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La prépa du 100 de Fredich

Aménagements pour LC100.

Modérateur: Modérateurs

La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 19:09

Il sagit d'un HDJ 100 VXV d'octobre 1999, totalisant seulement 115 500 KM.
Le truc c'est qu'il est complètement stock, donc va falloir améliorer petit à petit.

Le voilà !
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On commence par enlever le Cata, et déconnecter l'EGR.
Pour l'échappement, j'ai regardé un peu ce qui se faisait, et les prix, mais avec du recul, je pense que je me ferai une sortie latérale moi meme, en intercalant un Glasspack, comme j'avais fait sur le 125; mais ça ce sera pour plus tard :mrgreen:

Après avoir tout simplement coupé le catalyseur, j'ai intercalé un tube de meme diamètre et ressoudé le tout.
Cout de l'opération 0 roro!!!! :mrgreen:

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Après cogitation modification, pour fabrication de la ligne d'échappement

Je voulais remplacer la grosse gamelle par le Glasspack, mais après réflexion, je l'ai mis à la place du cata!
J'ai donc recoupé le tube que j'avais mis en remplaçement du cata, et j'y ai intercalé le glasspack.

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Voilà ce que ça donne une fois monté!

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En fait j'ai fait ce montage, car je sais pas encore ce que je vais faire :mrgreen:

Si je fais un échapp latéral; j'ai plus qu'à tirer une ligne!
Si je fais un échapp origine, je remplace la gamelle par un tube , et je coupe le silencieux arrière pour le remplacer lui aussi par un tube.

Dans les deux cas, j'ai mon silencieux en place!

Les photos!


Vu que j'ai coupé la grosse gamelle pour la remplacer par un tube, j'ai été obligé de refaire des pattes pour l'attacher aux silent-blocs


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La grosse gamelle n'est plus là, et elle est remplacée par un jolie tube inox!

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Puis j'ai fait la meme chose à l'arrière, j'ai coupé le silencieux pour le remplacer pas un aussi jolie tube :mrgreen:

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Puis aussi obligé de fabriquer les pattes de fixations aux silents-bloc, avec les moyens du bord :oops:

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Et le résultat une fois monté!

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Voilà pas beaucoup de photos, mais quand on fait un truc comme ça ,ça énerve un peu, et pour ceux qui me connaissent , ils savent pourquoi j'ai pas pris le temps d'en faire plus :mrgreen:



Puis viens le tour de l'Egr, là il faut démonter la tubulure qui arrive du collecteur d'échappement et qui va à la vanne et d'y mettre 2 plaques pour obturer les trous.


Fabrication de plaques pour obturer le collecteur et la vanne EGR

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Plaque fini

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Plaque vissée sur le collecteur

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Puis sur la vanne

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J'ai également débraché les dépressions d'ouverture sur la vanne!

Avec ces 2 modifs; métamorphose du Gros impressionnante!!!
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede Toyrouge » 07 Nov 2012, 20:36

Cool ca c'est un bon début de prépa :wink: :wink:
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:05

Bon alors j'ai "un peu" avancé ; les BF sont arrivés :P



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Les Bf sont montés sur la bete à l'arrière,avec les élargisseurs de voie!

Et j'ai monté mes pieds de barres rhinorack ( Oui je sais c'est moins fun que de les fabriquer, mais j'ai fait une fois,donc là j'ai été au plus rapide :mrgreen: )

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Resserage des roulements de roue avant.

On enlève le capuchon pour accéder au clips de cardan

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On retire le clips qui maintien la cardan en place


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Puis on tape contre la main meneuse pour faire sortir les rondelles centreuses !


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Puis on sort les rondelles


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Puis on enlève la main meneuse (désolé pour le flou :oops: )


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A l'aide d'une clé de 54 on enlève le contre écrou qui bloque le roulement


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Puis il faut enlever l'étoile pour accéder à l'écrou qui serre le roulement


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Plus qu'à serrer le roulement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu et qu'il tourne librement!
puis resserer le tout sans oublier de replier les bords de l'étoile !
Puis on remonte tout


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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:07

Au tours de la CB,

Pour l'embase de l'antenne, j'ai repris le système que j'avais sur le 125, en passant le cable par le compartiment moteur, ce qui perment lorsqu'on en a pas besoin , d'aimanter l'embase contre la carrosserie !


