accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 10 Mai 2010, 13:00

Après plusieurs essais le comportement routier est optimum en pleine charge ( un peu plus de 3T ) pour un gonflage de 3 Bars à l'arrière et 2,8 à l'avant.

Je ne trouve pas ça délirant, et sur les pistes j'ai gardé les mêmes pression sans me poser de questions. On a bien évidemment dégonflé dans le sable :wink: , et encore pas toujours :oops:

Vous gonflez à combien vous ??? :roll:
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede didier11 » 10 Mai 2010, 13:20

2.5 kg maximum en charge et sur bitume sinon sur piste ou tu passes du dur au mou je suis à 2.2 kg ça me permet de passer un peu partout.
Bien sur dans le sable, comme toi, je dégonfle.
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede pan59 » 10 Mai 2010, 13:31

Le grand maximum que vais mettre quand il est chargé(beaucoup plus de 3 tonnes :( ) c'est 2,5 et 2.8 et juste sur autoroute , sur route 2;3 et 2.5 suffisent amplement :wink:

Des que je suis sur la piste c'est 1.5 partout et bien sur dans le sable on peut descendre encore plus .

Ca c'est en configuration raid , a vide en usage local c'est 2.2 et 2.3 et ça va trés bien :wink: :wink:

Je suis toujours surpris par les pression élevées de 3 kg et plus que certain utilisent :o vous n'avez pas l'impression d'avoir des roue en bois :?: :roll: :roll:
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Toyrouge » 10 Mai 2010, 13:41

1.7 en piste, dur et mou. Si besoin je descends a 1kg voir 900 g, mais faut que ca soit vraiment mou :D
Sinon, 2.2 en usage goudron.
L'amortissement est meilleur.
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede docxl » 10 Mai 2010, 13:48

moi je fais 2 kg sur piste, 1 kilo dans le sable et 2.5 sur route
docxl
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Mai 2010, 06:50

Bin ...sur le Troll, j'étais toujours dans les 2,4, mais avec les Grabbers, à 2,5 il manque de stabilité sur les appuis. Ces pneus ont des carcasses beaucoup plus molles que les BF AT.

Faudra que je vous fasse une photo du pneu à 3 bars, il est déjà bien avachi, aujourd'hui je roule avec le 80 qui est quasiment vide, je n'ai toujours pas dégonflé, et il n'a pas de roues en bois :wink: :)

Pour la pompe à eau de la douche qui a fait 2 jours :shock: :evil:, j'avais mis une pompe jaune, qu'on trouve un peu partout, alors je ne sais pas si je n'ai pas eu de bol, mais elle a un faux contact, je suppose sur les balais. :roll:
Cette expérience, confirme qu'il ne faut pas mettre de pompe immergée, car très difficile d'intervenir dessus en raid.
Je vais donc remplacer la Daube Jaune, par une pompe externe :)

Pour l'amortos Fournalès dont l'axe de la rotule supérieure s'est sectionné,

J'ai appelé la maison Fournalès hier, j'ai eu le chef d'atelier, qui s'est excusé, et a confirmé à demi-mots, qu'ils avaient eu d'autres soucis avec ces rotules.
Les 2 amortos partent ce jour, j'ai demandé à ce qu'ils soient modifiés pour être montés avec des silent blocks.

Pour le reste, quelques étagères à modifier, quelques ébavurages d'acier inox à faire, c'est super important, car une blessure en raid est plus difficile à soigner que dans notre univers habituel.

Le chauffe eau permet d'avoir 100 l d'eau à 50°c tout à fonctionné nickel, et a servis à toutes les filles et quelques garçons parmi les autres équipages.

Le compresseur est toujours aussi bluffant d'efficacité, seule la sortie d'air est mal fichue et se désserre :roll: , je vais modifier tout ça avant Octobre !

Comme je l'avais précisé avant de partir, j'avais constaté la faiblesse de l'embrayage. Le patrol, et l'autre 80, ont été amenés à monter une pente particulièrement raide, avec beaucoup de mal, et en mettant le pied dedans en 2ème longue. Pour ma part j'ai fait l'essai en première, mais je suis resté bloqué au 3/4 de la pente. J'ai ensuite essayé en passant la 2nd, mais l'embrayage s'est mis à patiner, donc j'ai abandonné :evil:
Je vais donc transformer le volant moteur 12s en 24s et mettre un embrayage de 24s :)

Modif à faire avant Octobre aussi :roll:

Voili voilu
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede steph27 » 11 Mai 2010, 11:32

Sympa le petit retour d'experience.

