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Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Aoû 2010, 20:59

Salut Pat

Bin en fait j'ai la caisse qui touche au chassis :oops: :( donc ils sont mûrs de chez mûrs


Pour la galerie je suis parti d'un tube inox carré de 50x50

J'en ai enlevé 10 mm sur toute la longueur, puis rabattu et soudé


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Le tube se galbe seul à la soudure

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Aoû 2010, 21:05

J'ai fixé les 2 tubes sur le toit à l'aide d'inserts sertis à l'endroit des structures du pavillon :)

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Un joint colle polyuréthane entre les 2 et zou


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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 11 Aoû 2010, 21:14

Pour la pipe d'admission je m'étais fait à juste titre rabroué par Sam2 :oops:

D'un point de vue aérolique c'est nul l'air est freiné, donc je suis en train de prévoir une pièce plus optimisée ...

Pour le fen^tres je vais les ouvrir dans le dibon à l'arrière :roll: où y'avait les vitres fixe :roll:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede lolo84 » 12 Aoû 2010, 21:07

Merci pour le retour d'expérience, tout est bon à prendre :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede syche » 13 Aoû 2010, 06:28

Bonjour,

Sympa ton systeme de galerie. J'envisageai la meme chose sur le mien mais pour me faire une tente de toir presque collee au toit.

Tu t'est donc fixe sur des insert qui sont deja dans le toit? ou c'est tois qui les a installes? Tu n'aurais pas uen ou 2 petites photos par hazard :D .

Tu as quoi comme intercooler, et comme pipe d'admission? Je vien de refaire la mienne et c'est au poils il faut juste que je la fignole et eventuellment que sur la prochaine j'ouvre mon angle de 5 degrees pour etre vraiment pile poils. (pipe pour intercooleur air eau.

En passant il faut notter que la pipe toyota n'est pas exactement de la meme taille que le collecteur d'admission :wink: j'ai quelques photos, je les metterais dans les articles intercooler.
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede stefano » 13 Aoû 2010, 08:42

syche a écrit:En passant il faut notter que la pipe toyota n'est pas exactement de la meme taille que le collecteur d'admission :wink: j'ai quelques photos, je les metterais dans les articles intercooler.

Et il faut ajouter que le collecteur (12s) à l'intérieur n'est pas (mais pas du tout!) optimisé pour le flux d'air...
Ciao,
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede syche » 13 Aoû 2010, 10:12

+10 pour Stefano :mrgreen: , on se prend la tete pour pas grand chose :lol:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 30 Aoû 2010, 20:46

Salut tout le monde :)

J'ai un petit moment ce soir, alors on va continuer dans les modifs et améliorations du Gromion :wink:

J'ai procédé au démontage des boites de vitesses et transfert, elles sont chez MTSA à Bordeaux, elles sont à ce jour démontées pour pouvoir établir un devis que je viens de recevoir...

J'y reviendrais plus tard :roll:

J'ai donc démonté l'embrayage et le volant moteur, afin de mettre un volant moteur de 24s et un embrayage un peu plus costaud.

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Ca se démonte sans soucis, mais c'est lourd :shock: :evil:

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On remarque que l'embrayage ne portait pas tout à fait sur la totalité de la surface en raison de l'usure du volant moteur, c'est peut être ce qui explique que certains ont l'embrayage qui patine alors que d'autres non :roll:


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Un fois le volant moteur démonté il est judicieux de remplacer le joint spi et le roulement pilote, on va pas y revenir de sitôt à cet endroit là 8)

Pour démonter le roulement pilote il faut se fabriquer un outil spécial :?

