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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 01 Sep 2010, 06:23
de PHIL7B
Salut Stefano

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de forcer, dans ton cas c'est surement la rouille qui a fait son oeuvre :(

A ta place je commencerais par pulvériser du WD4* et le laisser pénétrer pendant plusieurs heures, ensuite aux vibrations avec une massette en matériaux souple.

Enfin si vraiment ce n'est pas possible un coup de chalumeau localisé avec refroidissement immédiat :roll:

Bon courage

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 01 Sep 2010, 19:52
de stefano
Ok, merci, je vais essayer encore une fois...
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2010, 07:44
de dourouni
Sinon tu peux demonter un graisseur d arbre. pour le faire coulisser plus facilement vers l arrière.

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2010, 08:41
de stefano
Salut Dourouni.
D'abord MES FÉLICITATIONS pour le nouveaux petit malien qui vient d'arriver!
Maintenant, pour ce qu'est du sérieux :wink: , j'ai pas bien compris ce que tu vient de dire.
Parle-tu de ça:
Arbre trans avant.JPG

Comment peut-t-il m'aider?
Moi j'ai les flasques "collée".
Je n'ai pas encore essayé avec du WD40 (ça fait des semaines qui pleut les cordes...).
Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2010, 09:00
de steph27
Un bon coup de masse :mrgreen:

Logiquement ca se decolle assez facilement !!

Sinon avec un burin plat que tu glisse entre les deux gentillement!!

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2010, 10:07
de dourouni
Merci
En effet si c est colle ca servira a rien. C est utile quand l arbre a ete graisse a mort avec la pompe a graisse et qu il est en "pression" entre la boite et le pont. en retirant le graisseur la graisse sort et te permet de le manoeuvrer...
Sinon pour la pluie c est pareil chez nous, de l eau a mi roues avec le 76...

Bon courage

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2010, 17:29
de stefano
dourouni a écrit:MerciSinon pour la pluie c est pareil chez nous, de l eau a mi roues avec le 76...
Bon courage

Et ça va durer...
Nuage.JPG

Ciao,
Ste

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2010, 21:00
de PHIL7B
Je reviens pour quelques news

Alors le circuit d'air d'admission est fini avec une pipe plus aérodynamique 8)

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Je l'ai soignée ma pipe, un p'tit coup d'lime par çi un p'tit coup de papier de verre par là :roll: , par rapport à l'ancien modèle "angle droit" devrait y'avoir du mieux... :mrgreen:

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J'ai refait le circuit de retour avec des coudes souples, car j'avais peur qu'un montage tout inox soit trop rigide :roll:

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J'ai été obligé de modifier 1 ou 2 bricoles mais rien de bien méchant. 8)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 09 Sep 2010, 21:02
de PHIL7B
J'avais du jeu dans mon boitier de direction, alors j"en trouvé un d'occase sur le coin coin, après avoir précisé au vendeur qu'il me fallait un boitier de GX, je reçois un boitier avec assistance variable :evil:

Je rappelle le vendeur, pas content, et il me confirme que son véhicule est un GX de 93 et qu'il a l'assistance variable :shock:

Je croyais qu'il n'y avait que les VX :roll: alors si quéqu'un a des infos là dessus je suis preneur :o

Le meilleur dans l'histoire c'est que j'ai revendu récemment un boitier à assistance variable qui était en excellent état, car je le croyais totalement incompatible :evil:

Après une recherche dans la schémathèque, je me suis rendu compte que le schéma électrique de l'assistance variable était très simple :)

Un capteur de vitesse
Un boitier électronique hyper simple
Et le solénoïde de commande intégré au boitier de direction
8)


Le hic, c'est que la seule information de vitesse qui sort du transfert c'est la câble de compteur :roll: alors où choper cette info de vitesse :?: :roll:
En regardant les schémas électrique plus attentivement, j'ai acquis la certitude qu'il y avait un capteur électrique sur le combiné instruments :idea:

Après démontage, il y a en effet un ILS qui génére une impulsion électrique à chaque rotation du cable de compteur.

Donc adapter la DA variable devrait être un jeu d'enfants ....

Le trait noir indique la borne par où sortent les infos de vitesse

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Le mieux dans tout ça, c'est que cette info devrait moyennant quelques adaptations permettre de commander avantageusement un Terratrip, sans avoir à mettre un capteur sous l'auto :idea: :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 10 Sep 2010, 07:00
de steph27
En te lisant, avant de lire la derniere phrase, c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé : "un impulsion pour le trip" :mrgreen: :mrgreen:

En meme temps, est ce vraiment rtes different avec une assistance variable :? un bon amorto de direction et roule !!

Et concernant le boitier et le selinoide, ca doit eter facile a trouvé d'occas ??

Tout les 80 qui finissent en pieces, la plupart sont des VX :mrgreen:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 29 Nov 2010, 20:24
de steph27
SAlut Phil

bon a lire les different post a droite a gauche sur le site, on apprend que plein de truc on été modifier sur ton gromion, mais le sujet ici reste bien vide :(

Adaptation de la DA, remontage des boite apres verif ect.... :wink: aller quoi, au boulot :mrgreen:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 30 Nov 2010, 07:30
de PHIL7B
Oui Steph tu as raison il faut que je m'y remette, et surtout faire un retour d'experience sur 2 ou 3 trucs qu'il vaut mieux éviter ... :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 30 Nov 2010, 10:11
de steph27
C'est vrai que c'est toujours interressant les retour d'experience des uns et des autres :wink:

Perso, curieux de ton montage d'electrovanne de polo pour l'eau chaude :mrgreen:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 03 Déc 2010, 22:01
de PHIL7B
@Steph : C'est pas une EV de polo, mais de Ford Ka :)

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, j'ai peu travaillé sur le 80, à part pour réparer les 2 ou 3 bricoles défaillantes :

- J'ai remplacé le joint spi de la poulie dumper, je l'avais déjà fait, mais avec de l'adaptable, mais une fois de plus il vaut mieux mettre des pièces Toy :roll:
- J'ai refait ma pompe à dépression, ce qui a sérieusement amélioré le freinage, je me suis fait un purgeur qui marche très bien :)

Et je viens de recevoir mon Turbo de compète :shock:

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Il s'agit d'un Garett sur roulements à billes 8) que j'ai pris chez BG Turbo à Marseille

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Si j'ai le temps montage ce week end et premières impressions dans la foulée.

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagePosté: 03 Déc 2010, 23:38
de maverick27
salut Phil :D
belle bête :D prétarré à combien :?: le budjet pour ce bel objet :?: