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Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 10 Déc 2010, 08:59

Salut Smoulet

Je ne soude pas l'Alu, c'est mon voisin ferronier qui m'a fait la pipe :oops: :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Toyrouge » 10 Déc 2010, 09:47

Tu devrais pas dire des trucs comme ca, phiphi :lol: :lol: :lol: ca peut etre ambigu :mrgreen: :mrgreen:
Il est membre du forum ton ferronnier ? :roll: :lol: :lol:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Toyrouge » 10 Déc 2010, 11:29

Treves de plaisanterie :wink: tu peux souder l'alu, a l'arc, TIG, MIG et plasma :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede lolo84 » 10 Déc 2010, 21:23

Oui mais c'est coton à souder cet saleté !
Faut avoir le coup de main :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede steph84 » 11 Déc 2010, 02:44

A qui le dis tu Lolo: j'ai acheté des baguettes pour le poste arc et je fais de grosses m...e. Vu le prix des baguettes l'entrainement revient cher :oops: à l'occas si quelqu'un a des astuces, je suis preneur :D il soude avec quoi ton voisin Pil7b ???
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Maxitoy » 11 Déc 2010, 08:34

Bonjour à tous !

Le meilleur résultat pour une soudure alu sera donné avec un poste TIG (Tungstène Inerte Gaz) et gaz argon. Les plus sophistiqués se situant dans la gamme pro et en 380 :cry:
Tout le reste étant,amha, un palliatif pour des soudures occasionnelles. :roll:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede lolo84 » 11 Déc 2010, 17:17

c'est pas faut mon bon Jean Yves,
compte tenu du prix de l'ensemble mieux vaut être un pro et bosser avec histoire de rentabiliser le matos !
Si non te reste toujours la solution de gagner au loto :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 20 Mar 2011, 18:12

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, alors ... :)

Au retour de nos périgrinations d'Octobre, j'avais plusieurs petits problèmes à régler :

- Le blocage du diff central qui racassait voir ici http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=4361

- Une fuite sur le joint spi de la poulie dumper ( avant du vilebrequin ) et après le remplacement du joint ça suinte toujours un petit peu :evil:

- Mon pare-choc avant dont un des boulons a coupé , dans le coup j'ai soudé une cornière et donc fixé par le dessus et le côté :)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 20 Mar 2011, 18:46

Ensuite je me suis attelé à mon pont avant qui souffrait de plusieurs soucis :

- Les joints d'arrêt d'huile qui ne faisaient pas correctement leur boulot, car c'était de l'adapatable :evil: comme on l'a souvent préçisé, y'a des pièces où l'adaptable ne pose pas de soucis, mais y'en a d'autres où ce n'est pas le cas :(
Les joints origine sont bien plus souple et devraient bien mieux tenir le coup :)

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Dans le coup je me suis fait un outil pour remettre bien ces joints, avec un bout de tube et une rondelle.

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 20 Mar 2011, 18:49

- Le renfort des trompettes que je voulais faire depuis longtemps, j'ai fait le choix de la cornière, car c'est ce que j'avais sous la main :wink:

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 20 Mar 2011, 19:20

- Et surtout le problème du freinage, que je trouvais déplorable, je me suis d'ailleurs fait peur sur les routes de montagne Marocaine, où par 2 fois, j'ai mis le feu dans les freins :evil:

J'ai commencé par supprimer le répartiteur arrière, en fait j'ai enlevé le boisseau qui assure le réglage, dans le coup, il freine très bien de l'arrière maintenant, mais il est super dangereux car l'arrière bloque et le bestiau par en tête à queue :evil:
J'ai donc décidé de passer à des gros disques à l'avant :)

J'ai commandé auprès d'Europart le kit gros disques normal puisque j'ai déjà des durites aviation et des plaquettes hautes perf

Pas de soucis particuliers pour le montage, mise à part le problème des tôles de protection qui sont trop petites ... :(

Certains, a priori, font sauter le retour, mais je trouve que ça protège moins bien le disque, alors pour ma part j'ai décidé de pratiquer 4 entailles, puis d'ouvrir la tole à la pince :

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Après quelques points de soudure, et un coup de peinture ça donne ça :

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Les étriers semblent de très bonne qualité, chose étonnante, les plaquettes sont de la même dimension que pour les petits disques :roll:

Donc dans le coup j'ai gardé mes plaquettes EBC :)

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Le freinage semble bien meilleur, mais une cheville cassée m'a empéchée de faire de vrais essais pour le moment :(

Ce week end je me suis attelé à monter l'embrayage assisté, bin c'est pô si simple que prévu .... :(
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Toyrouge » 20 Mar 2011, 19:26

Tu fais tout ca avec ta patte folle :?: :mrgreen: :mrgreen:
Quand on aime ca......... :mrgreen: :lol:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 20 Mar 2011, 19:55

Euh... nan Pascal.. ça c'était y'a 2 semaines, avant la patte folle :wink:

Mais je me suis fabriqué une attelle avec des sangles et du tapis de carrière, ça me permet de bricoler un peu :)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede steph27 » 20 Mar 2011, 19:56

Super tout ca :wink:

Que veux tu dire par embrayage assisté ???
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 20 Mar 2011, 20:13

Salut Steph

Les VX sont équipés d'un mastervac qui assiste la pédale d'embrayage, et depuis que j'ai mis l'embrayage renforcé, la pédale est beaucoup plus dure, comme le 6 mai nous partons avec ma chérie, je suis en cours d'adaptation d'une assistance d'embrayage sur mon GX...

Je savais que le maitre cylindre était différent, donc j'en ai commandé un, mais même le mécanisme de pédale demande des grosses modifs :(
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