rappeler aussi leurs utilités de tout les jours...
HZJ80 DE 1990 !
Maxalex
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HZJ80

Nouveau messagede ilbertfr » 27 Jan 2021, 09:00

:amen:

il écrit bien le chef :amen:

j'ai pas réussi à trouver de photes d'aurtograffes comma à son habitude :mrgreen:

bises lili
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede Indiana06 » 27 Jan 2021, 09:17

Bien dit Charles. :super:
Mais aujourd'hui la fin programmée du 4x4 est déjà signée !

Le scandale de l'automobile électrique (et de tout ce qui se développe en électrique autonome dans tous les secteurs) n'éclatera que dans 20 ans, avec ses tonnes de déchets de batteries toxiques et inrecyclables.
Mais pour le moment, l'électrique c'est la valeur montante incontournable !

L'aviation civile commerciale et en train de payer un lourd tribu au Covid. Une grande partie de la flotte d'aéronefs va être démantelée. Les habitudes et les appareils ne seront plus les mêmes à l'avenir.
Donc plus trop moyen de tapper sur le dos des compagnies qui étaient de très gros pollueurs.

La marine marchande quand à elle échappe à tout contrôle, tant les armateurs sont fortunés et font la pluie et le beau temps dans leur activité tout autour de la planète.
Et même si des normes imposent un jour de construire des navires moins polluants, la mise à jour va durer un demi siècle.

Donc dans l'instant, il reste quoi (qui), pour briller au ministère ?
Ce bon mouton d'automobiliste, qui a toujours avalé les plus grosses couleuvres, et surtout qui a toujours payé pour continuer de profiter de son jouet.
Et dans ce troupeau, il y a les moutons noirs, nous et nos vilains 4x4, détectables et identifiables à mille lieues.
Demain, malheureusement, même en s'acquittant de taxes et de sur-taxes (20.000 euros de taxe carbone sur l'achat d'un pickup neuf aujourd'hui !), il va être compliqué d'être un automobiliste "classique" (non électrique !), et il sera impossible d'être un 4x4treux !

Alors en attendant des jours meilleurs, pas certain que j'en profite vu mon âge avancé, je me suis résigné à sortir systématiquement de nos frontières pour profiter de ma pratique.
L'Europe de l'Est, l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Australie et une partie de l'Asie présentent encore (et pour quelques décennies) de très beaux horizons pour notre pratique libre du voyage nature.
Ce ne sera pas toujours au volant de mon gros, mais qu'importe le flacon ...

Pour ceux qui ne pourront/voudront pas courir le monde, il reste le fond du garage pour bricoler, rénover et bichonner leur monture, et un bout de jardin (plus ou moins grand) pour faire quelques tours de roues et un peu de bruit et de fumée (noire la fumée ! ).
Peut être même que dans sa grande mansuétude, l'Autorité nous autorisera à nous rassembler de temps en temps sur un bout de pelouse ou de parking, pour parler du bon vieux temps autour de nos 4x4 à l'arrêt !

Courage à tous, prenez soin de vous et gardez la santé, sinon vous ne saurez jamais !
Bises les amis.
Eric
Indiana06
Newbie
Newbie

Nouveau messagede sam2 » 27 Jan 2021, 09:59

Et même si des normes imposent un jour de construire des navires moins polluants, la mise à jour va durer un demi siècle.

C'est déjà le cas pour les paquebots, aux chantiers de St Nazaire, afin d'éviter d'enfumer les touristes sur les plages arrière, ils ont inventé l'ADD BLUE version marine .
2 réservoirs de 53 tonnes d'eau de mer qui vaporisent l'eau salée dans les cheminées comme de l'add blue.
Après l'eau sale est ...... rejetée à la mer
Et ensuite qui mange les petits poissons qui sont devenus des petits poisons ????? :pleur4:
sam2
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede docxl » 28 Jan 2021, 09:49

hahaha, énorme l'ADBlue des bateaux, merci de l'info !!!

Brillant edito en attendant.
docxl
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede clost » 28 Jan 2021, 19:15

Merci les mecs :)
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, équipé HHO
http://www.imopSante.com
http://montescalier.imopsante.com/
clost
Stroumph apprenti
Stroumph apprenti

Nouveau messagede ilbertfr » 30 Jan 2021, 15:55

qu'est ce qu'on boit ? :langue2:
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Retourner vers Le rendez-vous des bavards

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message