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Pour la CB elle meme, c'était un peu plus compliquer de trouver une place pratique et pas "emmerdante"!
Donc pas le choix, faut découper les plastiques :mrgreen:

On fait un beau trou aux dimensions de la CB et ça roule :mrgreen:


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On place la bete pour ajuster au mieux!


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Puis on y passe les fils et on y visse le support (faut encore faire des trous dans les plastiques)


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Puis on installe le tout, et le tour est joué :wink:


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Pose du pré filtre à GO


Je le mets juste à coté du boitier à fusible.

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Découpe d'une plaque d'alu !

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Perçage...

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Et voilà le tout monté!!!!

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J'ai protégé les durites qui appuyaient légèrement contre la plaque ,comme ça pas de risque :wink:

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Voilà, ça c'est fait !!!!! 8)
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:08

Montage d'un kit HHO de chez HKM energie
La partie "mécanique" est faite, demain la partie électrique.

Fixation du réservoir d'eau, grace à la fabrication de pattes!

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Puis fixation de la cellule sur la traverse ,grace à une patte de fixation "fournie" (je l'ai soudée pour ne plus qu'elle bouge!)


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Et enfin tout le raccordement de la tuyauterie à l'admission!



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Ayé, l'installation est terminée, et ça Bulle :mrgreen:
Donc ça fonctionne!!
Demain je vais rendre visite à Olivier Lahemar, le distributeur du produit vers chez moi, pour valider le montage, et les test commencerons par la suite.
Je pense pas tout de suite, car je reçois des pièces à monter sur babar, donc ce sera quand tout ça sera fait.


Fabrication de pattes pour reçevoir la partie électrique!

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Puis l'installation de l'électricité :mrgreen:


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La partie électrique est un peu plus longue que la partie mécanique, si vous voulez que tout soit nikel.

Ceci étant, tout cela fonctionne ce soir, car les petites bulles d'HHO remontent bien dans le bocal.
Vu que je ne retrouve pas ma pince ampèremétrique, je ne peux pas connaitre l'ampérage de fonctionnement , donc je ferai ça demain.

Les test à venir!!!!!!!!!


Voilà pour le Kit HHO!

Je donnerai le résultat du test sur le topic dédié "hydrogène et EGR" pour ne pas qu'il y ai de doublon.
Je voulais quand meme mettre l'installation de celui ci sur ce topic, car il fait partie de la prépa de Babar :mrgreen:

Il faut encore ajuster la dose d'hydroxyde de sodium pour trouver le bon réglage d'électrolyse et tomber sur le bon ampérage et rouler bolide!
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:10

Vu qu'il vient un peu du Nord, beh il était un peu rouillé :? donc il fallait remédier à celà!


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J'ai donc pris mon mal en patience, et avec l'aide de mon Père :P , beh on a gratter et gratter ,et gratter tout ça!!!!
Après avoir bien grattouiller tout ça, j'ai passé un coup de VETANEX ( convertisseur de rouille) au pistolet :mrgreen: ça va plus vite :lol:

Et enfin un coup de peinture Antirouille.


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C'est tout propre "presque tout neuf" :mrgreen:


Un petit peu de bricolage ce matin !

Il fallait terminer le traitement antirouille à l'avant donc j'ai démonter le pare choc, puis la traverse et j'en ai profité ....

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Il a fallu couper la traverse, et j'en ai profité pour consolider avec quelques points de soudure!


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Puis peinture de tout l'avant ( au pinceau,car je voulais pas ressalir le pistolet) "Merci papa"


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Le remontage du pare choc avant sera cet aprem, le temps que la peinture sèche.


