Ou en est mon gros ?
Voila maintenant presque trois ans que j'avais déposé ma caisse, mon moteur afin de redonner une santé a mon pépère en vue de partir en raid avec.
Donc je reprend le chantier :
Voila ce qui arrive bien souvent après 25 ans de corrosion lorsque l'on défait des vis (malgré avoir mis du WD40 , chauffé etc...).

les percer est une solution , mais arriver pile poil au centre pour tarauder n'est pas toujours gagné , pour ma part sur 15 vis qui ont cassée , seule 2 étaient rattrapables.

J'opte pour une solution radicale , je perce à 12mm pour insérer des douilles filetées :


Découpage d'un vielle axe de réglage d'hauteur de coupe de tondeuse, on pointe, on perce , on taraude et sa quinze fois !!!!




petite astuce pour tenir et régler la douille en hauteur et inclinaison : un support de comparateur

en place , plus qu'a dérouiller le châssis et le traiter

plus qu'a attendre une température plus clémente pour peindre , car 5° degrés dans l'atelier n'est pas suffisant

le châssis traité en attente de peinture.

en attendant une température plus clémente j'attaque le pont arr.

J'ai un super tabouret d'atelier fait maison par mon épouse pour bricoler , du sur mesure en cuir s'il vous plait ! :
