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Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede steph27 » 20 Mar 2011, 20:36

Je ne savais pas qu'il y avais une difference d'assistance entre GX et VX, et je confirme, l'embrayage de 24, c'est raidos :?

Maos bon comme dis mon fils de 8 ans : "on est pas des meufs" :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede steph27 » 20 Mar 2011, 20:41

Sinon, tu peux monter ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

ou celui la

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Un pote a mobilité reduite utilise ce systeme, c'est top :idea:

Tu a un pomeaux "sensitif", tu met la main dessus , pfouiiiiiiiii, la pedale s'enfonce :wink:

Le tout en gardant la pedale d'embrayage et la possibilité de neutraliser !!
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 21 Mar 2011, 07:09

Ouh là là on va rester dans l'origine :)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Maxitoy » 21 Mar 2011, 07:43

PHIL7B a écrit:Ensuite je me suis attelé à mon pont avant qui souffrait de plusieurs soucis :

- Les joints d'arrêt d'huile qui ne faisaient pas correctement leur boulot, car c'était de l'adapatable :evil: comme on l'a souvent préçisé, y'a des pièces où l'adaptable ne pose pas de soucis, mais y'en a d'autres où ce n'est pas le cas :(
Les joints origine sont bien plus souple et devraient bien mieux tenir le coup :)
Image



Salut Phil

As tu les références TOYOTA du joint spy ?

Merki 8)
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Toyrouge » 21 Mar 2011, 08:49

Salut, moi je l'ai :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede Maxitoy » 21 Mar 2011, 10:59

Merci Pascal ! 8)
Au moins toi tu es rapide ! on peut compter sur toi !



..... c'est pas comme certain ! :roll: :lol: :lol: :lol:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede jojolenantais » 21 Mar 2011, 14:03

PHIL7B a écrit:Euh... nan Pascal.. ça c'était y'a 2 semaines, avant la patte folle :wink:

Mais je me suis fabriqué une attelle avec des sangles et du tapis de carrière, ça me permet de bricoler un peu :)


On t'a déjà dit que tu étais un grand malade mon Phiphi :roll: :lol: :lol:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 21 Mar 2011, 15:40

Euh Maxi y'a du chambrage dans l'air :roll: :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Voui Jojo on me l'a déjà dit :wink:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede jojolenantais » 21 Mar 2011, 17:13

Dans ce cas, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité :mrgreen:
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede schnouf » 29 Mar 2011, 11:50

J'ai aussi changé mes disques pour des plus gros c'est vrai que ça freine nettement mieux!
Meme couillonade que toi donc pour les caches, je me suis contenté de couper les retours, je trouve ça plus pratique pour nettoyer les disques et le chache lateral protege qd meme des eventuelles projections

Par contre qd on change des disques, il faut monter des plaquettes neuves, tu vas les bouffer de maniere irreguliere dès le debut

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 29 Mar 2011, 12:06

Salut Vincent

Merci pour le retour d'expérience

J'ai mis un coup de ponceuse sur mes plaquettes EBC qui sont quasiment neuves, je sais que c'est pas l'idéal, mais ça m'embête de les mettre à la poubelle :?
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 29 Avr 2011, 12:48

Bon bin le gros est prêt, même quasiment chargé, depuis Octobre j'ai fait quelques modifs :

- Modification du réglage du moteur de verrouillage du diff central
- Remplacement du joint spi avant du vilebrequin
- Renfort du PC avant
- Montage de disques avant de 24 S
- Montage d'une assistance d'embrayage
- Renfort et remplacement des joints pont avant
- Montage d'un turbo sur roulements pression max 1,4 B + réglage pompe soit environ 245 CV
- Quelques petits rangements supplémentaires
- La mise en place d'une platine électronique pour la commande du terratrip
- L'amélioration de la "cuisine aménagée"
- Mise en place d'un filtre pour limiter l'entrée de sables ( à voir si c'est efficace )
- Réparation d'un flexible de clim car Toy ne peut pas l'avoir en temps et en heure.

Je suis bien avancé pour un départ le 6 Mai au matin :) ...
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede jojolenantais » 29 Avr 2011, 13:41

Tu as bien de la chance d'être prêt mon Phiphi, ce n'est pas mon cas :(
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 06 Oct 2011, 20:29

e reviens un petit peu sur ce sujet, car j'ai fait quelques petites modifs sur le Gromion :)

Comme nous partons au Maroc avec les enfants, il va falloir corriger les petites erreurs que j'avais faites lors de l'aménagement initial des couchages à l'intérieur. :oops:

Lors de notre raid au Portugal, j'avais constaté que le principe du rack coulissant était solide, mais peu pratique car trop lourd ...

De plus le manque de ventilation obligeait à laisser le coffre arrière ouvert :? dès qu'il faisait un peu chaud.

Afin de régler ce problème j'ai cherché dans mes étagères, j'avais un lanterneau de camping car qui m'a donné une idée.

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 06 Oct 2011, 20:30

Tout d'abord découpe du panneau de Dibond :)

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On présente pour voir si c'est OK.

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Le soucis, c'est que ces lanterneaux sont conçus pour des panneaux de 2,5 cms minimum d'épaisseur alors que mon dinod ne fait que 4 mm :?

Il faut donc se faire des entretoises

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Le chassis du lanterneau est monté collé à la PU et vissé dans les entretoises en bois, un fois monté il suffit de visser la partie intérieure qui incorpore la moustiquaire.

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Un essais à 130 km/h laisse apparaitre un léger bruit de vent mais rien de catastrophique :)
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