Par contre comme l'arrière était sec, j'ai remonté le pare choc, et lui aussi :mrgreen:


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Voilà les restes :mrgreen:


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Plus qu'à acheter du caoutchouc qui va bien pour faire des bavettes souples!


Pare choc remonté!

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Et tanque j'y étais, j'ai aussi enlever les cornes qui servaient de mouille phare!
Une fois le pare choc repeint, ça paraitra plus :mrgreen:
Mais la peinture c'est pour les beaux jours.
(pare choc avant, pare choc arrière et plastiques latéraux car un peu fanés :? )


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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:13

Ah ben voilà :mrgreen:



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Et j'ai pas pu m'empecher de commencer ; par l'arrière :oops:

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Et voilà l'arrière est fait, plus qu'à monter l'avant demain !
Désolé pour la photo,mais y fait un peu nuit :mrgreen:

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Résultat +7 cm à l'arrière


Suite des travaux de réhausse aujourd'hui, avec changement des amortos avants, renforts de triangle, et renforts des basculeurs!


On commence par bien assurer le coup :mrgreen:

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Puis démontage des vieux amortos!

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Je me suis aidé d'un autre cric pour soulager l'amortisseur, et le sortir tranquilou!


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Ensuite c'est au tour des renforts de triangle; plus qu'à percer et boulonner


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Ensuite au tours des basculeurs, j'ai préféré le faire que les acheter, car trop cher; ce qui n'est pas le cas des renforts de triangle "50 roro"!
J'ai donc commencer par tracer le contour, puis j'ai découpé légèrement plus petit, pour pouvoir souder sans problème, et que le guide du boulon puisse rentre dans la gorge.


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Puis soudé le tout. j'ai également mis un renfort devant pour fermer tout ça, mais pas sur la photo!


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Voilà le tout une fois monté, basculeurs fini et renforts triangles montés !
Et barres de torsion réglées!!!!!! ça c'est la Me..de :mrgreen:

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Résultat: +6 à l'avant et +7 à l'arrière


Par contre il va falloir que j'y mettes la traverse pour réaligner mas cardans; je pensais pas qu'elles allaient travailler comme ça, donc Lundi je la commande!
Si vous avez un bon plan je suis preneur; sinon je la prendrai chez N4 elle est à 395 roro :evil:

Et donc je monterai le blindage une fois la traverse montée.

La partie méca est presque fini, à part quelques bricoles, vais pouvoir commencer l'intérieur bientot.
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:15

Traverse et blindage monté!
La traverse ne rabaisse pas tant que ça le pont (entre 2 et 2,5 cm) mais bon ça soulage quand meme un peu las cardans.
Le blème c'est que d'avoir rabaissé la traverse, le blindage ne se présentais plus comme prévu.
Donc après découpe et un petit pliage tout rentre dans l'ordre.

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Ah oui, j'ai recoupé le pare choc avant :mrgreen:
ça va comme ça :?: :wink:


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Aller tofs !!
PT1 chui content c'est presque fini :mrgreen:




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Salut!!

Aujourd'hui j'ai commencé l'intérieur; quelque chose de tout simple, mais pratique tous les jours, et adaptable aux voyages ET mon Titou peut prendre place :P

En fait je fais 2 grands tiroirs dans le coffre, je n'aurai plus qu'à poser la réserve d'eau dessus lorsque l'on pars ( je raccorderai la réserve à la partie pompe à l'aide de raccords clics, et toute la partie "technique restera en place sur les cotés!!)
Le frigo lui ira à la place de la banquette 1/3.( je le monterai pour les beaux jours et l'hiver retour de la banquette)

Voilà je sais pas si vous avez tout compris, ben sinon faudra attendre le fin :mrgreen:
Mais c'est pas pour tout de suite.

Commencement des travaux :wink:


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J'ai fais un gabarit en carton pour ne couper n'importe comment!


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Voilà ou j'en suis ce soir, demain tiroirs, bouchage des trous sur les cotés, et peinture.
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:19

Un peu d'avancement; les tiroirs sont terminés!

Après fabrication des tiroirs ;et ajustement, voilà ce que ça donnais!