Ma bonne vieille douille de 54 va trouver une utilité nouvelle :idea:

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Un poste à souder de la tige filetée et quelques écrous et le tour est joué :)

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Malgré des grognements et une mauvaise volonté pour sortir, le roulement est extrait sans difficultés :)

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Je vous ai mis la côte pour ceux qui voudraient faire la même chose....
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 30 Aoû 2010, 20:47

Ensuite donc extraction du joint spi à l'aide d'un tournevis, attention à ne pas blesser le joint neuf quand on le met en place ce serait bête d'être obligé de redescendre les boites à cause de ça :evil:, un petit peu de graisse améliora un peu la glisse de mise en place :wink:

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Pour mettre le roulement pilote en place un douille est ideal :idea:

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Attention avant de mettre le volant moteur, il ne faut pas oublier de remettre la tole

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L'embrayage est un modèle un peu renforcé poussée 900 kgs, alors que c'est 750 d'origine, ça ne devrait plus patiner :roll:

C'est un Aisin ( le manufacturier d'origine ) et je l'ai pris chez Europarts :)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 30 Aoû 2010, 20:48

Ensuite je me suis attelé au remplacement des silent blocks de la caisse

Y'en a 12 :shock: :?

J'ai commencé par tous les déboulonner, et j'ai levé l'avant à l'aide d'un cric bouteille et d'un cric rouleur :arrow: Ca ne s'est pas trop mal passé mis à part :arrow:

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Après avoir démonté les SB avants j'ai pu constater que la caisse était déchirée au niveau des appuis coté droit :evil:

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J'ai alors confectionné une plaque d'inox de 3 mm d'épais que j'ai soudée en renfort

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Ensuite j'ai taillé des plaques d'alu de 100 x 60 x 5 mm afin de renforcer chaque surface d'appui des SB coté caisse.

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Je l'ai monté collé à la colle polyuréthane noire, ça a l'avantage d'étancher le montage et d'éviter qu'elles puissent tourner sur l'axe :idea:

J'ai remplacé toute la boulonnerie, ce qui m'a permis de confirmer que ce véhicule avait bien eu un accident :shock: :!:

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En ce moment je suis en train de terminer l'optimisation de l'admission du moteur afin de pouvoir pousser un peu le bestiau :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede steph27 » 30 Aoû 2010, 21:26

Je suis d'accord avec toi, je confirme que mon volant moteur etait exactement dans le meme etat que le tiens :?

Donc pour ceux qui remonte en origine, prevoyait vraiment un surfacage !! je pense que la grande difference se situe sur ce point :wink:

Dis nous quoi pour tes boites :?:

Concernant tes plaque sous la face avant, j'avais egalement fait une plaque renfort comme toi, mais pourquoi tu ne l'as pas fait plus longue en prenant aussi les deux point de fixation de la joue d'aile, ca evite aussi l'arrachement de celle ci du au poid des batteries.

Regarde ici : http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... idouilles/

Sur le miens j'avais des arrachement au niveaux des point d'ancrage des joue d'aile !!

Bonne continuation :idea:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 31 Aoû 2010, 05:28

Salut Steph :)

T'as p'tête raison j'aurais peut être du incorporer l'ancrage de l'aile :? :roll:

Pour les boites je vous en dirais plus quand je serais sûr de ce que je dis :roll: quand elles seront revenues et remontées en fait...
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 31 Aoû 2010, 20:06

Salut à tous

Lorsque j'ai mis mon intercooler J'avais fait un circuit à l'arrache avec des coudes silicones et des bouts de tubes inox, la modif de la pipe d'admission faisait quasiment un angle droit :oops: , le but était de vérifier que ça fonctionnait, mais ce n'était pas du tout optimisé :(

Pour mémoire ça ressemblait à ça

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Alors je suis en train de refaire tout ça en plus lisse et moins de coudes

J'ai commencé par le côté turbo j'ai utilisé des tubes et des coudes qui sont conçus à la base pour faire des échappements.

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Souder des tubes fins comme ça avec de la baguette, c'est pas fastoche mais bon je commence à avoir l'habitude. :roll:

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Par rapport à la poulie du compresseur de clim ça passe juste

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Pour l'autre côté c'est en cours :roll:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Toyrouge » 31 Aoû 2010, 20:41

Bo boulot Phil :D :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede stefano » 31 Aoû 2010, 21:11

Comme toujours quoi :D :D :D
Mais... dit moi: comment as tu fait pour détacher l'arbre de transmission de la flasque du diff?
pdrm2250.jpg

Par ce que moi j'ai essayé mais pas question, même avec marteau et burin... mais je n'ai pas de fosse...
Ciao,
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