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Conseil pour le remplacement des pneus

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Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede maverick27 » 22 Juin 2014, 17:57

salut Serge
les -10 était en 7"
les -25 sont en 8"
:wink:
maverick27
 

Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede Stéph81 » 22 Juin 2014, 19:19

Salut,
Pour ton info voici ce que donne des 285/75r16 sur jantes -25.
Certes sa déborde, pour l'instant pas de soucis avec les personnes qui se trouvent sur le bord des routes.
Pour moi les seuls problèmes sont que tu repeins les côté quant c'est gras donc bavette type course en prévision et l'autre souci que j'ai découvert en roulant sur la piste rapide de muret (environ 85 90 km/h), lorsque le véhicule s'affaisse même si tu ne fait pas un saut, sa frotte sur le plis d'aile.
Je met cela, aussi sur le fait du poids de l'aménagement, 5 personnes dans le véhicule, suspension inadapté ( ressort king spring médium et amortisseur OME qui ont 7 ans et fatiqué). Seul dans le véhicule sur route avec la tente, ça tanque ...
AR G.jpg
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Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede sergei64 » 07 Juil 2014, 17:35

Bonjour ,
Steph81 , quel est la largeur de tes jantes ?

Là où je te rejoins, c'est sur le fait de te pourrir la carrosserie. Même si je monte des pneus un peu moins large que toi car en 265.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé les extensions ( pas trop cherché depuis mon dernier post ). Si je ne trouve rien de bien, je monterai ça :

3542338_400_45mm-flexi-rubber-flare-6-metre-roll.jpg


monté collé à la colle pare brise. ça aura l'avantage de ne pas être fragile mais peu être pas terrible au niveau du look.

Dans un autre post, Sherco38 avait acheté des copies de Bushwacker mais il n'a pas mis de photos une fois monté. Celles-la me plairaient bien.

Donc toujours en recherche.

@+

Serge
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Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede Stéph81 » 08 Juil 2014, 08:11

Salut Serge, les jantes sont en 8x16.
Pour les extenssions je suis comme toi je me pose des questions, souples ou rigides style bushwacker. Mais j'aimerai bien voir le rendu avant de mettre l'un ou l'autre.
De toute façon pour l'instant la priorité c'est dégripper les freins arriére :( s puis faire vérifier le turbo qui crache de l'huile :x :evil: et lui trouver une supension digne de ce nom.
A plus
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Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede sergei64 » 16 Fév 2015, 20:13

Ça y est, c'est fait.
Je me suis enfin décidé.

J'ai donc acheté des jantes Racer en 7" de large avec un déport en -10 équipées de BFG AT en 265/75 R16.
Merci à Sébastien ( Garage PERE ) pour sa patience au téléphone & la qualité du service ( les roues montées & équilibrées directement livrées à la maison )

Voila quelques photos pour compléter mes propos.

Avant :
1 Ext_Profil-2014.JPG


Après :
2 Ext_Profil-2015.JPG


Les BFG :
3 BFG-AT_265-75R16.JPG


Dépassement des roues :
4 AV.JPG

4 AR.JPG



J'ai aussi acheté des extensions en fibre sur LBC mais elles ne sont pas terribles.
Comme je ne veux pas percer la carrosserie pour rien, le 80 va rester dans cette configuration pour le moment.

Déjà, ça change la bête ;)

@+

Serge
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Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede Goby » 17 Fév 2015, 05:55

ah , ca lui change de look déjà ! ;)

j'aime bien ces jantes !
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
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Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede fox90 » 30 Aoû 2017, 14:54

Je rebondis sur ce poste pour éviter dans créer un autre... j'ai lus pas mal de poste mais je trouve pas ( ou pas vu ) ma reponse...

Je souhaiterais savoir qu'elle taille de pneus maxi accepte le 80 dans une configuration avec les amortisseur d'origine ??

Merci
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Re: Conseil pour le remplacement des pneus

Nouveau messagede docxl » 31 Aoû 2017, 17:41

faut pas garder les amortos d'origine, c'est trop mou;
Ou alors tu ne veux faire que de la route ?
Dans ce cas reste en montage d'origine au niveau suspension et pneus
docxl
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