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Puis une fois fini, avec peinture ( lasure intégral, sauf façade et tiroir, peinture grise et moquette grand passage sur le dessus pour la finition )
Manque une cornière alu en façade pour bien maintenir la moquette .


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Les parties latérales sur charnière, pour ranger 2 ou 3 trucs et avoir acces aux rangements d'origine , mais surtout pour la suite, pour cacher et avoir acces à la partie électrique d'un coté et la partie eau de l'autre ( c'est pas pour de suite,mais pour bientot :mrgreen: )


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Derrière les sièges pour passer le cablage, et la tuyauterie !


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Afin d'arrimer correctement l'aménagement,pour la partie avant, je me suis servi des points d'ancrage des crochets d'origine, en fabricant des pattes vissées à la places de ceux -ci!!


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Et pour la partie arrière, de simples sangles feront l'affaire; 2 trous sur l'aménagement ,la sangle qui prends le tout en sandwich et le tour est joué!
Et ça gene meme pas le coulissement des tiroirs :P

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Voilà pour le moment, la suite dès que j'aurai commandé ma réserve d'eau et la pompe.

Ensuite installation du Frigo à la place de la banquette 1/3.


Y a encore du tafff :lol:


Les beaux jours arrivent, et une bière ou un coca bien frais ,c'est toujours agréable; donc :mrgreen:

J'ai commencé par démonter la banquette 1/3 puis j'ai découpé une plaque aux dimensions

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Puis je me suis servi des charnières de contrevent pour faire le support, tout en gardant les embouts pour m'en servir d'arretoir et de fixation pour les sangles!

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Pour l'autre coté, une simple plaque en alu qui viens se bloquer sous l'aménagement principal (ça bougera pas :mrgreen: !

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J'y ai mis aussi les crochets d'origine que j'avais enlever pour l'en servir d'attache pour le frigo

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Et voilà l'avant une fois fixée!

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Et voilà!


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Fixation avant et arrière !



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Et la vue d'ensemble :P


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Un peu de bricole, avec la fabrication d'un cache vent pour la popotte, car c'est vraiment galère de faire chauffer quelque chose quand il y a du vent!
Me suis inspiré de celui qu'avait fabriqué nicerallyeraid :P
Quand les choses déjà faites fonctionnent bien,pas de raison de pas faire pareil :wink:

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Puis un rangement pour la table, que j'ai fait démontable de l'aménagement de base, pour pouvoir le sortir lorsque nous n'en avons pas besoin!

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Pas besoin de sangle ou quoi que ce soit, le cadre englobe la table, et lorsque je ferme le coffre, c'est celui ci qui cale le tout, rien ne bouge!

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Alors; aujourd'hui petite modif de l'aménagement arrière!
Ayant investi dans des fauteuils un peu plus confort que ceux que nous avions , et ceux ci étant un peu plus encombrant, il a bien fallu trouver une place.
Comme ils ne rentraient pas dans les cotés comme les autres, il m'a bien fallu trouver un truc.
Donc voilà le début; il reste les taquets à poser et la peinture...

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Vu du dessus; en alignement avec la réserve d'eau.

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Les fauteuils prendront place sur le dessus; sanglés!

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Et à l'intérieur encore du rangement (d'un coté la tente de douche, la douchette,les sardines .... et de l'autre ce que l'on veut :mrgreen:
Le coffre peut s'ouvrir meme avec les fauteuils dessus, pratique pour ranger par exemple les courses du jour ...

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Suite et fin!

Alors du coup j'ai changé mon fusil d'épaule , car une fois le tout mis en place, ben je me suis aperçu que les fauteuils rentraient sur les cotés :oops: !!
Bref du coup j'ai installé un filet sur le dessus; ça permettra de ranger autre chose :mrgreen:


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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:21

Confection de sangles et des bavettes arrière

Tout d'abord, j'ai fouillé dans les placards de Mimi, pour lui chiper une sangle de sac à main et une sangle des sac :oops: :mrgreen: "chutttttt"

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Walou un coup de cutter; c'est mieux comme ça :P


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Puis j'ai récupéré 2 sangles dans mon garage, que j'ai coupé, et assemblé à mes 2 crochets!
-Le brillant qui tourne avec le blocage vers le haut, et le fixe pour attacher à la bavette.


