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BVA5 en courte

Transmission, boîtes et direction pour LC100.

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BVA5 en courte

Nouveau messagede SebM » 12 Jan 2019, 22:26

Confirmez-vous que d'origine le 100 bva5 est presque inutilisable en courte ?
il passe les vitesses très haut dans les tours, à plus 2000 rpm et la 5 ne passe jamais.

du coup j'ai débranché la sonde de courte sur la BT, c'est la prise à 45° sur la droite en regardant de derrière.
ainsi déconnecté, les vitesses passent en dessous de 1400 rpm, de plus la 5 passe bien.
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede Pat25 » 13 Jan 2019, 09:52

Si tu restes sur la route pas de soucis, mais les courtes pour manoeuvrer avec une charge lourde au cul c'est quand-même top.
Si tu dois aller sur le terrain qu'en longues c'est ta boite qui va morfler et le jours ou tu auras un soucis avec tu vas pleurer, cest un coup a 9000€ en neuf et la moitié en E/S.....
Sinon je ne vois pas l'intérêt de débranché quoi que ce soit, tu les passes pas c'est tout..........
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede SebM » 13 Jan 2019, 13:17

pat25 quand je dis "ainsi déconnecté, les vitesses passent en dessous de 1400 rpm, de plus la 5 passe bien" c'est bien pour l'utiliser en courte.

Fait l'essaie de débrancher cette prise à 45° tu verras la différence et on en reparle (ou passe chez moi à Pechbonnieu).

Ensuite on peut se demander pourquoi Toyota a prévu un tél comportement "haut dans les tour" pour la bva lorsqu'on est en courte.

Autre chose, sur mon 100 lorsque je suis en courte (avec toutes les prises branchées) ça ne bloque pas le différentiel central comme ça le fait sur le 80.

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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede hzj74 » 13 Jan 2019, 13:35

Je confirme , les courtes passent à tres haut regime sur bva 5
j'ai meme cru que quelque chose deconnait !!!!

as tu photo de cette sonde pour savoir ou elle est ?
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede SebM » 13 Jan 2019, 15:05

en regardant de l'arrière de la BT tu as au dessus la sonde neutre et légèrement derrière inclinée de 45° la sonde des courtes.
il faut s'aider d'un tournevis long pour appuyer sur le clips en plastique et avec la main gauche la sortir tranquillement.
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede Pat25 » 13 Jan 2019, 20:50

Alors cette prise ne supprime pas les courte mais les fait passer a 1400tr/mn..............................?

Photo de la prise?
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede SebM » 13 Jan 2019, 23:08

dans le sujet https://forum.ih8mud.com/threads/center-differential-lock-transfer-indicator-switch-problem.498372/ on la voit sur un schéma du manuel Toyota,
c'est le "Low switch"

Image
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede Pat25 » 14 Jan 2019, 09:00

Donc je n'avais pas tout compris, ou mal lu. Donc c'est un fait que je ne comprends pas la gestion de la bva en courtes si il suffit de débrancher une prise pour que les vitesses passent au régime de couple max.... 8/

Pour le bloquage de dif, c'est électrique. Donc longues ou courtes avec ou sans bloquage.
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede Ramel » 14 Jan 2019, 11:48

Salut, mais à part que ça fait plus de bruit en roulant à la même allure tu seras en 3 plutôt qu'en 4 par exemple, c'est quoi qui ne te plait pas ?
Peut être que c'est fait pour éviter que la vitesse ne passe " au mauvais moment" quand tu attaques une cote par exemple, et pour éviter de faire mouliner le convertisseur j'imagine.
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede sergei64 » 14 Jan 2019, 21:08

Une question ( car pas de bva ni de 100) : pourquoi ne pas prévoir un interrupteur pour pouvoir basculer entre les 2 modes en fonction des besoins, plutôt que de débrancher la sonde ?
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede Panou » 14 Jan 2019, 21:49

sergei64 a écrit:Une question ( car pas de bva ni de 100) : pourquoi ne pas prévoir un interrupteur pour pouvoir basculer entre les 2 modes en fonction des besoins, plutôt que de débrancher la sonde ?


:super: :super: :amen:
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Re: BVA5 en courte

Nouveau messagede SebM » 15 Jan 2019, 00:41

sergei64 a écrit:Une question ( car pas de bva ni de 100) : pourquoi ne pas prévoir un interrupteur pour pouvoir basculer entre les 2 modes en fonction des besoins, plutôt que de débrancher la sonde ?

effectivement,
avec un interrupteur on pourrait même forcer les boite à croire qu'on est en courte alors qu'on est en longue.

Sinon j'aimerais bien comprendre la motivation des ingénieurs de Toyota de forcer les passages de vitesse à plus de 2000 RPM en courte ?
En effet on peut obtenir le même comportement en jouant manuellement avec le levier.
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