Content de savoir que fournales vas remedier a ton soucis.
Concernant les "blessures" du au ebavures, je te rejoins sur le sujet, j'avais sur mon amenagement mis des petite cornieres en alu sur le contour des tiroirs, mon copi s'est eraflé la main dessus, mais vue le coté tranchant, cela aurais pu etre pire, du coup, viré en cour de rally et changé au retour pour du bois simplement peint.

Version 1, belle moquette et belle baguette, avec un systeme de fermeture ou il fallais claquer le tiroir; du coup a force de le claqué pour le fermé, pas jolie au retour vue la charge du tiroir :cry:

Image

Version 2, avec juste un petit verroue, et facade peinte avec vis apparente, autre style, mais plus fonctionnelle, et plus pratique de nettoyage

Image

Concernant ton embrayage, je fais la meme chose que toi, les pieces sont en commande chez euro, et je ne change pas mon volant, il vendent un "kit" pour modifier ton volant de 12 en 24 (plan et pion centreur) pour qq 30/35 €.

Pour infos, les mecanisme de 12, 750 Kg de poussée, les 24; 980 Kg :roll:

J'attend les pieces pour attaqué le montage.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Mai 2010, 11:54

Merci pour ces infos Steph :)

Je pourrais bénéficier de ton expérience, pour l'embrayage :wink: :oops: :mrgreen:
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede steph27 » 11 Mai 2010, 12:32

Evidemment :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas le delai concernant la livraison de mes pieces, car, il y a une piece en attente chez eux, mais dés que j'ai recut et que je m'y attaque, je vous fait des tofs a l'appuie :wink:

Car pour tout vous dire, j'ai convenue un partenariat avec Euro 4x4, et ils me sponsorise 8) 8)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede PHIL7B » 12 Mai 2010, 06:24

Ohhhhhhhhhhh luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ehhhh :shock:

Trop d'la chance :shock:

M'en va attendre ton retour là dessus 8) :oops:
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede PHIL7B » 19 Mai 2010, 07:26

Bijour,

Un petit retour rapide concernant la rupture du combiné Fournalès.

Ce matin, j'ai eu M. Fournalès himself au téléphone, tout d'abord il est important de noter que depuis le début, il n'y a aucune tentative pour nier leurs responsabilité. C'est très rassurant d'avoir en face de soi, de vrais pros, qui écoutent vos doléances, et essayent d'avancer sur le sujet en assumant complètement !

Nous avons donc débattu des avantages et des inconvénients de la rotule, j'ai exprimé mon souhait de revenir à une solution sur silent blocks, M. Fournalès veut analyser la cause de la rupture avant de prendre une décision et de me la présenter...

Il doit me rappeler pour échanger sur le résultat de ses cogitations, avant la fin de la semaine prochaine.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant :)
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede maki » 19 Mai 2010, 08:49

ba c'est le prix de l'excellence !!!! :)
bon le prix des fournales est à la hauteur du professionnalisme de la société !!!
mais à vrai dire pour faire des raids ou randonnées intensives il est vrai que c'est mieux d'avoir à faire à quelqu'un pour le retour produit !!! 8)
Pas forcément le cas avec les produits made in Australie !!! :roll:
donc on suivra ton expérience avec attention !!!
jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
maki
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede steph27 » 19 Mai 2010, 08:57

Bon c'est un moindre mal :oops:

Tu as deja ete privé de leur utilisation alors que tu en avais besoin, si en plus il n'avait pas assumé :roll:

Tiens nous au courant.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede HJ61alex » 19 Mai 2010, 12:01

ils auraient aussi pu faire comme monsieur toyota avec les ailes des KDJ120: "c'est de votre faute monsieur, vous etes sorti du goudron avec votre 4x4" ;-)
mais sérieusement le simple fait de pouvoir discuter directement avec le fabricant est un sacré plus...
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede PHIL7B » 19 Mai 2010, 19:36

C'est sûr que c'est appréciable :)

Je reviens rapidos sur la panne de la pompe de la douche.

Comme surement beaucoup, j'ai acheté la pompe jaune immergée, avec la pomme de douche et le tuyau :(

N'achetez surtout pas cette daube infame ! :evil:

Le bouton de réglage du pommeau de douche fuit depuis le début et la pompe a fait 2 jours

En fait au démontage on peut constater que le montage n'est pas étanche et ne pourra jamais l'être durablement de par sa conception et sa piètre qualité :evil:

J'ai quand même payé cette ordure 30 ou 40 roros, voici les photos pour confirmer mes assertions

Image

Image

Image

Image

L'utilisation d'un pompe immergée pour notre activité n'est pas une bonne idée, je me suis commandé une pompe externe qui sera surement plus durable :roll: enfin je l'espère :)
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message