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Après une petite visite chez ma couturière (Maman :mrgreen: ) voilà mes sangles assemblées.


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Manque plus que la bavette, régler à la bonne longueur, couper l'excédant de sangle et voilou!


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On passe ensuite à la confection des bavettes.

On commence comme ça!

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Puis à l'aide des bavettes d'origine, j'ai tracé le contours et percé aux endroits nécessaire.


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Puis j'ai fixé la bavette caoutchouc à la bavette d'origine, et en partie basse un morceau de plat alu et une cornière qui prends en sandwich le tout .


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Et le tout monté :P


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On passe à l'électricité.

J'ai tiré ma ligne de la batterie jusqu'à mon aménagement, pour pouvoir avoir du 12v pour le frigo , la pompe de douchette et l'éclairage au bivouac, ainsi que brancher mon convertisseur 12/220.
Je vous passe les détails du passage de cable, et de l'installation du porte fusible dans le compartiment moteur!

Je commence donc au niveau de l'aménagement ,avec le cable de + et le cable de masse que j'ai branché sous les ancrages de banquette direct à la caisse.


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Je ne savais pas trop comment faire ma répartition de courant sans que ça ne fasse un gros paquet de noeud, ben j'ai trouvé ça au fond de mes coffres électricité; des restes des travaux de la maison :P

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ça a très bien fait l'affaire, ça rentre nikel dans les dominos pour faire la liaison !!


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Détail du branchement.


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Vers les prises 12V pour le frigo et la pompe de douchette qui viendra s'y brancher plus tard!

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Puis la partie arrière, avec le branchement du convertisseur pour avoir 2 prises en 220; ainsi qu'une prise en 12V pour brancher un éclairage facilement.


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Ayant reçu les Leds de mon pote Greg, installation de celles ci.

J'en ai mis devant, au milieu, derrière, et sur la male :shock:

Dans les 2 emplacements d'origine, et pour l'arrière j'ai tiré l'alim par dessus le plafonier!

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Les ampoules du plafonnier se présentent de cette façon.

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J'ai donc viré l'ampoule d'origine, j'ai rallongé les fils d'un module, puis j'y ai mis 2 cosses plates que j'ai un peu écarté pour qu'elles rentrent dans les languettes qui maintiennent normalement l'ampoule.

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Puis j'ai placé la Led de l'autre coté, que j'ai fait tenir à l'aide ce colliers colsons!


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Puis j'ai démonté la garniture arrière pour y en rajouter 3 !
Perçage, raccordement des fils, soudage et isolation.

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Et hop ça marche!
Tout ça en automatisme d'origine ON-OFF-DOOR !

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Comme il me restai encore quelques modules, j'en ai mis aussi sur le hayon, mais avec un inter ON-OFF!

Passage de l'alimentation dans le passe cable d'origine !



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Puis démontage de la garniture et positionnement des Leds; raccordement et positionnement de l'interrupteur!

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Et voilà plus qu'à attendre ce soir pour voir le résultat qui risque d'etre plutot pas mal :mrgreen:

Prochaine étape :

Montage tente de toit et adaptation Auvent :P

Montage eau (froide pour l'instant pas encore fabriqué l'échangeur )
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:23

Versaille :mrgreen:
Pas très probant en photo, mais c'est bleufant!!!!



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Ayé; j'ai mon cadooooo; un jolie Auvent Fiamma caravanstore "grey deluxe" 2,25 x 2,25m :P

J'ai plus qu'à faire l'adaptation sur mes barres de toit, et hop les pieds sous la table à l'ombre :mrgreen:

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Petit essai juste pour voir!


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Et de l'autre coté, je remonterai l'install que j'avais fait pour le tarp sur le 125!
D'une part ça peut toujours servir, je m'en servirai de poigné pour descendre la tente et d'appui pour l'échelle .

