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Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede jidgi » 19 Mai 2010, 19:46

HJ61alex a écrit:ils auraient aussi pu faire comme monsieur toyota avec les ailes des KDJ120: "c'est de votre faute monsieur, vous etes sorti du goudron avec votre 4x4" ;-)
mais sérieusement le simple fait de pouvoir discuter directement avec le fabricant est un sacré plus...

+1, pour une fois qu'un fabricant se soucie des pannes de ses clients, c'est à noté. 8)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede MAGALAN » 30 Mai 2010, 16:58

Phil , grand merci pour ton boitier de direction qui est enfin en place, il va impec, par contre maintenant mon véhicule tire à droite ce que je ne pouvais controler avant vu le jeu qu'il y avait dans la direction, alors question , lorsqu' en partant des roues droites je tourne le volant à fond à droite j'ai presque 2 tours, lorsque je tourne mon volant à gauche, à peine un tour 3/4, qu'est ce qu'il faut aligner ? est ce que ça a une influence sur le fait que mon bahut tire à droite (pression des pneus vérifiée est ok) ou est ce plutôt un pb de parallélisme ? je suis preneur des infos, merci pour les réponses.
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Toyrouge » 30 Mai 2010, 17:18

salut, tu peux affiner le reglage avec les rotules de direction, celles qui sont sur la barre avant, la ou il y a l'amorto de direction. Mais tu devrais faire un parralellisme quand même.
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede MAGALAN » 30 Mai 2010, 18:16

Tu veux dire en en dévissant une de la barre et en vissant l'autre pour aligner l'ensemble droite gauche ?
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 30 Mai 2010, 19:35

Oui, c'est ce qu'il a voulu dire, mais c'est quand même étonnant que ce ne soit pas dans l'axe :roll:

Le mieux, c'est de l'emmener chez un specialiste du réglage de train, il va te remettre tout ça nickel :)

Je reviens rapidos sur Fournalès

J'ai eu 2 fois au téléphone, M. Fournalès himself, qui a analysé la cause de la rupture qui est due à une erreur du technicien qui a assuré l'assemblage de cet amortisseur, la rotule était beaucoup trop serrée, et le couple nécessaire à la rotation a provoqué une usure de l'axe :!:

Il s'est de nouveau excusé, m'a demandé ce que je comptais faire, m'a dit que pour sa part il pensait que le montage rotule était plus sérieux, mais que si je voulais un montage par SB il le ferait

Donc j'ai suivi ses conseis, je reste avec des rotules :roll: je ne sais pas si je fais une bétise ou pas :roll: de toute façon si ça devait se reproduire je pense qu'ils assumeraient de la même façon.

Une chose est certaine, c'est que ce sont des gens sèrieux, compétents, et honnête, ce n'est quand même pas si courant :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede maverick27 » 30 Mai 2010, 19:59

çà m'est arrivé sur mon premier 80, changement du boitier de direction dans un garage 4x4 très connu près de Bernay, j'le récupère et pareil que toi, 3/4 d'un côté et 2 de l'autre, j'y retourne de suite et en 10min c'était réglé, mauvais positionnement du boitier dans les canelures( entouré en rouge), ils ont démonté et repositionné, regarde de ce côté là avant toute chose :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede MAGALAN » 30 Mai 2010, 20:05

Ok merci, mais je croyais qu'il y avait un détrompeur, car j'ai fait montr ce boitier acheté à Phil avec le bras pittman qui était dessus , on m'avais dit qu'il y avait plusieurs montages avec différents diamètres de l'axe qui sort du boitier ??? info ou intox ? comme pour le détrompeur dailleurs ?
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 31 Mai 2010, 09:35

L'explication de Thierry est beaucoup plus logique :)

Bon courage !
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede MAGALAN » 31 Mai 2010, 17:20

Ok merci à vous tous
Fred.
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Aoû 2010, 14:12

Bonjour à tous zé à toutes

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce sujet, alors qu'il y a pas mal de nouveautés ainsi que des retours d'expérience à partager avec vous. :)

On va démarrer par ce qui marche bien et est fiable :

1° La galerie en inox est solide proche du toit ( centre de gravité amélioré ) c'est donc une solution qui est intéressante.

Si y'a du monde intéressé je pourrais poster quelques photos qui décrivent un peu plus la fixation.


2° La Douche chaude est un vrai bonheur, le système se régule tout seul, et fonctionne parfaitement la température des 100 l monte à 55°C en moins d'une heure :shock: .

Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir trop ajusté les côtes du meuble, ce qui rend l'isolation difficile à postériori :oops: :? .
L'isolation du réservoir d'eau chaude n'est pas à négliger, car la température baisse relativement rapidement à l'intérieur ( environ 10°c en une nuit ) . :(

Alors dans le coup le soir on se les brule, et le matin on se les gèle :oops: :lol: :mrgreen:

3° L'aménagement avec le rack sur roulettes qui fait un lit à l'intérieur a montré son efficacité au Portugal, les enfants ont bien dormi, seule la ventilation est un peu juste dans la voiture, je vais donc ouvrir des fenêtres avec moustiquaire dans les panneaux latéraux.

4° J'ai fait un déflecteur à partir d'un pare-choc de camping car, il me fait économiser environ 1 l au 100 :)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Aoû 2010, 14:15

J'ai monté des sièges Recaro achetés à Nicerallyeraid, ils maintiennent bien mieux que les sièges origine, et après 5000 bornes les fesses dedans, ces dernières ne se plaignent pas :mrgreen:


Alors ensuite dans les trucs qu'il faut améliorer ou faire dans l'ordre d'urgence:

- Mes boites de vitesse donnent des signes de faiblesse
- Remplacer le volant moteur et l'embrayage par un modèle 24s
- Les Silent blocks de caisse sont mûrs
- Modifier la pipe d'admission pour optimiser l'arrivée d'air
- Modifier le circuit de l'intercooler ( pô sûr )
- Rajouter des petites fenêtres sur les côtés
- Rajouter une alimentation 220 v => 12 V pour permettre de rester indéfiniment dans un camping par exemple.
- Mettre en route l'informatique embarquée

Y'a encore du boulot :shock:

Départ le 8 Octobre :roll: :)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede steph27 » 11 Aoû 2010, 14:43

Et les tofs hein, elles sont ou les tofs- :mrgreen:

Galerie, sieges et tout le reste :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede jidgi » 11 Aoû 2010, 15:00

Merci de tous ces retours phil. Sinon quelques questions :

PHIL7B a écrit:1° La galerie en inox est solide proche du toit ( centre de gravité amélioré ) c'est donc une solution qui est intéressante.

Si y'a du monde intéressé je pourrais poster quelques photos qui décrivent un peu plus la fixation.

Nous sommes intéressés :wink:

PHIL7B a écrit:- Modifier la pipe d'admission pour optimiser l'arrivée d'air
- Rajouter des petites fenêtres sur les côtés

Quelles modifs pour la pipe et à quel endroit veux-tu rajouter des fenêtres?
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Aoû 2010, 16:07

Bon bon :oops:

A la demande générale, je vous fais tout ça ce soir :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede pat723126 » 11 Aoû 2010, 20:06

PHIL7B a écrit:- Les Silent blocks de caisse sont mûrs


Salut Phil, merci pour ce retour. Pour compléter, de quoi tu déduis que les SB de caisse sont mûrs ?
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