Ce matin montage du Auvent.

Le matériel:
Un Auvent :mrgreen:
Cornière alu 60X60 .
Rail de caravane.

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Il faut riveter, ou boulonner le rail sur la cornière pour s'en servir de support; il faut du 60 pour pouvoir mettre en appui les pieds de tension de la toile.(je mettrai une photo plus tard)

Puis présenter le tout sur les barres!

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Ensuite fabrication d'entretoises pour fixer le tout sur les barres de toit.



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Deux sangles pour tenir le tout et c'est parti.
Ah oui, j'ai intercaler des carré de mousse derrière le haut vent pour éviter tout déchirement et glissé un morceau de tuyau dans la cornière pour ne pas que le sangle se coupe.

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Suite et fin!

La mousse (livrée avec le haut vent) et le morceau de tuyau à l'endroit de la future sangle

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La fabrication des sangles scratch (merci maman :wink: )

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Et walou terminé!

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Cet aprem montage eau; ou moto :roll: :mrgreen:
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:24

Au tour de l'eau maintenant!

Reçu ma réserve d'eau, ça rentre pile poil :P



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Et voilà pourquoi il ne fallait pas qu'il dépasse 1080 en longueur, sinon j'aurai pas pu ouvrir les volets :mrgreen:


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Juste ce qu'il fallait :P


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Cet aprèm, fixation pompe et réserve d'eau.

Pour la réserve d'eau, je souhaite la mettre que lorsque l'on part , donc fixation de façon à démonter en très peu de temps!

J'ai commencé par faire des fentes dans l'aménagement pour pouvoir passer les sangles.

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Comme le revetement de mon aménagement est en finition "moquette" :mrgreen: , beh ça glisse, donc j'ai découpé deux carreaux de caoutchouc (reste de mes bavettes ) pour les glisser entre la moquette et la réserve "ça glisse plus " :wink:

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Puis je l'ai pris en sandwich à l'aide de deux sangles à cliquet! ça bouge plus et c'est du solide :P



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Puis fixation de la pompe sur le coté!


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Maintenant plus qu'à faire le montage!


Tout le nécessaire pour le branchement et confection de la douchette!!
Raccords air comprimé,vanne,et passe cloison (enfin raccord hydrolique :mrgreen: )

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On commence par le passe cloison et la vanne.

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Oui je sais,j'aurai pu mettre la vanne droite, mais la colle à pris plus vite que prévu,donc elle restera tordue :mrgreen:


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Puis branchement à la pompe à l'aide d'un raccord air comprimé (simplicité de démontage)


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Puis raccordement à la pompe à l'aide des raccords livrés avec!

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Viens le tour de la douchette; très cher dans le commerce, et seulement 1,5 m de tuyau; donc!!

Je commence par percer l'aménagement, puis je fabrique une entretoise pour rattraper de déport.
Entretoise que je placerai à l'intérieur

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Puis j'y accole une autre plaque plus fine pour y fixer le raccord air comprimé


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Voilà ce que ça donnera.

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Puis viens la fixation (vous remarquerez que je n'ai pas centré le trou, car je compte mettre l'inter ON OFF au dessus.

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Et le montage final :P

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Il me reste meme du temps pour aller chercher mon interrupteur d'un coup de bécane :mrgreen: :wink:

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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:26

Alors quelques modifs!
Ayant fabriqué un réchauffeur qui après concertations avec un membre du forum ne paraissait pas au top; je me suis lancé dans la fabrication d'un nouveau réchauffeur aux dimensions plus adéquates à un bon échange thermique. (Merci jama pour tes conseils avisés :wink: )
Voici l'ancien réchauffeur que j'ai coupé :mrgreen:
Dans le petit tube devait circuler le LDR et autour l'eau de douche; mais .....ça va pas aller :lol:

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Donc j'ai changé mon fusil d'épaule en refaisant tout.

J'ai pris un tube de 34 mm de diamètre ou je ferai circuler l'eau chaude, et je l'ai chapeauté d'un tube de 43 mm.
J'ai assemblé les deux tubes à l'aide de cones que j'ai du retailler

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Puis j'ai percé de part et d'autre le tube de circulation d'eau propre pour y mettre mes piquages plus tard; et assemblé le tout .


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Puis soudure!
On vois bien la différence de volume de LDR qu'il y aura ! Et par la meme occasion, j'ai rallongé l'échangeur qui fair maintenant 35 cm de longueur; pour avoir plus de surface d'échange.

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Puis assemblage des cotés pour la circulation du LDR

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Le tout assemblé; mais manque les piquages en diam 10mm pour entrée et sortie eau propre...

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Un petit essai pour le fun; voir si l'eau coule bien; car l'espace entre les 2 paroies est très fin :P

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Après passage à " l'épreuve " pas de fuite ; donc validation.


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La suite la semaine prochaine; pas le temps ce week end!


Alors aujourd'hui j'ai soudé mes embouts pour la circulation d'eau; fixé le réchauffeur sur le chassis, branché et testé le LDR et branché la tuyauterie de circulation d'eau propre :P
Mais j'ai pas fini; me reste à faire le branchement retour sur la réserve d'eau....

Le réchauffeur en place sur le coté intérieur du chassis, sous le conducteur.

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J'ai démonté la tubulure du chauffage additionnel arrière pour me branché en série ; afin de le conserver.

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J'ai ensuite mis un "Y" en sortie de pompe ; une vers la douchette et l'autre vers une vanne qui me servira de circuit de chauffe.

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J'ai ensuite passé les tuyaux aller et retour eau propre par les passe paroi disponibles sous la moquette!!

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Puis étanchéifié le tout .

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Et le tout branché au réchauffeur.


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La suite demain, avec branchement du retour eau chaude sur la réserve ,et essai de chauffe.
Le réchauffeur lui est fini de branché et testé.....pas de fuite :P


Bref ça sent la douche chaude; à voir demain pour calcul du temps de chauffe.

Il me restera aussi à mettre un thermomètre avec peut etre une alerte sonore lorsque l'eau sera à température pour ne pas risquer de cramer la pompe :!:


J'ai fait un essai hier, j'ai rempli ma réserve d'eau (22°C) j'ai laissé tourné Babar jusqu'à température puis mis en route le circuit d'eau chaude.
Au bout de dix minutes un quart d'heure la température était passée à 26°C mais le gros tournait au ralenti donc pas beaucoup de circulation de LDR dans le circuit de chauffage arrière.
En roulant ça devrai etre mieux. Bref je laisse comme ça pour le moment et verrai bien à l'utilisation .
Si ça va j'optimise le tout; et si ça va pas je modifierai ou je prendrai un échangeur à plaques.

Walou; me reste à chercher et mettre un petit thermomètre avec sonde et virer la moquette sur la porte arrière pour y mettre soit une plaque de CP ou alu !!!!
Et ça ira pour les wacances :P
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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:27

Aujourd'hui déconnection de l'automatisme de blocage de diff lorsque l'on passe en courte.


Ca fonctionne ... En courte ou en longue; le blocage de diff ne se fait plus qu'à la demande en appuyant sur le bouton.

Une fois le vide poche et le petit cache plastique démonté, on tombe là dessus.
Il suffit de défaire les trois vis de l'ECU, pour le sortir et accéder derrière au relai de transmission.

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Lorsque l'ECU a été mis de coté, il suffit à l'aide d'un petit tournevis de sortir ce fil (le n°7) de la broche du relai et le tour est joué.

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Fabrication d'une plaque en remplacement de la moquette de porte arrière.

Rien de très sorcier, démontage de la moquette origine, traçage sur une plaque de contre plaqué extérieur de 5 mm, découpage et peinture et vernis.

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Re: La prépa du 100 de Fredich

Nouveau messagede fredich » 07 Nov 2012, 21:28

Prochaine étape montage d'un schnorkel Safari ; et démontage de mon frigo SV pour le remplacer par un Engel ...
Voilà tout :wink:
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